COM - Dof Reality M2

  • Hello à tous, :coucou:

    je viens d'ajouter une plateforme seat mover Dof Reality M2 à mon setup. https://dofreality.com/

    J'avais déjà expérimenté le dynamique avec un Prosimu T1000 3dof mais (bien que ce soit un excellent châssis) il ne me convenais pas (modularité limité par rapport à un châssis en profilé alu, encombrement et volume sonore des vérins), de plus, il tournais sous Simtools et j'avais vraiment du mal avec ce soft :shy3: .

    Le choix du seat mover s'est fait car je voulais garder mon châssis Simlab GT1 EVO et je voulais garder fixe l'axe oeil/volant/piste. Après avoir passé en revue ce qui se fait sur marché (NLRV3, NJ motion) et écarté le DIY pour lequel je ne me sentais pas à la hauteur malgré les excellents conseils et toute l'aide que l'on peut trouver sur ce forum, mon choix s'est tourné vers la solution plug & play la moins cher (de ce que j'ai vu) : la M2 de chez Dof Reality.

    qg39.png

    Après quelques échanges de mail pour demandé des renseignements et des réponses très précise et rapide :+: , j'ai passé commande. J'ai reçu dans la foulé le numéro de suivi d'expédition, le PDF pour le montage + le logiciel de balance et la clé pour le logiciel : Sim Racing Studio https://www.simracingstudio.com/

    Je mets un bémol pour le livreur TNT dont le suivi est aléatoire, avec un blocage du colis pendant une semaine, bref, passons. :rolleyes:

    Le colis est très bien emballé, le carton est très épais et solide :+: .

    zum6.jpg

    eekt.jpg

    o94f.jpg


    il y a même tous les outils nécessaires fournis, clés allen et clés plates/oeil

    fwr2.jpg

    j'ai démonté la barre arrière et les 2 traverses qui tiennent le siège

    pg04.jpg

    je place 2 traverses en dessous, au plus bas, qui soutiendront la plateforme

    ddr0.jpg

    bbrz.jpg

    et montage du siège + glissières dessus

    e7m2.jpg


    Dof Reality fourni un petit logiciel qui permet d'effectuer la balance de l'ensemble plateforme + le siège + le pilote

    1lkq.png

    avec le siège monté sur les glissières et fixé dans les trous prévu sur la plateforme, même avancé au max, et bien le siège était encore au moins 8cm trop en arrière :((

    donc re-démontage :pp

    j'ai monter des profilés de 60cm (heureusement que j'avais du rab) entre la plateforme et les glissières/siège

    l6ay.jpg

    bp5s.jpg

    et après un équilibrage nickel :yes: (merci les glissières pour affiner !) après pour ajuster si on veut faire essayer à quelqu'un d'autre gabarie il faut soit mettre en plus des glissières sous la plateforme , ou rendre mobile l'ensemble volant/pédalier.

    Partie logiciel plutôt intuitive, interface claire, j'ai passé un peu de temps à tâtonner mais on trouve facilement le réglage qui convient :++: on trouve de l'aide facilement sur les groupe FaceBook "DofRealityBuilder" ou encore le discord de Sim Racing Studio

    w4be.png

    Au final, je suis satisfais de cet achat qui complète bien mon setup niveau immersion et reste plug & play :B

    zg9k.jpg

    e2yf.jpg

    v3y5.jpg

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    si vous avez des questions, n'hésitez pas ! :+++:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (23 novembre 2021 à 16:45).

  • Super, content pour toi ! :)

    merci pour ce compte-rendu : ça met bien en valeur ce produit !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • merci RacingMat :+:

    oui très peu d'info dispo sur la M2, où parfois incomplète, par exemple dans la vidéo de SimRacingGarage où on ne le voie pas faire la partie balance de la plateforme , du coup son siège est trop en arrière et cela donne des mouvements saccadés alors que l'on peut avoir quelque chose d'assez fluide :D

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Merci pour cette présentation !

    Tu me met l'eau a la bouche car c'est vraiment le type de plateforme que je cherche pour faire évoluer mon setup actuel.

    et surtout je trouve le tarif très correct au regard de la concurrence

    quelques questions :

    Le colis arrivant des US as tu du payer des frais de douane ?

    combien de temps entre ta commande et la réception ?

    avais tu commandé des options avec ?

    est tu pleinement satisfait de la partie logiciel ? il est compatible avec tous les jeux du marché ?

    le seat mover peut il aussi fonctionner avec simtool ?

    Merci !!!

    ça y'est je tiens plus car j'avais déjà prévu le budget :sleurp: :yep:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par jfpic (30 novembre 2021 à 19:07).

  • Hello jfpic !

    Le colis arrivant des US as tu du payer des frais de douane ?

    en fait non, le colis vient d'Ukraine, j'ai payé au total 1117 USD soit 985€ tout compris, car j'ai demandé par mail s'il y avait une promo black friday, ils m'ont répondu que non mais m'ont gentiment donné un code promo -5%, du coup cela ne coute rien de demander :B

    combien de temps entre ta commande et la réception ?

    commandé et payé le 21/10/2021 expédié le 22/10 et reçu le 13/11/2021, c'est envoyé par TNT et c'est assez bof dans le suivi :-: , faut pas hésiter à les relancer

    avais tu commandé des options avec ?

    non pas d'options, en revanche il faut prévoir des glissières sous le siège (voir +) pour pouvoir bien équilibrer l'ensemble au moment de la balance

    est tu pleinement satisfait de la partie logiciel ?

    oui ça me va bien, prise en main rapide :oui: mis à jour régulièrement

    il est compatible avec tous les jeux du marché ?

    tu as ici la liste des jeux : https://www.simracingstudio.com/download

    le seat mover peut il aussi fonctionner avec simtool ?

    ça je ne sais pas mais a l'achat tu reçois par mail une clé Sim Racing Studio :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • je viens de regarder ta vidéos en jeu, l'ensemble semble silencieux. Tu confirme ?

    Et par rapport à ton assise d'avant, l'ensemble t'a remonter de combien de centimètres ?

    522.png

  • Jack_7 oui je confirme c'est super silencieux même pas un djjjidddjjii , on entend rien :+:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    par contre l'assise augmente effectivement , la M2 c'est + 21cm

    gzah.png


    en mettant les profilés qui la supportent sous les longerons du châssis je gagne 8cm, il reste +13cm donc j'ai remonté mon volant , pédalier et support triple screen, merci le profilé alu :pp

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 2 fois, dernière modification par schouba88 (1 décembre 2021 à 20:37).

  • Pour suivre, solution super intéressante, on attend ton retour dans quelque mois avec plus recul. Pas trop dur de gérer pédales et volants fixes avec siège mobile ?? Décalage entre mouvt a l ecran et siège ? Réactif en terme reprise avant puis arrière par exemple ?

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • teddyman en fait le volant + le pédalier fixe et le corp qui bouge en fonction des virages c'est un peu ce que l'on a dans sa voiture avec le cul qui glisse dans siège si on roule un peu fort :hihihi:

    plus sérieusement, pour ma part j'ai régler assez/très soft le mouvement ce qui fait que je n'ai pas besoin de m'accrocher au volant, le mouvement du siège est une info complémentaire à celui du FFB et renforce l'immersion avec les G latéraux entre autres, il n'y a pas vraiment de latence entre ce que l'on voie à l'écran et le mouvement du siège, tout est cohérent :+: et via le logiciel on peut régler la réactivité

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Siège ou pas inclus, au vu des moteurs qui ressemblent beaucoup a ceux de Wanegain je suis surpris... Peut etr ela partie rotule ou tôle utilisée et encore

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Merci pour tes explications limpides ! Pour ma part, j'ai craqué et c'est commandé depuis hier :+++:

    J'ai hate de le recevoir :bounce2:

    A suivre...

  • concernant le poids du pilote, il y a 100kg dans le descriptif de la M2 :


    et 110kg dans le tableau récapitulatif des models tout en bas de la page :

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • ok merci, donc pilote +siege, après vu les moteurs et biellettes , je pense que 110 est sous estimé, il reste donc de la marge, peut etre le pivot qui au vu de la photo est un poil moins costaud...

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • vu comme je le comprend je dirais pilote seul à 100/110 kg, mais de toute façon si c'est bien équilibré (avec le soft pour la balance) il n'y a que peu de force à exercer pour faire bouge l'ensemble, perso, même avec des sessions de 1h/1h30 ça ne chauffe pas du tout :+:

    j'imagine que le poids maxi du pilote inclus naturellement une marge de sécurité

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Matériel reçu ce matin !

    Déjà J’ai vu que le soft sim racing studio est monté de version (changement d’interface)

    Plus qu’a installer le matériel

    Encore une question : Je n’ai pas pris de bouton arrêt d’urgence, est ce obligatoire, recommandé ? Comment est il câblé ?

    A suivre....

  • ah ah encore un autre testeur !!!! :B

    on attend ton retour avec impatience :siffle:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • jfpic bravo pour ton achat ! :+++:

    tu as une M2 ?

    je n'ai pas d'arrêt d'urgence non plus, j'ai le boitier à porté de main et je peux l'éteindre si besoin

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • pffff je retiens celui qui a posté de nouveau aujourd'hui et m'a rappelé ce produit ...... :bad: :bad: :bad: :bad: :bad: hein jfpic :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :yes:

    ca donne vraiment envie pour un tarif raisonnable, juste cette hauteur de 21cm à considérer +glissière +baquet.

    question @schouba 88, tu n'as pas pu mettre directement les glissières sur le M2, tu as été obligé d'intercaler un profilé qui te fait perdre encore 4 cm en hauteur (perdre=réhausser) ??? :siffle:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy