RaceRoom - BMW Touring Cup - Inscriptions et Equipes

  • ... et si .... la meilleur idée était de le devenir ;) .... ou d'essayer petit à petit puisque cela fait partie du jeux et plus ou moins valable pour toutes simu ...

    après, on a pas toujours le temps.

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Ah oui. C'est sur. Pour le moment je ne suis pas intéressé par la mise au point. Du coup je fais tout avec le setup de base.

    Je sais bien que l'idéal serait de m'y plonger mais pour le moment je vois plus ça (les réglages) comme une contrainte qu'un plaisir, alors ....

    693.png

  • ... et si .... la meilleur idée était de le devenir ;) .... ou d'essayer petit à petit puisque cela fait partie du jeux et plus ou moins valable pour toutes simu ...

    C'est exactement ce que j'essaye de faire !

    Sur les trois dernières manches Merco j'ai regardé un setup de cador après course, et j'ai appris des trucs notamment sur les 2 dernières grâce à Ludo ExTazE :coucou:

    Mais il y avait des trucs contre-intuitifs (à mon sens) propre à ces DTM dans ces setup.

    Mais il est vrai aussi que je manque de temps pour explorer parfois toutes les pistes de réglages, et que par inexpérience je me perds parfois sur des fausses pistes.

    J'aimerais apprendre quelle direction prendre sans avoir à tâtonner dans tous les sens, le plus souvent inutilement.

  • c 'est le chemin croix ... styko me rappelait qu'il ne faut pas oublier où se situe le moteur, je pense que c'est une bonne base de départ ... mais on oubli.

    Et pour trouver une routine qui permette une logique de réglage, c'est pas évident ... personne ne fonctionne pareille.
    J'ai cherché mais pas trouvé..; et chemin faisant, plus conseilles et teste et reteste ... on se fait la sienne.

    C'est un bon jour pour rouler.

  • :coucou:  evolm , j'avais loupé ton message ou tu parles de prendre la #22..

    Alors bienvenue! et le rouge, avec certaines lunettes de soleil, ça peut faire un peu orange parfois. ;) :hihihi:

    Du coup, je rempile avec cette M3, ça devrait rester dans le ton : image_redirect?id=3951&size=small

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Cnarf06 , d ailleurs ton setup , je l ai pris pour la dernière manche et tout fait avec .

    J étais bien à l aise .

    Pour avoir essayé celui de Ludo après, je me suis rendu compte qu'il nous manquait quelque chose !

    D'ailleurs j'aurais bien aimé essayer celui de Oli ;) (setup qualif Zandvoort :siffle: )

  • Sincèrement, c’est vrai qu’un set qui nous convient nous rassure, nous permet de nous sentir safe, et d’avoir l’impression d’aller plus vite.

    Sur certaines voitures comme la DTM 2020, c’était quasiment obligatoire. :siffle:

    Mais y’a pas si longtemps, j’ai eu la chance de prendre un cours avec un cador .

    Pour faire simple, je me suis mis 7dixiemes en set de base avec la Porsche GT3 sur Spa comparé avec mon set.

    Au final, je me suis adapté et en travaillant les trajectoires, j’ai bien plus gagné qu’à chercher le set qui convient.

    J’ai toujours autant de plaisir à tâtonner, à chercher mais plus ça va, plus j’essaie de rester sur le set de base.

    Rien que la balance des freins, l’aileron, le différentiel et le TC, ça change le comportement.

    J’ai été obligé de refaire du set en championnat Alpine sur RF2 car elle a un comportement hyper atypique mais sinon sur Raceroom, plus ça va, plus je suis stock ou presque. ;)

    Y’a qu’à voir coco-9-9 , il fait peu de set et au final, c’est peut-être lui qui a raison. :bad2:

  • Sauf que sur Zandvoort il y avait un truc que je n'avais pas trouvé pour passer le dernier virage sans avoir à soulager une peu.

    Dans le même ordre d'idées, le setup que tu m'as donné pour les DTM 2020 sur la Nordshleife, c'était le jour et la nuit par rapport à celui que j'avais (qui était proche du setup de base)

    J'ai l'impression que tous les combos ne sont pas équivalents par rapport au setup de base.

  • Ca dépend vraiment qui a fait le set de base...

    Mais Styko a raison. Faut trouver un set qui te permet d être bien.

    Perso je déteste les voitures sous vireuses il me faut du train avant. Que l arrière se balade dans les limites du raisonnable je m en fiche un peu...

    Ceux qui prennent mes sets et qui aiment des voitures sur des rails ça va les changer 😁

    Effectivement même si j ai une formation ingénieur je déteste faire du set parce que de une je n' aime pas spécialement rouler 100 tours en amont et de deux j ai du mal à savoir si c est le set qui me fait améliorer ou si c est moi qui m habitue de plus en plus.

    Maintenant je modifie les caisses de la même façon a part les DTM récentes où je me suis planté et heureusement que Nicolascdb60 était la pour me remettre dans le bon sens

    553.png

  • Qui veut de moi dans son équipe ? Pas de réponse désobligeante SVP ! :pp :pp

    Comme dirait le grand philosophe Jean Claude Duss: " Oublies que tu n'as aucune chance, vas-y fonce !" :hihihi: