RaceRoom - Open WTCC @ Zhuhai Circuit (Mardi 7 Décembre 2021, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Open WTCC @ Zhuhai Circuit

Mardi 7 Décembre 2021, 20:00 – 23:00

Participants

13 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 7 décembre 2021 à 20:00
  • Joli plateau de 18 pilotes, et circuit sympa sur lequel je n'avais roulé qu'en compétition leaderboard!

    Beaucoup de Ladas similaires sur la grille (qui l'eut cru :hihihi: ), au moins c'est français avec Yann Erlacher :+++:

    Je préfère passer moins inaperçu en choisissant la Cruze jaune fluo très reconnaissable d'Hugo Valente 2015.

    En qualif je sais que je n'ai pas la meilleure vitesse, alors j'attaque la séance avec le plein comme pour la course et je roule jusqu'à la fin du chrono, au final 14ème temps sur 18, et mes meilleurs temps en course seront quasiment identiques.

    Départ de la course 1, c'est un peu le chaos en fond de grille, et il faut éviter les faux départs, je me faufile sur la droite et fais mon entrée dans le top 10.

    Puis soudain à la chicane c'est le carnage, des pilotes de travers, dans le gravier, dans l'herbe, j'ai de la chance et je monte jusqu'à la 6ème place.

    Certains pilotes plus rapides retardés au premier tour me passent facilement, et une fois que les choses se calment un peu, c'est le moment de se bagarrer avec les pilotes qui ont un rythme similaire, ce sera le cas avec l'organisateur ChRiS1021 avec qui je vais passer la majorité de la course, au début derrière lui, puis devant.

    On a des points de freinage différents, alors j'espère qu'il ne va pas me percuter par inadvertance car je freine assez tôt pour arriver à bien prendre les virages.

    Au fil des tours, je constate que Gunther nous rattrappe progressivement, et j'espère qu'en arrivant sur nous, il tiendra Chris occupé pendant un moment pour que je m'éloigne tranquillement devant :B

    Dernier tour, je suis toujours devant eux, mais c'était sans compter sur Julien qui fait d'une pierre 2 coups et nous dépasse tous les 2 au freinage après la chicane.

    Il bloque les roues, et Chris en profite également pour me passer. Plus que quelques virages et je me retrouve 8ème, mais la pôle pour la course 2 c'est bien aussi.

    Julien et Chris jouent le tout pour le tout juste devant, et quand Chris déstabilise légèrement Julien à l'avant dernier virage, je tire les marrons du feu et reprends mon bien, 6ème à l'arrivée, il était temps que la course se finisse :yes:

    Course 2, 3ème sur la grille, je me faufile entre Chris et Julien pour prendre la tête en bout de ligne droite. Je suis à l'extérieur du virage, alors Julien reprends l'avantage. Marinen me passe aussi avant la chicane, et soudainement je vois débouler Laisse Passer qui percute l'arrière train de Marinen, et mon flanc gauche. Pas trop de casse, mais contrairement à la course 1, cette fois c'est à mon tour de perdre des places de droite à gauche, et je me retrouve 14ème.

    Un beau freinage sur cyberkart au bout de la ligne droite des stands me place 13ème, et mon rythme de course n'aidant pas, je ne remonte sur personne, et ne peut désormais compter que sur les erreurs des camarades de devant. Ce sera le cas par 2 fois.

    Cnarf06 et Khunga se retrouvent devant moi, et partent à la faute à un freinage. Ils sortent large dans le gravier et je repasse devant eux.

    Cnarf06 est plus rapide que moi, et tente un freinage au bout de la ligne droite des stands à l'entame du dernier tour, mais il était trop loin, et fini sa course dans le gravier. La 11ème place me tend les bras, mais soudainement je vois un drapeau jaune, hyenkel et Marinen dans le gravier, ce sera donc la 9ème place à l'arrivée. Je constaterai plus tard dans le replay que Marinen avait percuté par accident hyenkel en voulant dépasser ChRiS1021, et qu'il attendait pour repartir derrière lui.

    Au final des courses très fun avec de belles bagarres, merci encore à tous et à ChRiS1021 pour l'orga :++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par grome (9 décembre 2021 à 01:12).

  • grome , Surprenant que je percute un garçon en pleine contre façon ... avec les filles, j'fais tout de manière frontale.. :B

    Whouai en fait ... :sleurp: junior coco Nicolascdb60, crève du g'noux, me pousse un chouille dehors , on reviens sur la piste ... chaud comme je suis, j'oublie de lâcher l'accel et freine dans un éclaire de lucidité mais trop tard, les pneus queen, ça glisse, j'ai pas visé ... mais que tu sois là c'était bien aussi :yes: si non ... j'en avait pour des heures à revenir sur la piste :coucou2: .

    De ton côté, j'ai flippé évidement !!... soulagé que tu te sois maintenue sur la piste, cool et sorry pilote

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Moi j'ai juste une remarque pour "Rchris " !!?
    J'ai dû abuser pour te passer du fait qu'en ligne droite, tu m'as fait 3 changements de ligne ... en fait si on divise par toi et moi .. ça fait1.5 ... on a le droit à un changement de ligne pour défendre ... nan, par ce que là, c'était du tricot, une maille envers puis point riz , point de blé et point de côte ... faut savoir ? :siffle: ;)

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Dernier tour, je suis toujours devant eux, mais c'était sans compter sur Julien qui fait d'une pierre 2 coups et nous dépasse tous les 2 au freinage après la chicane.

    Ça n'était pas prévu comme ça :hihihi:

    Heureusement que t'as repris ta place après, grâce à Chris :hihihi: , ça rétabli l'ordre c'est plus correct ;)

  • )) relis ce que tu veux ... sur le terrain mon impression à été que tu changes 2 fois de ligne pour défendre... je t'en parle

    Le dépassement en force est la conséquence du zigzag que j'ai dû faire alors que plus rapide ... je me suis retrouvé à freiner en retard ..

    Mais on s'en fout ... tu prends l'inter ou l'extère et un changement de ligne mais pas deux ... on a le même replay

    Moi je fais la remarque parce que cela m'a apparue significatif ...

    tu penses que je me trompe d'après ce que tu vois?

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Mouwai, faut arrêter de plastiquer la caisse de Marinen. :B

    Après si c’est revendiqué, un Corse qui explose sa caisse suite à un attentat, ça pourrait être suspect. :B

  • oui toi c'est vrai que tu as pris pas mal pour les autres ^^

    mais c'est parce que tu m'a tapé dans l'épingle je me suis dis di je laisse passer ça je pourrai plus me faire respecter par la suite

  • J'ai pas mis de touche pour les appel de phare ^^
    fallait bien que je te montre que j'étais derrière toi ^^, j'ai essayé de crier mais ça marche po :hihihi:

    j'ai l'habitude que tu doubles avec fougue et panache ... pas avec une ceinture de knacki explosive !!! spice de taliban !!!!

    allez pour finir en forme, vous savez ce que dit une bière qui tombe à l'eau?

    ...

    ...

    ...

    Au secours, je sais panaché .....

    684.png

    RaceRoom : yann hochart alias hyenkel :greeze:

  • Je viens de jeter un petit coup d’œil sur ce qu'il s'est passé entre Marinen et jyreynard

    Pour moi, je vois pas Marinen changer de trajectoire. Il est moins bien sorti du virage précédent et garde sa trajectoire et étant toujours devant dans le droit qui suit.

    jyreynard se retrouve un peu coincé à l’extérieur, mais il reste de la place, pour essayer d’éviter le contact.

    C'est plus un fait de course!


    une fois je l'ai touche légèrement et ai attendu pour qu'il reparte devant.

    bon, par contre tu t'es trompé de Lada :B c'est pas la bonne que tu laisse repasser devant

  • Je suis d'accord sur tout sauf la place. Il laisse malheureusement à peine moins d'une largeur de voiturre. J'aurais pu eviter la cata en anticipant et en frienant tres tôt et en me remettant derriere...seukle solution...Or dans ce virage, je freinais beaucoup plus tard que lui. Je voulais juste me mettre a coté a l'exterieur et reprendre une bonne sortie...mais pas eu la place...mais j'ai jamais eu dans l'idée de doubler dans l'herbe....J'ai essayé d'eviter le contact et ca m'a mis une demi roue dans l'herbe au freinage.

    Et tout ceci, surtout dans un open n'est pas très grave et ne justifie pas d'être pris de haut par le premlier venu. Merci en tout cas d'avoir pris le temps d'aller voir le replay.