RaceRoom - Radical @ Sonoma Sprint (Dimanche 13 Août 2017, 21:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - Radical @ Sonoma Sprint

Dimanche 13 Août 2017, 21:00 – 22:30

Participants

7 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 13 août 2017 à 21:00
    • Official Post

    Salut à tous,

    Je viens de m'inscrire. Suite à la course d'hier soir, je voulais en savoir un peu plus sur RFR0 et j'ai trouvé ce topic. ^^

    Merci pour l'organisation de cet open et merci aux pilotes qui étaient tous très fairplay.

    J'étais agréablement surpris de voir JF Chardon et Franconen se joindre à la course. :)

    Voici mon petit récit de course :

    Préparation : N'ayant conduit que très rarement ces voitures je me suis entraîné une heure et demi sur le leaderboard dans l'après-midi et je les trouve très agréable à conduire, en plus Sonoma est un de mes circuits favoris. Me sentant à l'aise j'ai décidé de participer à cet open. :)

    Niveau setup j'ai juste assoupli d'un click le ressort arrière pour avoir un peu moins de sur-virage. Je voulais essayer d'ajouter plus d'aéro mais je n'ai pas eu le temps.

    Qualifications : J'ai pris la pôle dans la première moitié des quali et j'ai profité de l'autre moitié pour me reposer les bras avant la course. Pendant ce temps Kimoen a repris la pôle d'environ 2/10 je crois. :)

    Course : Je ne savais pas si les pneus allaient tenir 45 minutes, dans le doute je suis parti avec le maximum d'essence (trop).

    Bon départ, en faisant fumer les pneus je prends la tête et décide de rouler sans prise de risque pendant les premiers tours.

    Kimoen me suit de près mais ne montre pas d'agressivité particulière, je me dis qu'on va rouler un certain temps comme ça et que les choses prendront une tournure plus agressive dans quelques tours. 45 minutes, pas besoin de se presser et faire une grosse erreur dès le début. Malheureusement Kimoen fait une sortie de route, pendant quelques secondes je me mets à sa place et me rappelle de la frustration ressentie lorsque j'ai foncé dans un mur par deux fois dans mes dernières courses de league alors que j'étais P1. :((J'ai pas trop envie que ça se reproduise et me répète mon objectif : rouler propre, soutenu, sans risque.

    En regardant la barre de position je me remets rapidement dans la course, car Hachoom qui était environ à 2 secondes je crois, se rapproche doucement.

    Je continue sur ma stratégie "sans risque" pour l'instant et m'aperçois que Hachoom me rattrape systématiquement dans le dernier virage (l'épingle). Normal, j'ai eu du mal à trouver le bon repère de freinage ici, du coup pour ne pas partir à la faute je freinais tôt. J'ai travaillé ce virage quelques tours, Hachoom était revenu à 0.7s environ et j'arrivais enfin à garder la distance dans l'épingle.

    Puis, Hachoom étant parti à la faute, je me suis retrouvé seul, sans pression, et il ne me restait plus qu'à rouler sans faire de sortie de route, ce que j'ai grosso-modo réussi à faire, à part quelques petites erreurs j'étais assez régulier au chrono/tour.

    Sur la fin de la course j'ai pris un tour à quelques pilotes qui m'ont laissé passer avec beaucoup de courtoisie :+:. Des fois c'était même trop je crois, mais c'est pas désagréable du tout. ;)

    Voilà, dommage que Kimoen et Hachoom soient partis à la faute, car la course aurait été très différente et beaucoup moins reposante avec eux à mes trousses et vice versa.

    Note : comme demandé j'ai mis comme pseudo mes prénom/nom comme ils apparaissent en course, mais mon prénom c'est Damien, pas Laurent. :B Je sais par expérience que c'est nécessaire de le préciser dès maintenant. :LOL:

    • Official Post

    Et bien bravo à toi Laurent...Damien...enfin bref on va dire Darent ou Laumien :hihihi:

    Tu es très rapide ça fait plaisir d'attirer des pilotes rapides, une fois l'ordi coupé je pleure, encore une place plus loin :((

    Pour les drapeaux bleus oui c'est comme l'agressivité inutile, on tente de faire au mieux pour des courses propres.

    Maintenant que tu connais l'adresse, tu peux toquer à la porte tu seras le bienvenue sur nos serveurs :coucou:

    • Official Post

    J'ai toujours cru que c’était un belgicisme ! Çà se dit en France çà?

    Oui je pense, ça me choque pas en tous cas. Mais vous avez des belges infiltrés en France, qui petit à petit font évoluer notre langage à notre insu ! :BJ'en avais un dans mon équipe il y a quelques années, j'aimais bien les différences de langage et j'ai été un peu contaminé, notamment par l'utilisation de "savoir" en place de "pouvoir", maintenant je le dis naturellement. ^^

    Merci pour l'accueil Lachaussette, je vais peut-être faire l'Open en DTM 2016, ce sont encore des voitures que je conduis assez peu, "trop stables et pas assez fun" je pense mais je me trompe peut-être. ^^

  • Bravo à toi @D. Laurent , tu roules fort et tu as l'air d'avoir le bon état d'esprit en plus :+:

    J'ai été plus frustré de me faire éjecter du serveur que par la boulette en elle même en fait. Devant ou derrière, tant qu'il y a du fun ! (hum ...:bad2:)

    J'espère que tu reviendras rouler avec nous en tout cas (mais seulement si tu restes derrière au départ :pp)

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


    • Official Post

    Kimoen Merci. :)

    Oui il y a de fortes chances qu'on roule encore ensemble, en ce moment je cherche à faire des courses de league, pour progresser en course, être plus constant, et avoir du fun bien sûr. :)

    Tu as été éjecté pourquoi ? Le ping ?

  • Allez hop à mon tour.

    Super soirée, et super course pour moi.

    Qualif : je trouve avoir fait un bon temps ... mais 8 pilotes n'ont pas trouvé mieux que d'aller encore plus vite. :LOL:

    Pas d'entrainement comme à mon habitude : juste 4/5 tours sur le leaderborad pour me rendre compte que je me traine et 4 tours avec les IA pour connaitre la conso moyenne au tour et basta. Me voila pret pour la course !! :B

    Bref je finis 9eme, juste de devant Franconen ... va falloir faire gaffe au départ et pas faire de connerie :B je serais filmé.

    Course : départ correct, j'ai beaucoup apprécié que tout se passe bien dans les premiers virages. Pas d'accrochage, y a pas a dire, on roule bien et propre ici.

    Je suis le petit train pendant un petit moment. Je me retrouve derriere cyberkart, et profite de la perte de controle de Lachaussette (lui même juste devant Alain) pour dépasser les 2. Jolie manoeuvre pleine d'opportunisme. :yes::yes::yes:

    Quelques bons pilotes sont sortis violemment de la piste et n'ont pu repartir, dommage pour eux et la bagarre de devant "entre aliens" mais ça arrange mes affaires et mon classement ...

    Pendant un moment je serais derrière jf chardon avant qu'il se rate dans le virage (gauche/froite après la ligne droite). Je profite encore pour gagner une place.

    Sauf que j'ai toujours un cyberkart accroché à mon aileron pelle à tarte. C'est bien simple, durant pas loin de 40 minutes, il sera entre 1,5 sec et 0,2 sec derriere moi : une pression de malade. Je transpire à grosse gouttes, j'ai de la buée sur mes lunettes :dingue:, impossible de boire du fait des enchainements constants de virage. Je souffre, je lutte pour ne pas me faire doubler. Je suis 3eme, il est 4.

    Mais quel morpion ! :bad2:

    Devant, Laurent est intouchable et enfile les tours comme des perles ... 40 sec de retard à l'arrivée, il roule donc 1 sec plus vite au tour :china:

    Ter Arvern est devant moi et l'écart oscillera entre 5 et 2,5 secondes . Il roule bien, pas moyen de le rattraper.

    On finira donc tous les 3 dans la même seconde, c'est cool et assez étonnant au bout de 45 minutes de course 8)

    Une de mes plus belles course toutes simu / team confondues. Merci vraiment à tous pour ce bon moment.

    A la prochaine.

    • Official Post

    Normalement tu as eu un bandeau rouge qui a affiché le message d'erreur une fois revenu sur la liste des serveurs, pour le ping aussi car ça m'est déjà arrivé.