RaceRoom - BMW Touring Cup - Manche 1 (Mardi 25 Janvier 2022, 19:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - BMW Touring Cup - Manche 1

Mardi 25 Janvier 2022, 19:00 – 23:00

Participants

27 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 25 janvier 2022 à 19:00
  • 3 petites choses avant de regarder le live fin de semaine

    -Les drapeaux bleus vous avez été supers :+++:

    -Grosse pensée pour articho qui ne méritait pas ça il faisait une super course

    -Big up à ChRiS1021 pour son podium et au début de champ avec une belle mixité de stratégie

    553.png

  • Une super soirée mais course à oublié pour moi, que de con.....

    Un départ où je reste collé, après c'est bien parti mais à la remise de gaz cote à cote avec quelqu'un de la "Team T'as pas une clope?" je fait un TAQ. Je repars dernier et remonte doucement en tenant le même rythme que waaouu d'après l'écart qui reste constant.

    Je me sentais bien mais je n'était parti qu'avec 60 litres du coup arrêt obligatoire à mi-course. Ne sachant pas où en était mes pneus (Hard) je décide de les changer. Pfiou que c'est long pour l'essence, je passe 1 minute au box. En repartant de mon emplacement le pit limiteur me fait passer à 61km/h et paf pénalité. Je rentre pour faire le drive through mais à l'entrée des stands et re 61, re pénalité.

    Après cet arrêt et les 2 drive through je suis vraiment loin, à 40 secondes de Cosworth2, 1 minute de Khunga et fait 40 minutes de course seul sans espérer de remonter.

    Quand la tête de course arrive, je ne veux pas gêner, je loupe le freinage et je me met au bac :rofl:

    Finalement je remonte et je viens mourir sur Cosworth2 sur la ligne et à 10" de Khunga, surement les pneus qui ont fait la différence.

    Sur la fin de course, j'espère que je ne t'ai pas trop gêner vmax330 en te doublant alors que j'avais un tour de retard sur toi, mais avec les pneus frais, ça allait mieux pour moi.

    A la fin je vous ai entendu parler sur discord de pourcentage d'usure des gommes. Il y a un affichage où l'on peut voir ce pourcentage tout en étant en course ?

    821.png

    • Official Post

    Je t'invite à lire ce sujet ça t'indiquer as quoi installer pour avoir un autre afficheur plus complet que celui du jeu

    CAPELLO72
    17 juin 2021 à 11:39
  • Ruchti68 tu m'as pas trop gêné non, juste un peu surpris, j'ai cru que t'étais le leader et que mes drapeaux bleus marchaient pas vu le rythme auquel tu remontais :B Du coup je me suis rangé mais au final tu m'as plutôt servi de lièvre, même si pas moyen de suivre avec mes pneus hard morts ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • 20220126_110153.jpg

    Il y a des matinées plus dures que les soirées. :hihihi:

    J apprehendais cette course sur la durée .

    En fait, c est passé très vite.

    J aurais même voulu quelques tours de plus à la fin.

    J avais choisi de partir en soft pour ne pas subir la course et finir à l agonie.

    Ce n était peut-être pas la meilleure tactique pour accrocher une bonne place.

    D abord Félicitations au podium Oli enfin devant coco-9-9 et ChRiS1021 pour cette magnifique 3 ème place toujours un multiple de 6. :B

    La course.

    Départ correct et bon rythme dès le départ.

    vmax330 en perdition, quelques places de perdues, pas grave on essaie de remonter en profitant de mes softs .

    Juste derrière moi , mon coep Xavier norbertx a un sacré rythme .

    J essaie de ne pas perdre de temps en essayant de doubler les pilotes en pneus durs.

    Franc Cnarf06 se révèle plus coriace que certains :hihihi: . Laisse Passer fait le yoyo , un coup devant, un coup derrière, toujours aussi fougueux. :P

    Je prends vraiment du plaisir sur ce circuit.

    J arrive au changement alors qu il ne me reste que 38 mns. Je suis 6 ème mais c est vraiment illusoire.

    Je repars 17 et je prends un pied pas possible à remonter les pilotes devant jusqu'à la 12 ème place. :yep:

    Même que 2 ou 3 tours en plus auraient été bien pour continuer cette petite remontada.

    C est la première fois que ça m arrive, pas une faute et pas un cut, tous mes tours validés . :yep: .

    Je ne regrette pas mon choix de pneus qui m a permis de rester dans l action jusqu'au bout.

    Félicitations à mes coéquipiers Alain cyberkart et Xavier norbertx qui obtiennent des supers classements.

    Merci à Christophe et à nos commentateurs pour le live.

    454.png

  • Merci axxis278 pour les différents lien, de ce que j'ai vu rapidement ça va aider grandement niveau pneus.

    Je vais essayer de m'en occuper ce soir ou demain soir avec mon anglais qui est presque au même niveau que si je parlais à une chèvre

    821.png

  • Pour ma part, j'ai fait le choix inverse de Pascal Speedy25 , en optant pour les Hard et une course d'attente à regarder passer ceux en Soft.

    Résister en prenant sa trajectoire mais sans fermer la porte est un exercice éprouvant sur une heure et demie.

    Au début, après un départ raté j'ai bien ferraillé un peu avec fredy et un Fabrice Laisse Passer en Soft mais peu brouillon.

    Ensuite, alors que ceux en Soft passaient, je n'ai pas pu résister à la remontée inexorable d'un norbertx en Hard très rapide tandis que j'ai réussi à garder Alain cyberkart derrière moi.

    Sur la fin, alors que ZeBest m'avait avalé en un clin d'œil il a ensuite buté sur norbertx, et leur bagarre intense m'a permis de revenir sur eux et de reprendre la 8e place à Guillaume.

    Mais après réflexion je me demande si Guillaume n'avait pas levé le pied pour laisser repasser Xavier à cause de leur touchette dans le dernier virage, auquel cas, ma 8e place opportuniste ne serait pas très fair play, et un recul à la 9e place ne me paraîtrait pas injuste.

    Merci et bravo à notre Go-président ChRiS1021 :merci:

  • De ce que j ai compris et mon sens de la logique me fait dire.

    1500 1 étoile

    1800 2 étoiles

    2200 3 étoiles

    2700 4 étoiles

    3300 5 etoiles

    Tu vas y arriver aussi très vite Oli

    553.png

  • You can do it

    En gros, Il était certain que pour compenser un arrêt, les erreurs n'étaient pas permises mais voila ...
    J'en fait 3 petites avec perte de place mais se ne sont pas celles-ci qui m'aurons coûté le plus chère.

    Avant la mise en grille, croyant régler l'essence à fond, je règle les freins ! RRRRRAhhhhhhh les lunettes sont utiles parfois mais depuis que je suis marié, je ne l'ai porte plus.

    Bref, je fais un bon départ et gratte une place puis 2 pour me retrouver avec Olivier en enfilade. Prudent, je n'ai qu'a le suivre et le tours sera joué.
    Seulement à suivre facilement, ça me gratte un peu le cul et je ne me l'explique pas vraiment alors avec un petit chek rapide, je découvre le poteau rose ... fortement troublé, je freine à la bourre et me retrouve en spin ... je perds 3 places ...
    Là-dessus, je me fais pousser, je repère 5 places...

    Puis, il me faut régler l'essence pour l'arrêt tout en remontant ... mais c'est déjà mort ... je sais que vais terminer au-delà de la 15 eme place.
    Et comme j'ai de la chatte, pour 1 kilomètre heure de trop à l'entrée des stands, je me chope une péna ... autant dire que c'est archi plié !!

    Si non de belle bagarres avec toujours les mêmes de fait ...
    norbertx , je pense bien que tu devais avoir un faux contact au niveau du faisceau électrique , tes phares n'arrêtaient pas de clignoter à chaque passage, chelou.


    bon voila, merci à tous, merci l'orga, merci La RFROTV. A 15 dans un petit studio ! la production est fantastique. :french:   :party:   

    C'est un bon jour pour rouler.