AC - British Light WE - Manche 4 @ Croft Circuit (Lundi 25 Avril 2022, 20:00 - 22:00)

Date

AC - British Light WE - Manche 4 @ Croft Circuit

Lundi 25 Avril 2022, 20:00 – 22:00

Participants

14 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 25 avril 2022 à 18:00
  • La morale de l'histoire ..... cherchez chez Jean de La Fontaine :B "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs"

    Sorry pour ceux ( celui surtout :shy2: ) qui ne savent pas que je consomme toujours moins que tout le monde ... même moins que ceux qui se trouvent en fond de grille comme j'en ai l'habitude.

    En résumé, mon problème principal doit être: erreurs de rapport ( trop sur le couple ) et de passage de rapports de boîte, passages en "coast" trop long, dus à des freinages trop tôt et réaccélérations trop tard.

    Certainement la seule raison de cette consommation au tour moins importante et des chronos moins performants.

    Par contre, en arrivant le soir de course, je connais presque à coup sûr le nombre de tours de chaque course que je vais parcourir à mon niveau et ma conso au tour et il ne m'est arrivé en 10 ans qu'une fois la panne d'essence.

    Je n'ai jamais compris comment certains bons pilotes arrivent le soir d'une course sans parfois même savoir combien de temps elle dure, combien de tours ils devront parcourir et combien ils consomment ..... surtout quand ils savent qu'ils ne vont certainement pas avoir le temps de faire quelques tours en essais libres pour se préparer.

    Sorry toutefois mixomatos

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Et puis, le format des courses est le même depuis le début du championnat donc on met toujours le même carburant dans les 2 caisses 😁

    De mon côté, rien à ajouter, Oli a tout décrit 👍 et même si je sais qu'il n'était pas en top forme, j'avoue que je suis fier d'avoir réussi à être deva't pour une fois :love:

    Merci à tous les pilotes qui ont bien respectés les drapeaux bleus 👍 et encore merci aux organisateurs :pardon:

  • c'est quand même une super tactique pour gagner quelques places sur une course :hihihi: bravo Jempy !

    Blague à part, il me semble qu'à chaque course en FF on met 7/8l, et en Lotus on met 29/31l

  • beaucoup mieux que la manche précédente :oui: , en même temps ça pouvait difficilement être pire :B

    course 1: une super-pôle loupée :nerf: , je pars de loin sur la grille mais ça ne m'étonne pas mes chronos sont pas bon, très loin des meilleurs.

    C'est bizarre, plus le championnat avance et moins je suis bon en chrono avec cette Ford :rame:, je vous dis pas les chronos que je vais faire lors de la dernière course :hihihi:

    Bref, sinon c'était une course sympa :) , première moitié je suivais comme je pouvais mixomatos puis y a eu les petites erreurs de Thomas Crabos et de vmax330 ce qui a permis de gagner momentanément 2 places et aussi de pimenter la deuxième moitié :++: de cette course.

    J'ai résisté du mieux que je pouvais mais les deux étaient plus rapide donc vous vous doutez bien de la finalité de ces batailles :jedi2: je me fais repasser, mais attention rebondissement :hp: dans l'avant dernier tour c'est Thomas Crabos qui se re-loupe et dans le dernier tour c'est mixomatos qui l'imite et je récupère deux places :++: , c'était inespéré merci les gars :fleurs:

    course 2: autant repartir sur les mêmes bases en qualif que sur la course 1 c'est à dire pas terrible :doh:

    Sinon en résumé , je profite du cafouillage au début du premier tour pour gagner des places sans pouvoir éviter Foreveryoung qui se retrouve en travers suite au contact avec mixomatos, puis un peu plus loin encore une petite place de gagner suite à la sortie de gazkawa, décidément je remonte dans le classement sans trop me fouler pourvu que ça dure :B .Mais derrière moi y a Los Shepardou qui met la pression et Thomas Crabos qui revient fort :euh:

    Je sais qu'ils sont plus rapide, je vais faire mon max pour les contenir mais ce sera en vain. J'ai tenu bon une bonne dizaine de tours c'est déjà ça :sleurp: , mais ce que je retiens c'est que ce fut sympa et bien cool, merci à vous deux :++:

    Ah oui et merci à qui :siffle: , j'sais pas trop à qui le dire en fait, j'vais remercier les deux comme ça pas de jaloux :B

    Alors merci mixomatos et Jempy pour la petite place de gagnée en fin de course :hihihi:

    Et merci tout le monde et à la prochaine ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • La Commission de course n'a rien détecté de pénalisable :B .... les résultats vont être donc validés pour les classements et les Jokers appliqués pour la 1ère fois après cette 4ème manche.

    Je laisse le soin à Thomas de donner les détails ( si besoin ) de la Commission de Course dans le sujet prévu.

    A bientôt donc pour les Classements quand ils seront prêts, contrôlés pour cette 1ère activation des Jokers et affichés définitivement après cette 4ème manche. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Le Classement général est maintenant à jour (2 Jokers appliqués**)

    Le Classement est ici

    ** 2 jokers puisqu'il y a 2 courses par manche.

    Le système ne permet pas de choisir 1 joker par série, les 2 jokers s'appliquent uniquement sur les 2 plus petits points marqués ( absence ou abandon compris bien entendu )... la déduction de points ne fonctionnant que si toutes les manches ont été courues et avec attribution de points.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Jempy soit je vois mal soit y'a un petit pb sur les points de la manche 4, j'ai regardé que pour moi, mais je fais 3ème sur les 2 courses et je suis 8ème sur la manche avec seulement 25 pts ?

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Je dois vérifier le calcul pour toi, car c'est plus compliqué quand 2 jokers sont retirés alors qu'on n'a pas été absent, qu'on n'a pas abandonné mais qu'on a fait toutes les courses et que ce sont les 2 plus faibles points qui sont retirés automatiquement par le système.

    C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il valait mieux les appliquer dès maintenant que devoir gérer un tas de réclamations en fin de championnat par gros étonnements de modification de points à cause des 2 jokers.

    Une fois qu'on a compris pourquoi on a moins de points sur 1 ou 2 manches ( si on les a fait toutes ) cela semble moins illogique. ;)

    Alors je vais l'expliquer une fois dans ton cas ... et par exemple 1 fois pour celui de Max.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • ok merci.

    Effectivement avec des exemples concret, ça sera surement plus pour tout le monde de comprendre le fonctionnement ;)

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Pour toi Liobob .... tes 2 plus bas points sont 12 en manche 2 Ford et 16 en manche 4 ..... points qui ne sont pas comptabilisés.

    Pour Maxz318is par exemple les siens sont en manches 1 et 3 avec 18 points pour chacune en Ford.

    Ce calcul est refait à chaque manche par le système qui repère à nouveau les 2 plus faibles points .... soit les mêmes soit les nouveaux.

    Celui qui est totalement absent sur une manche ( 2 courses ) n'aura aucune déduction de points puisque il n'en a pas marqués sur 2 courses et que ce sont ses plus faibles résultats.

    Mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire toutes les manches .... car si on perd des points on peut aussi en perdre moins si tu te loupais accidentellement sur 1 ou 2 courses ( qui deviendraient alors les plus mauvais résultats et donc une soustraction de points bien plus faible ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ok je comprends mieux maintenant comment le calcul est fait.

    Car pour moi dans ma tête la manche joker c'est pour justement permettre à une personne qui rate une soirée de ne pas être trop pénalisé.

    Donc je pensais que le joker s'appliquait sur la moins bonne soirée (donc cumul des points Ford + Lotus).

    Après une autre version aurait pû etre un joker pour Ford et un autre pour Lotus.

    Mais vous avez fait un autre choix, qui au final reviendra souvent a enlever 2 manches Ford car c'est là que nous marquons forcément le moins de point, et on peut le voir avec l'exemple de max ou moins même où nos 2 jokers sont sur les courses avec la Ford.

    Pas une critique, juste mon avis/mes idées sur la question.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Ce n'est pas un choix que nous avons fait ... c'est malheureusement ce que le système sait faire.

    Nous sommes dans un cas spécial: 2 courses avec des voitures différentes et une longueur différente et de plus une attribution de points différente sur la même manche en fonction de la course 1 ou de la 2.

    Pa d'autre choix.... Sinon, il fallait se taper tout manuellement.

    NB: je le fais manuellement par pure bonté pour les 2 classes ( mais je ne tiendrai pas compte des jokers là dedans ). :LOL:

    Ce serait bien encore plus compliqué et chronophage.

    Mais il arrivera en soirée ce classement séparé ! ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Moi tant que le système permet à Oli de finir devant Maxz318is au final, il me semble juste :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ok, effectivement si c'est fait comme ça par le système, vous avez raison de ne pas vous prendre la tête à vouloir faire différemment ;)

    Donc pour les gens qui voulait rater une manche volontairement, il vaut quand même mieux se faire retirer les 2 jokers par le système, c'est moins pénalisant :P

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Merci de ta remarque finale, Liobob .... cela me prouve que tu as parfaitement compris ! :++:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • C ‘est quand même pas compliqué comme système,j’explique

    tu prends les points de la course1 + les points de la course 2 multiplié par l’âge du pilote auquel tu soustrait le jour de la semaine et t’as ton classement :B :dehors:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • C'est surtout qu'à la base on avait pas vraiment prévu de joker et que du fait de notre championnat spécifique, avec 2 courses par manche avec 2 voitures différentes, le système n'est pas vraiment adapté :jecpa: .

    Dans la pratique, j'aurai bien vu retirer le plus mauvais résultat de chaque série. Mais comme le dit Jempy ça nécessiterait de faire le classement à la main :dingue: .

    Donc ne vous posez pas de questions, faites toutes les courses, on comptera les bouses à la fin de la foire :B ... Ça va bien se passer :siffle: .

    319.png

  • Les Classements par série sans décompte de Joker:

    ckkt.jpg

    8uz8.jpg

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet