DiRT RALLY 2.0 - Championnat Multiclass saison 1- Questions diverses

  • Bonjour, petite question: :roll:

    Peut on utiliser un skin perso pour ce championnat?

    Bonne année à tous! :sleurp: :coucou:

    Cordialement

    Salut , oui aucun soucis .

    Enjoy !

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • Bonjour, petite question: :roll:

    Peut on utiliser un skin perso pour ce championnat?

    Bonne année à tous! :sleurp: :coucou:

    Cordialement

    Bonjour on peut utiliser des skins seulement en R5 et en R2 - pas possibilités pour les WRC (2000cm3 - 4WD)

  • ha Ok, merci...

    Mais y'a combien assistances ? (environ)

    et surtout combien de temps font 12 spéciales ? ( pour le moment aucune autre idée que la limite des 15 et 30 mn du règlement ! ... => entre 3 et 6 heures pour un rallye ?)

    bon, de toutes façons, j'crois que j'vais acheter le jeu dès que j'ai le temps ... mais bon, j'suis curieux (et impatient) :shy3:

    Sur la saison actuelle et lors de la saison précédente, je termine l’ensemble des 12 spéciales dans un temps variant entre 1h10min (lorsque je fais une bonne performance) et 1h30min (quand ça se passe très mal). Sachant que je termine dans les dernières places parmi les arrivants, ça te donne une indication si tu débutes.

    Les meilleurs terminent le Rally en moins d’une heure ou en 1h au total.

    En général il y a 3 assistances: une au départ (qui sert uniquement si tu as abîmé la voiture au shakedown, qui dure une minute environ), une après 3, 4, ou 5 spéciales, et enfin une à 3 ou 4 spéciales de la fin.

    Tu ne peux quitter le jeu que lorsque tu es à une assistance, ce qui signifie que tu peux faire le Rally en 3 fois (sur 1, 2, 3 ou 4 jours, comme tu veux) par exemple, si le nombre d’assistances reste le même.

    Ça n’empêche pas de faire une pause de 5min entre deux spéciales si tu le souhaites, tant que tu n’as pas quitté le jeu et la session online.

    Je te conseille de faire quelques entraînements avant de démarrer réellement l'épreuve online, pour t’habituer à la voiture et au revêtement terre/neige/asphalte etc.

    L’essentiel au début est déjà de finir les 12 spéciales sans abandon, en ne cherchant pas à rouler trop vite / avec un excès de confiance car certaines fautes peuvent être fatales ou sinon très handicapantes pour la suite du Rally avec une voiture trop abîmée...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 4cordes35 (1 janvier 2022 à 17:21).

  • @Lokcy le maoul

    Bonjour, oui tu changes de division donc obligatoirement de voiture donc de club.

    A la fin de cette 1ere saison nous ferons les comptes les 10 derniers de la D1 descendront en D2, les 10 premiers de La D2 monteront en D1 et les 10 derniers de la D2 descendront en D3 et les 10 premiers de la D3 monteront en D2. Voilà comment c'est prévu donc pour tous ces 10 premiers et derniers ils changeront de clubs. ⏱️

  • Salut

    Je m'excuse d'avance pour ce que je vais écrire après.

    J'ai un problème avec votre règlement:

    - Règlement, vous demandez d'approuver votre règlement, je ne l'approuve pas pour des raisons citées après.

    - Vous demandez mon ID Steam, je ne donne pas mon idée Steam, elle m'est personnelle => ma sécurité

    - Vous demandez mon nom et prénom, je ne donne pas mon nom et prénom, ils ne sont pas nécessaires pour des championnats en ligne => ma sécurité

    - Vous demandez des vidéos des sessions mais certains ne pourront peut-être pas les faire ni les mettre en ligne.

    Voici 2 directs que j'ai fait pour vous:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Vous pourrez remarquer que mon pilotage est sans coupe ni rien, Il y en a qui disent nickel dans ce cas.

    Je suis programmeur, développeur web et organisateur de championnats en ligne depuis 2006 pour Rallyesim que j'ai créé, je n'ai jamais demandé ce type d'information à quiconque.

    Pour finir, je ne m'enregistre pas pour votre championnat Multiclass pour les raisons citées plus haut, dommage, c'est un championnat que je peux gagner...

    Bonne soirée.

    Jim

  • Jimmy Cram Bonsoir désolé que tu n'approuve pas, mais ton id steam ts le monde y a acces mais bref tu ne veux pas y participer c'est ton choix je le respecte

    bon roulage sur d'autre championnat pour ta sécurité.

  • @Lokcy le maoul Bonsoir, je t'ai mis en plus grand ce que dit le réglement, desole moi cela m'est arrivé sur plusieurs rallyes au CXhampionnat R5 et au WRC

    La reconnaissance entre les ES pendant le rallye du championnat RFRO MULTICLASS 2022 – Saison 1 / Saison 2 est proscrite, (vous pouvez vous arrêter aux assistances et reprendre ultérieurement, (cela ne sait jamais vu de faire une ES et de sortir puis de reconnaître, puis de re-rentrer faire l’ES puis de reconnaître etc………) nous l’avons constaté plusieurs fois sur le championnat précédent. Les GO pourront vous demander d’enregistrer une vidéo de votre rallye pour garantir l’intégrité du championnat. Si cela est constaté : Exclusion du Championnat


    Concernant les deconnexions du site codemasters "echec de téléchargement " nous n'y pouvons rien, donc si votre temps n'est pas pris en compte (je vous conseille de verifier si votre connexion est bonne avec codmasters avant de commencer le rallye) ce sera considéré comme abandon.


    Merci d’utiliser le réglage de rotation du volant sur 900°, le jeu DiRT Rally 2.0 prend très bien en charge le changement de rotation quelle que soit la catégorie. (règlages sur le jeu DiRT : 900° et 900° dans le volant et braquage léger à 100 (ex:sur Fanatec le SEN = 900°) pour Thrustmasters dans le lunch contrôle tu le règles à 900° et ensuite dans le jeu à 900°

    Exemple sur materiel Fanatec:

  • @bobquad01 , Steevedilight , MDS7 , je voulais revenir sur le message de Jimmy Cram plus haut dans le fil de conversation ,

    en effet, je n'ai rien vu dans le réglement du championnat ,

    pas de point concernant la protection de nos données personnelles recueillies par vous GO(s) lors de l 'inscription ,

    leur sécurité et leur non divulgation sur quelques supports que ce soit ,

    quand est il ?

    peut etre serait il bon de communiquer la dessus ,

    pour effectivement rassurer les futurs participants,

    et ceux qui comme Jimmy, ne vont pas prendre par à cet événement pour les raisons citées ci dessus , par peur de voir , de retrouver leurs données " dans la nature "

    et également, pourquoi pas rajouter , dans le réglement, votre engagement écrits, à vous GO, concernant cette sécurité des données personnelles ...

  • Ce que je voulais dire, c'est que les informations personnelles n'ont rien à faire dans un championnat en ligne,

    seuls le pseudo Racenet et celui dans le jeu suffisent pour gérer un championnat Dirt Rally 2.0.

    Les détails du compte Steam n'ont rien à faire là.

    Et comme le dit shood très justement, où passent nos données personnelles ? sachant que pour nous les joueurs, nous ne connaitrons pas les informations personnelles des admins.

    Autre chose, les joueurs manettes ne devraient pas être classés dans le même classement que les volants d'autant plus qu'il faut utiliser un réglage de rotation à 900° obligatoire, moi, je suis à 720° actuellement avec mon très très vieux volant. Les joueurs manette ont un angle de rotation de 0°, ça tourne direct, nous on doit initier un mouvement, eux, un appui sur un boutons ou sur un joystick rapide suffit, pareil pour les freins et accélérateur.

    Si monsieur Bob, qui suit ce sujet, veut bien écouter une personne d'expérience dans le domaine, et corriger le règlement dans le bon sens, peut-être que je participerai.

    oui, Bob, c'est ma sécurité que de choisir de ne pas divulguer mes informations personnelles sur un forum de création de championnats de jeu de bagnoles.

    Sinon, je mets un faux nom comme d'autres le font, du genre Gilbert Montagné.

    Merci de réfléchir à ma demande.

    Amicalement.

    Bonne journée.

    Jim

  • Jimmy Cram, Bonjour, je peux seulement te dire si un règlement ne me satisfait pas je ne m'inscris pas et je vais pas continuer à essayer de le faire changer pour mon principe perso. Concernant ton histoire de volant de manette les pilotes font avec le matériel qu'ils ont et ceux dont le matériel le permet nous leur préconisons de régler le volant de cette façon pour être le plus proche de la réalité suivant les indications du jeu Dirt Rally 2.0. Pour ton information personnelle la politique de protection de données que le RFRO a adopté est indiqué dans le règlement du RFRO donc faisant partis du RFRO ne suivons ce reglement:

    https://www.racingfr.net/index.php?privacy-policy_5/

    Bref si cela ne te satisfait toujours pas alors ne participe pas c'est tout ce que je peux te répondre. Désolé si cela ne te convient pas. 😔

  • schoud , Bonjour je vais juste d'abord te mettre le lien de la charte du RFRO concernant les données collectées:

    https://www.racingfr.net/index.php?privacy-policy_5/.

    Nous sommes seulement sur l'organisation de jeux vidéos (DiRT Rally 2.0) nous ne sommes pas la pour collecter des données personnelles à but commerciale.... Je pense qu'il faut arrêter de psychoter. Les données transmises dans le cadre de l'inscription au multiclass sont uniquement nécessaires afin de gérer les classements et éviter les doublons ( les ptis malins qui vont s'inscrirent avec plusieurs pseudo surtout en PC car c'est gratuit) et elles ne seront pas utilisées à d'autre fins ni transmises, divulguées ou modifiées et elles seront effacées à votre demande en cas d'arrêt du championnat.

    Nous le rajouterons dans le règlement.

    Voilà schoud ce que je peux dire concernant les données collectées lors de l'inscription.

    Cordialement

    L'équipe GO DiRT Rally 2.0

  • Bonsoir,

    je cite "Les GO pourront vous demander d’enregistrer une vidéo de votre rallye pour garantir l’intégrité du championnat. Si cela est constaté : Exclusion du Championnat"

    Quelle méthode recommandez-vous pour procéder à cet enregistrement de la vidéo du rallye (vidéo complète, c'est à dire l'ensemble des ES, je présume) au moment où cela sera demandé, si cela n'est pas demandé avant l'épreuve ?

    Merci.

  • bien sûr @bobquad01 , les données personnelles demandées l'ont été dans le but d'écarter d'éventuelles tricheries, et , cela , je le comprends,

    aucun souci la dessus , et c'est très bien !!

    on a aussi bien compris que ce n'est pas dans un but commercial ...

    si tu lis bien mon post, il était seulement question de communiquer davantage sur ce complément de données personnelles demandées , qui forcément interpelle et peut rebuter certains , au point de ne pas participer , et cela , c'est dommage, le but étant d'avoir un max de participants ...

    je vois que vous allez y remédier ,

    ce rajout , rappel dans le règlement du futur championnat de cette charte sur le devenir et la sécurité de nos données ne pourra qu 'améliorer les choses , c'est parfait ! :+++: .

  • schoud c'est bien dans ce sens là que je l'ai compris. Le rajout à ete fait sur le règlement merci de nous l' avoir suggéré :+++:

  • Bonsoir,

    je cite "Les GO pourront vous demander d’enregistrer une vidéo de votre rallye pour garantir l’intégrité du championnat. Si cela est constaté : Exclusion du Championnat"

    Quelle méthode recommandez-vous pour procéder à cet enregistrement de la vidéo du rallye (vidéo complète, c'est à dire l'ensemble des ES, je présume) au moment où cela sera demandé, si cela n'est pas demandé avant l'épreuve ?

    Merci.

    Bonsoir, tu seras prevenu au minimum 24H00 avant le début du rallye ( je vais le rajouter dans le reglement pour que se soit plus precis)

    Pour l'enregistrement sur PC avec nvidia experience en appuyant sur " Alt+F1 " sur console PS4 faut appuyer 2 fois sur le bouton " Share ":

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    et sur XBOX :
    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    .