rF2 - Radical coupe des champions @ Manche 1 (Mardi 5 Septembre 2017, 20:50 - 23:00)

Date

rFactor 2 - Radical coupe des champions @ Manche 1

Mardi 5 Septembre 2017, 20:50 – 23:00

Participants

4 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 6 septembre 2017 à 09:29
  • mp ok

    Par contre pourriez-vous confirmer que la course 2 sera bien 40 mn comme nous en avions tous discuté après la course test ?

    Sur la première page elle est toujours renseignée à 45mn et dans le post de la page 5 ce n'est pas indiqué.

    Si je me suis planté, toutes mes excuses.

  • Baptiste c'est etonnant car dans le mp ou conversation cela marque que tu 'étais connecté sur la conversation il y a une heure.

    Ca plante quelque part.:euh2:

    Je te renvoie le message ds 30 secondes, tiens moi au courant stp.

    Oui ça avait marché en faite dsl....:timide: Je me perd encore un peu avec le nouveau forum et le retour des vacances8(

  • Vraiment très sympa cette soirée et cette voiture

    La répartition en 2 serveurs a vraiment permis d'offrir une grille homogène.

    Je ferai mon brief demain mais en tout cas les différences de niveau n'était pas trop importante et avec la grille inversée la course 2 s'est déroulée magnifiquement avec de belles arsouilles

  • Oui soirée sympa avec cette radical entre les mains.

    Je manque ma qualif et je pars 7 ème loin de mon best.

    Mon départ est bon et je me retrouve vite 5 eme mais Ryyu part à la faute et je le percute de plein fouet. je repars loin mais j'attaque et je remonte sur mon ami Maverick. on se touche et je repars en TAQ. Je termine 13 eme avec qqs regrets.

    Dans la seconde manche je prends tout de suite le bon rythme en doublant Ryyu et je remonte sur un beau peloton dont qqs Aliens. Ils se touchent et j'en profite. je creuse l'écart en n'épargnant pas mes pneus.....je remonte 3 ème mais Iev en in stratège me "vole" le podium dans le dernier tour........pas content! 4 eme en partant 13 j'aurai pourtant signer sans soucis.

    J'espère que Carbone n'a pas abandonné à cause de moi. on s'est touché deux fois dans le même virage.


    Merci à l'orga au top.

    A dans 15 jours

    Power, beauty, soul

  • Bonsoir

    Mon brief:

    Quallif ratée : je me sors 2 fois... 1'ème

    1ère course: je pars prudemment.

    Pendant 10 tours, je ne fais pas d'erreur et profite de celles des autres.

    Au 11ème tour, je me retrouve 10ème et je me rapproche de mon prédécesseur. Mais selon mes calculs, la course devrait être finie alors que mon compteur m'indique qu'il reste 10 mn!

    Je comprends que j'ai fait une erreur de calcul : j'ai compté un tour en 2m35 au lieu de 1m35 !

    Je m'arrête pour faire le plein, mais impossible de trouver le menu permettant d'ajouter du carburant!
    DNF


    2ème course: je pars donc en fin de grille.

    Je remonte peu à peu jusqu'à la 10ème place. Je finis la seconde moitié de la course tout seul. Pas d'erreur. Quelques bagarres, qui sont restées correctes.

    Bilan:

    - négatif : mon étourderie me joue encore des tours !

    - positif : j'ai fait 36 tours sans la moindre faute de trajectoire ou autre.

    - positif 2: je me suis tout de même bien amusé.

    Merci aux organisateurs et aux participants, et plus particulièrement à ceux qui ont eu la politesse de finir derrière moi !:rofl:

    aka Christian Grenier

  • Bonne soiree qui donne chaud

    en course 1 je me sort au tour 1 pour pas gêner je laisse passer un peloton et je passe de 4 à 10 je remonte comme un bourrin et m’échoue a la 6e place

    en course 2 je pars 4, cool, j'arsouille et un moment avec je ne sais plus trop qui je fais les frein .... mais lui aussi je pense car j'ai senti mon arrière droit taper ! je ralenti .... laisse passer tout le monde ! personne repars avec moi et je suis dernier a 10s de l'avant dernier !

    dégoûté je roule comme un naze, crame mes pneus et je fini a l'agonie je ne sais même plus combien !

  • Première course comme membre de RFRO et je ne regrette pas!

    La course 1 a été tranquille et je fini 9eme.

    Course 2, bon départ derrière evolm, clairement la course se fera contre lui du coup je gère la remonté des plus rapides et je ne perd pas de temps à les bloquer en ouvrant la porte sur certains virages. Le but: laisser evolm perdre du temps et user ces pneus :bad2:

    Le pari est plutôt payant puisque je termine 7 ou 8 devant lui :yep:

    Merci à toi evolm et merci aussi à monlou avec qui je me suis bien amuser notamment à 3 dans les derniers tour c'était super :+1:

    Vivement la prochaine sur ce mystérieux circuit que je ne connais pas Oo

  • Soirée mitigée pour ma part

    Je découvre le jeu (en DX11/VR), je n'ai aucun repère, et en plus, suite à un tour sur le hotlap que j'ai sorti de je ne sais où, je me retrouve dans la série des aliens :dingue:,

    Je passe du coup la première course à rouler en dernière position sans la moindre voiture à portée de vue, bref c’était une N ème séance de training monotone, Ch**te et sans intérêt (si j'exclus les quelques points rapportés à l'équipe) .

    Et le pire reste à venir, puisque je ne pourrais pas espérer mieux pour la deuxième course qui sera en plus deux fois plus longue :bad: , cette idée suffit à me déconcentrer au point que j'oublie complètement la procédure de départ.. s'en suivera un gag qui sera à jamais immortalisé dans l'histoire du simracing grace au live de Nismo SimRacing:hihihi:

    Bref soirée à oublier pour moi :timide:

    Merci à tous et à la prochaine :dodo2:

    400.png

  • Rien à faire pour moi, je n'arrive pas à faire de miracle...

    La voiture sous-vire, sur-vire, c'est un savant mélange entre un skateboard et une savonnette....

    Je perds des paquets de dixièmes dans toutes les portions rapides alors que j'ai 6 en appuis, j'ai l'impression d'avoir embarqué du lest dans le baquet ....

    Bref, la reprise est dure et violente !

    Course 1 :

    Qualif 6e je crois, et je prends un bon départ, et bénéficie de pas mal de chance sur ces 25mins. Je me retrouve à une non méritée 2e place, derrière Iev intouchable qui me met 1 seconde par tour dans les derniers tours. J'hésite entre pleurer ou lancer le volant dans l'écran :B

    Course 2 :

    Je n'ai même pas testé la voiture avec l'essence et j'embarque au pif de quoi faire 1h de course...

    Départ 9e, et ça joue serré avec des petites touchettes qui me font perdre un temps précieux.

    Je crois n'avoir réussi à prendre l'avantage sur personne, chaque dépassement est avorté ou foiré et le tout fut assez frustrant.

    J'espere que les 2 semaines seront bénéfiques sur un circuit que je ne connais pas.

    Bravo aux meilleurs et Merci pour la soirée

    282.png

  • Salut à tous

    Une soirèe dècevante pour ma part,j arrive vers 2030,quelques tours d entrainement,aucun souci de grip ,FFB normal

    La qualif commence ,je me retrouve dans le garage pour charger mon set,surprise mes reglages qui sont exprimè en (Ex:compression 10 se retrouve en 10200nm)

    Bon pas grave ,je commence mes qualifs,mon volant aucune rèsistance,j ai une touche de rènitialisation ,j ai le message Reset feedback ok ,toujours rien,volant insipide,une frustation,impossible de faire un tour en dessous de 1.32 ,bon je finis 15

    Course

    Dèpart pas de feu ,je me rèferes au HUD de rfactor2,en bas à droite,pas facile de fixer en haut et bas ,on fait avec,devant il reste collè,je sais pas comment je l èvite ,Ordax à dut etre surpris ,j ai ètè obligè de me dècaler sur la droite,ensuite la course avec ses pèripeties des uns et des autres,je finis 9 sans FFB pendant ,toute la course,je ne sais comment j ai fait pour rèsister à ne pas faire ECHAPP

    je prèfères m abstenir pour la 2,je n ai pris aucun plaisir

    je n arrive pas à comprendre ,les serveurs sont programmès ,pourquoi le jour des qualifs,le GRIP est complètement diffèrent,impossible de reproduire un seul tour au moins approchant sont temps du Hotlaps,

    je prèfères m arreter tout de suite,Dèsolè pour mon coèquipier,je ne prends aucun Plaisir avec ce Mod qui à vraiment besoin d èvoluer,comme moi d ailleurs,car prendre 2.5s par tour, je vois pas l interet

    je fais un Champ V8 sur serveur australien,avec un Ping de 248 et j arrives à avoir du FFB et mon TrackMap fonctionne très bien

    "la critique est aisèe,mais l Art est difficile"

    je pense que pour ce Mod il faut rester avec des valeurs de pregommage simple,les evolutions piste sont

    dommageable

    pour certains et pas pour d autre!

    je suis très deçu,j avais vraiment envie,de continuer mais se problème est rècurent sur vos serveurs,en endurance cela me la fait aussi mais pas aussi flagrant,

    je ne souhaite pas à chaque course vouloir faire Echapp

    j èspère que vous ferez des Opens sur rFactor2:china:

    424.png

  • Je n'ai pas trouvé un bon feeling avec cette caisse, entre sous virage et survirage. Je l'ai gavé d'aéro pour avoir un truc qui tienne jusqu'au bout.

    Les chronos j'en parle pas, nul à chier :/

    La bataille s'est faite plus avec l'auto et moi meme sur les 2 courses. 0 arsouilles.

    Il a fallu compter sur les erreurs de chacuns pour avoir un peu de vis à vis et pas me retrouver seul.

    J'ai eu l'impression d'être un alien parmi les aliens.

    On va pas sortir les enveloppes du tiroir pour se tailler les veines :B, il y a quand meme une note positive, ca reste une bonne expérience, beaucoup de fair play.

    Autant la 1ere course je l'ai trouvé longuette, autant la 2e est passée plus rapidement sauf les derniers tours avec des pneus carrés et rincés :rame:

    Bonne soirée dans l'ensemble, pas d'accidents et des dépassements propres.

    Merci pour l'orga, bravo au podium et participants ;)

  • Dur dur cette Radical, le setup en faite est vachement important....dommage.....

    Qualif: P9 pas de miracle je suis en setup de base juste ajusté la pression de frein. Je bas mon hotlap de 2 dixième je sais pas trop comment encore.

    Course 1: Départ prudent j'esquive les accrochages de droite et gauche je me retrouve P3Oo a moi de jouer maintenant, la voiture sous vire a mort je force donc sur les pneus pour tourner en braquant le volant plus qu'il n'en faut je vois mes pourcentages de pneus fondre a chaque virage:euh: de plus mon moteur est en surchauffe je pense que le moteur va me lacher mais il tiens bon le bonhomme aussi malgrès la remontée de Suscrofa dans les derniers tours.:3e:

    Course 2: Je decide de durcir les ressorts a l'avant a donf 140. je met bar détachée a l'arrière miracle la voiture tourne un peu mieux.

    Depart lancé P7 avec Alligator et Iev derrière ca va être chaud je suis donc le rythme de devant sans problème mais perd un peu de temps avec les assauts d'Alligator qui pointe le bout de son nez au virage 2 a plusieurs reprise on fini par se toucher légèrement d'ailleur puis je ne le vois plus dans mes retro ouf un peu de champs libre, je peu remonter et profite d'une mauvaise relance de Suscrofa pour lui chiper la 6 ème place je me sens plus alaise dans la voiture prochaine objectif P5 mais Iev derrière moi se rate au freinage et me sort dans le virage 2 résultat arrière endommagé du coup plus de train avant je vais galéré jusqu’à la fin de la course pour finir P10.

    Mais quel kif quand même cette Radical a l'accèl y a plus qu'a trouver un setup qui aille bien car devant ca roule très vite!!!!

    A+ les amis et content que le champ est repris:coucou: Et bravo Nismo pour la retransmission de la course beau travail!!!

  • Qualif : je n'arrive pas à faire un tour propre donc loin de mon meilleur temps.

    Course 1 : pas le kif, je me rend compte que je me suis gouré de set et je suis dérangé par des éléments extérieurs, bref mauvaise concentration, mauvaise course.

    Course 2 : Bon set, bon feeling, de l'arsouille dans mon fond de grille :+:

    Sympa cette Radical, mais effectivement il faut savoir bosser sur le setup.

  • 100% d'accord avec toi Baptiste. Tu as bien résumé la situation.

    J'ai aussi roulé avec plus ou moins le set up de base et y a mieux à faire.

    Etant resté sur ma faim lors de la 1ere manche je me suis vraiment éclaté dans la seconde manche. La gestion des pneus est sympa à gérer.

    J'ai roulé avec Iroun juste devant moi pdt 25 min au moins et le gars est un metronome!!! Un grand bravo

    Power, beauty, soul

  • Coupe Des Champions - Championnat Radical - RFR

    Manche 1/8 - Poznan

    C’est reparti pour un tour de roue avec un nouveau joujou (la Radical) bien surprenant.

    Pré-qualifications (Hotlap)

    Je n’ai pas eu l’occasion de rouler correctement en pré qualifs. Du coup je me retrouve quasi automatiquement sur le serveur 2. Il va falloir tenter de ramener des points pour la team.

    Qualifications

    Un début de qualification difficile où je choisi mal mon moment de sortie et me retrouve gêné par des pilotes en difficulté. Du coup, je navigue au milieu de classement.

    Dans les 10 dernières minutes, je chope le bon créneaux et arrive à trouver quelques tours clean. À 5 minutes de la fin, j’arrive à tomber un bon tour et me place en pole.

    La pole résiste jusqu’à la fin du chrono et je pense même avoir réussi à accrocher la première place. C’était sans compter avec Monlou qui arrache la pole dans la toute dernière tentative alors que mes mécanos avaient déjà débouché le champagne.

    Je surveille les derniers pilotes en ligne (au cas où d’autres petits farceurs seraient dans le coin) mais la seconde position sera bien la mienne.


    Course 1 (25 minutes/départ arrêté)

    Après un tour de chauffe appliqué, les feux s’éteignent.

    Je me trouve du côté droit. Le départ est propre (peut-être un poil mieux que Monlou) et je ne force pas le destin au premier freinage.

    Dans ces premiers tours je m’applique à ne pas bloquer les pneus et accélérer progressivement pour ne pas avoir un retour de bâton à la ré accélération.

    Très rapidement, la bataille pour la victoire semble être une lutte à quatre : Monlou, Wondercag (moi quoi), Mickalsaco et Cisou. Au bout de quelques tours, Monlou semble faiblir et je reviens sous la seconde. Derrière Mickalsaco se montrer fort menaçant mais va devoir s’inquiéter de la présence de Cisou qui pousse fort également. La sensation étant que Monlou bouchonne un peu (mais juste un peu car ça va vite tout de même).

    Au tiers de la course, la pression sur Monlou devient forte. J’arrive à sortir du dernier virage sans trop souffrir du déventage. Lui, un peu moins. Aspi, déboitage au miieu de ligne droite et freinage à l’intérieur. Monlou résiste un peu mais ne peut m’empêcher de passer. Je prends la tête.

    Je creuse l’écart sans exagérer et en gardant une conduite coulée. Alors que l’écart se porte jusqu’à 3.5 secondes, je constaate que derrière c’est la foire d’empoigne entre mes trois autres compagnons. Cisou arrive à passer Mickalsaco. De mon côté je me limite à contrôler. La voiture fonctionne bien et j’ai assez d’essence pour terminer.


    Course 2 (40 minutes/départ lancé/10 premiers grille C1 inversé)

    Le temps de se refaire une beauté, effectuer quelques tours avec un peu plus d’essence et c’est reparti.

    J’ai l’honneur de partir de la 10e position. Le départ est plutôt bon.

    J’arrive à me débarrasser assez rapidement de Monlou (ce qui est surprenant vu comme il a bien géré la première course).

    La sensation est que ma Radical semble mieux se comporter encore avec le double d’essence.

    J’arrive à passer toto2b (qui sort un peu large à la ré acceleration du v1.

    N’ayant pas encore les résultats sous les yeux à l’heure où j’écris, je ne me souviens plus exactement les pilotes et l’ordre de dépassement (je pense aussi avoir profité d’accrochages). De mémoire TL6, Evolm, vTec, Ouarlux…

    À la mi-course environ, je reprends la chasse à Mickalsaco, Evolm étant le derniers pilotes qui défendait sa position de la grille inversée, mais ses pneus semblent avoir un peu souffert.

    Devant Cisou a 8-9 secondes d’avance. Ça ressemble à une course gagnée. Je me concentre sur Mickalsaco et j’arrive à combler les 3-4 secondes qu’il avait réussi à mettre entre nous deux.

    Je suis dans ses échappements pour le dernier quart de course. Je pense qu’il doit bien me voir dans ses rétros mais ne commet pas de grosses fautes. Il possède une très bonne pointe de vitesse qui le met à l’abri dans la ligne droite d’une éventuelle attaque de ma part (sauf les rares fois où il n’est pas sorti parfaitement de la dernière grande courbe… mais ce n’est pas arrivé souvent).

    Par contre, je revenais très fort dans la portion lente. Grosse grosse arsouille où nous avons dû gérer les retardataires… c’était un peu plus tendu que la course 1 cette fois.

    Il tient bon mais je sens que je peux l’inquiéter un peu plus. Malheureusement il n’y aurait plus le temps car dans l’avant dernier tour, alors que ma pression est maximale et que je n’ai jamais été aussi proche dans cette portion de piste (le début du secteur 3) je perds subitement le feedback. Je ne panique pas, effectue un reset et entame le dernier tour, inutile de pousser, il y aurait trop à perdre. Et de toutes façons, Mickalsaco a déjà mis de côté les quelques secondes nécessaire pour se défendre.

    Je clos cette seconde course à la 3e position. Pas si mal vu que je partant d’assez loin finalement.

    Ça fait des points pour la team et c’est Claudy qui va être content !

    Conclusion

    Une belle première. un pilotage assez extrême, très surprenant. mais un bon feeling (ici du moins... on verra pour la suite).

    J'essaierai d'être un peu plus bosseur sur le hotlap mais bon, on fait comme on peut.

    Merci à tous (orgas et pilotes) ainsi que Nismo pour les lives. En passant, juste un petit truc : ne te focalise pas sur les fameux pouce-down, ça ne sert à rien puisque nous avons tous compris qu'il s'agit de trolls et tu risques juste ... de les motiver encore plus. Fais ce que tu as à faire, ils se fatigueront d'eux-même.