RaceRoom - BMW M235i @ Brands Hatch (Mardi 4 Janvier 2022, 21:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - BMW M235i @ Brands Hatch

Mardi 4 Janvier 2022, 21:00 – 22:30

Participants

19 participants, 6 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 4 janvier 2022 à 21:00
  • Première course avec mon nouveau matériel, mon CSL DD et mon pédalier V3, c'est plaisant :+++:

    La première course était magique. Il semblerait que j'ai frôlé l'arrière de mon copain hyenkel dans le premier tour, l'envoyant en spin, du coup on est reparti derniers. On s'est fait une chouette remontada à deux, puis après quand on s'est retrouvé qu'à deux, on s'est chamaillé, doublé, redoublé, c'était vraiment chouette :love: bon par contre dans l'affaire on a perdu un peu de temps et on a subi le retour de Marc Moucham et Pascal Speedy25 en fin de course, dont la fin c'était une bataille à 4 vraiment chouette.

    Sur le premier tour de la C2, j'arrive à passer au travers de tout le grabuge. Je n'arrive pas à accrocher le wagon de devant et subi le retour de derrière. De belles luttes avec vmax330  Dave Baud et ChRiS1021, mais ils finiront devant moi :hihihi:

    Le combo est super, je me suis vraiment bien amusé :+++:

    Merci Olivier et Chris pour l'orga :+++:

  • 1ere course :

    Tournant plutôt vers 1.36.5, j'ai fait 1.35.8 en qualification (coup de chance sur une erreur...).

    Je me retrouve donc dans les premiers au départ.

    Je n'assume pas trop et je fini donc par gêner stish et je ne sais plus qui en laissant la place.

    Désolé les gars... Finalement je suis resté proche de vous, j'aurais peut-être dû lâcher moins vite ;)

    2 course :

    Même topo, départ en tête de course. Là j'assume mieux :)

    Je me défend en me disant que les gens derrière préfèrent en baver pour passer plutôt que doubler sans effort ;)

    Quand Moucham me sort, je suis presque soulagé de repartir plus loin dans la grille... (merci d'avoir attendu).

    Bilan : je suis très content, j'arrive à rester dans les temps moyens. Je ne suis pas très à l'aise dans la gestion des dépassements, dans l'espace par rapport aux autres, n'hésitez pas à faire des remarques ;)

    Merci pour l'organisation et à la prochaine :)

  • Première course pour ma part. Je me doutais que je serais loin aux vues des temps des qualif 1:37/:138 soit près de 4s au tour. Pas de train avant, surement pas les bonnes traj. secteur 2. Je pense également que mon volant ne me remonte pas tout mais c'est pas nouveau.

    Néanmoins, j'ai toujours évité les accrochages du départ pour être pendant 3 à 4 tours 10/12 avant de sombrer en fin fond de classement.

    Seul accro sur la première course, une touchette dans l'avant dernier virage avec Etienne Astons (désolé). Pour la deuxième course ça a été rapidement des tours seul en fond de classement (et donc sans grand intérêt). Pneu avant gauche à l'agonie après 2 tours et à 60% à la fin de course.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • 2 belles courses acharnées , un combo plaisant , une durée de course pas trop longue , du monde , vraiment une belle soirée et bienvenue aux nouveaux .

    J espère que vous n êtes pas déçus :biga:

    Merci Olivier

    Pour ma part une 1 ere course avec de belles bagarres malgré un départ chaotique .

    5 eme sur la grille , mais à trop vouloir toucher le frein et l embrayage , la voiture bouge un peu et vlan faux départ :bad: .

    Déboussolé par cette mésaventure , je fais les 2 premiers tours pas du tout concentré et pite au 2 eme tour , repart av. dernier devant vmax330 , s,ensuit une belle remontée pour finir 11 avec de beaux combats avec Gunther , Moucham , fredy et 2 autres pilotes . :++:

    2 eme course , depart 11 ème juste derrière coco-9-9 , c est la bonne roue à prendre mais patatras , au 2eme virage , je me fais pousser et pars brouter le gazon :bad3: .Décidemment quand ça veut pas , je repars pas trop loin et avec les nombreuses erreurs devant , je suis vite dans les 10 , j arrive à prendre le meilleur sur Julien Gunther au prix d une lutte acharnée :yep: et revient sur l ami alain cyberkart :yes: , je lui mets une bonne pression :grog: mais pas suffisamment pour tenter n importe quoi .

    Inconsciemment je lâche les 3 derniers tours et il prends 1 sec d avance , suffisant pour rester devant .Dommage , il revient sur Johan , à deux , on aurait pu le faire douter .Quoique...

    7 à l arrivée et trempé ...

    Content de mon niveau sur ce combo malgré les déboires :)

    Félicitations à Corentin pour ces 2 magnifiques victoires , il commence bien l année :yep:

    454.png

  • Pas de train avant, surement pas les bonnes traj. secteur 2.

    Oui, avec cette voiture la trajectoire est primordiale.

    Il ne fallait pas hésiter à rentrer très tôt dans les virages, au risque de partir large en sortie de courbe et de perdre quelques précieux dixièmes.

    Je m'en suis rendu compte moi-même un peu tard, mais c'est ainsi lorsqu'on ne s'entraine pas :shy3:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Je l'ai globalement bien aimée aussi et elle est pas trop prise de tête à comprendre et à régler, donc je suis partant :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • 1er course avec un superbe faux départ, je revient 15 eme. aucun intérêt :non:

    2eme course 15eme au départ ,je remonte a la 4eme place assez vite.

    Puis une belle bagarre avec PapiJoh ,vraiment top :+: on arrivent a 3 sur la ligne d'arrivé PapiJoh cyberkart et moi.

    Marinen étant a +5 sec je fini avec la médaille en chocolat :yes:

    par contre mon dos ce matin :euh:

    Merci a tous les participent :+++: bonne fête et a la prochaine. ;)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • je suis également passé à -3.5 mais ça ne change rien sur le long terme. Je pense que le fait de ne pas avoir de retour d'info dans le volant fait que je détruit le pneu. Après perso je trouve pas la voiture terrible. Quitte à être loin en fond de classement je préfère une voiture plus fun type GT3 :hihihi:

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Pareil chez moi, je ne sens pas trop le train avant (tmx/2 pedal/abs usine), mais je l'aime bien quand même, c'est compensé par son train arrière très sympa.

    Je vois bien que le pneu avant gauche chauffe, mais j'ai remarqué qu'en essayant de le ménager on perd beaucoup de temps. Donc je bourrine, le pneu est rouge et s'use plus vite que les autres, mais je n'ai pas l'impression de perdre beaucoup d'adhérence.

  • GT3 et fun dans la même phrase, c'est clairement pas moi qui vais écrire ça :B Fallait surtout bien penser à virer le traction control qui est sans intérêt sur ce genre d'auto ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je viens de regarder le live de Marinen (félicitation pour ce magnifique podium !) et je suis absolument désolé d'avoir ruiné aussi la course de stish au 1er tour de la course 2 lors de mon imprudence du virage n°3 :pardon: :pardon: :pardon: :(

  • Niveau vraiment très relevé pour ce combo, et une grille très fournie, ça fait plaisir pour cette rentrée!

    Pour ma part perf décevante avec un rythme irrégulier qui me fait truster le fond de grille.

    Coup de bol en essais, je claque un 37.2 à ma première tentative, mon meilleur temps absolu que je ne pourrais reproduire ni en qualif ni en course.

    Qualifié en fond de grille, point positif aux départs où j'arrive à remonter vers le milieu de grille, mais trop d'erreurs et les autres plus rapides me fait rapidement retrouver ma lenterne rouge :dingue:

    Certainement une combinaison entre ce circuit sur lequel j'ai peu roulé, et la voiture nouvelle pour moi, vivement la prochaine course pour laisser ce mauvais souvenir derrière :hihihi:

    Merci à axxis278 et à ChRiS1021 pour l'organisation !

    • Official Post

    concernant les problèmes de départ anticipés, méfiez-vous, c'est une option qu'on utilise tout le temps maintenant parce que plus réaliste. Ca fait un bon moment que c'est dispo en jeu, et qu'on l'applique en course, opens et championnats. C'est pour ça qu'il est important de lire la présentation et de regarder les réglages du serveur ;)

  • Je viens de regarder le live de Marinen (félicitation pour ce magnifique podium !) et je suis absolument désolé d'avoir ruiné aussi la course de stish au 1er tour de la course 2 lors de mon imprudence du virage n°3 :pardon: :pardon: :pardon: :(

    Spa grave c'est comme ça , moi même j'ai eu quelques excès d'agressivité durant ces courses. Ça permis en fin de C2 d'avoir un chouette groupe de 4 ou 5 avec de belle passes d'armes.

    600.png

  • alors pour ma part,

    course 1 je galère pas mal je ne sais pas pourquoi, en essai je me sentais plutôt bien et la tous le monde me passe comme si j'étais à l'arrêt....

    Je me rend compte alors que j'ai 5% tc....je repasse à 20 et ça va mieux....

    Mais ce qui me permet de partir 1ier au départ de la course 2, alors simple erreur ?? Ou coup de trafalgard ! :B non je suis juste une bit* je vous rassure...

    Course deux je pars tranquille devant, je me demande juste combien de temps les deux extraterrestres derrière coco-9-9 et Nicolascdb60 vont mettre de temps pour me double...

    Pas longtemps :lol2:

    mais ce fut l'occasion de faire une belle petite bataille, courte mais intense et ça ça fait du bien,

    Ça rappel une fois de plus que si tout le monde roulais comme ça ça deviendrait tellement plus agréable,

    même sans parler de la vitesse,

    Mais sans déconné c'est quand même pas mieux de rouler 1 min à faire des passé d'arme plutôt que de gagné une place au général en doublant comme un cochon, et à retarder les freinage à tel point que c'est impossible de passer, si il y a pas une autre voiture à côté....

    Remettons nous en question en cette année 2022 MERDE ! :hihihi:

    en tous cas merci à vous deux !

    Et merci orga et au autres conçurent, super combos