RaceRoom - BMW M1 @ Salzburgring (Dimanche 10 Septembre 2017, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - BMW M1 @ Salzburgring

Dimanche 10 Septembre 2017, 20:30 – 22:30

Participants

7 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 10 septembre 2017 à 20:30
  • Très bonne qualif!

    Après 10 min -> Déconnexion Erreur 113.

    5 min plus tard -> Erreur 14, il me semble.

    Et à 10 min de la fin des qualifs -> Raceroom a cessé de fonctionné.

    Après Spa en GT3, le Paul Ricard en DTM 92, c'est la 3ième fois en 5 courses où j'ai des problème de connexion :bad4:

    Tu as regardé ton firewall ? Faut résoudre ça :/

  • Je crois que depuis le crash du forum la malédiction s"est étendue à certains d'entre nous avec des problèmes PC à la chaîne.

    Ce soir bien dégoûté, en pleine bagarre avec Ter Arvern et un autre encore devant lui, puis dans le S tout à coup plus de patate, la voiture ralenti et tout le monde me double je me retrouve à 8s de l'avant dernier avant de comprendre que mon limiteur s'est enclenché...tout seul!!! Après le bouton du menu stand et les palettes droite et gauche qui interagissent sans être sollicités depuis que je l'ai, voilà que celui du limiteur s'y met et étrangement ils sont symétriques :euh2:

    Les joies de l'occasion :roll: Vivement que le projet du volant RFR et celui que je compte me faire à côté soient opérationnels que je vire celui-là :siffle:

    Ter Arvern est déjà à plus de 10s et derrière lui jenaro  Charkoo  Alsim , à force d'enchainer les tours rapides je reviens sur Alsim qui se loupe puis je passe Charkoo qui me fait un intérieur de fou avec un grip hallucinant dans le droite rapide, heureusement que je reste large car sinon c'était l'accrochage...bravo! :bravo:

    Ensuite la chicane Charkoo se loupe et je passe mais Alsim en profite aussi, bon là c'était pas assez large mon aile avant droite frotte son arrière gauche tandis qu'il tente de profiter de la situation et il part en TAQ à cet endroit déjà bien délicat, j'attends quand même mais je ne le vois pas repartir, je pense qu'il va abandonner mais il sort du gazon. Comme Charkoo est déjà loin je l'attends pour le laisser repasser.

    Je repasse ensuite pour finir 7 mais en fait 6 grâce aux déboires de S.Jaune qui tombe en panne sèche alors qu'il avait course gagnée. Même mésaventure pour Mogh Le Furax qui avait pris la poudre d'escampette avec le citron :jecpa:

    Bon j'ai hâte d'effacer cette course de ma tête en espérant une meilleure issue dimanche prochain :timide:

  • Qualif: pole:yes: juste devant Mogh Le Furax et Kimoen Il a fallu que je baisse l'aileron à 1.

    Course: Départ un peu loupé, Mogh Le Furax me passe et on fait quelques tours ensemble et on fait le trou. 17 secondes d"avance.

    J'arrive à passer Mogh Le Furax et il me colle au fesses jusqu' à sa panne d'essence (appris plus tard en audio).

    Je m'apercois que je ne vais pas avoir assez de carburant:bouletj: Je ralenti jusqu' ce que Kimoen arrive à 3 secondes derrière moi. Je reprends mon rythme mais je tombe en panne à 2 minutes de la fin.

    Super content de ma prestation mais j'ai presque tout perdu à cause de la panne d'essence.

    Super combo pour moi et j'ai pu faire un bon setup car Mogh Le Furax était devant avec moi avec qui je l'ai partagé.

    Merci à tous et Lachaussette pour ce combo qui m'a bien réussi.:merci:

    Mon setup ci-dessous:

  • Soirée très physique et vraiment sympa avec cette charrette ^^

    Je suis quand même un miraculé ce soir... Déjà, mon volant a coupé en pleine course !

    Pourtant je n'ai pas eu de lag ni de son windows pour déconnexion... Jamais vu ça :dingue: Je pense que c'est quand même un lag.

    Résultat j'ai failli flingué le moteur car c'était resté en 3e pendant une bonne seconde... Par chance j'étais dans la ligne droite donc je n'ai pas pris le rail.

    Ensuite internet a coupé juste après la partie... Waf...

    Steph S.Jaune ne peut pas en dire autant, je suis vraiment désolé pour toi :(

    C'est fou le rythme que tu avais... Comment on peut progresser si fort d'un coup, donne moi le secret :hihihi:

    Je pense qu'on ne va plus beaucoup se croiser en piste, c'est plus le même level :boude:

    Ma course a moi, en qualif je fais un tour correct malgré un rythme trop safe dans la chicane. Mais même sans ça, je suis déçu, je pars loin (6 où 7).

    Au départ je pars bien, je me retrouve 3e suite a la sortie de Kimoen qui était dans les premiers.

    Puis je fais une erreur au virage 3, celui après la chicane. Je met une petite roue dans le sable et je perd d'un coup 4 places :bad4:

    Ce virage ne m'aime pas, je referai 3 fois la même faute plus tard, Mais je remonte le peloton pour revenir sur jenaro en 4e place.

    Je le double puis il me collera durant pas mal de tour. S.Jaune tombe en panne à la fin et je termine sur le podium :3e:

    A l'inverse de lui, il me restait 36L dans le réservoir, je n'arrive toujours pas a calculer cette foutue conso :/

    Bravo pour la course et merci d'être venu :+:

  • Un peu à la traîne par rapport aux leaders sur le LB et pendant les essais, je ne m'attendais pas à un miracle sur cette course. Et pourtant S.Jaune et Mogh Le Furax ont rendu ce miracle bien réel en tombant tous les deux en panne sèche. C'est rageant, vous étiez tous les deux au dessus du lot, ça aurait donné une bonne petite baston pour la victoire :mur: En tout cas, merci pour le cadeau, je n'en demandais pas tant :+:

    Qualif: Sur un malentendu je tiens la pole jusqu'à 5 minutes de la fin, avant que Stef et Mogh me remettent à ma place, c'est à dire la troisième.

    Course: Départ bien raté, je suis trop bas dans les tours et je reste collé à la piste. Je perds 2 places. A la fin du premier tour, Charkoo prend un peu large à l'entrée du grand droit du fond, je plonge à l'intérieur. Nous arrivons tous les deux de front dans le virage suivant. Je rate mon freinage et nous nous touchons. J'attends, mais nous avons perdu deux places, désolé pour ça :pardon:

    Ensuite une bonne bagarre avec jenaro sur qui je mets la pression mais qui ne craque pas pendant plusieurs tours. Je fini par réussir à passer, mais c'était bien sympa :+:

    Ensuite je creuse doucement l'écart avec cyberkart et m'attends à ne pas revoir les deux devants, plus rapides. C'est la que le miracle intervient, m'offrant une victoire inattendue :yes:

    Encore une super soirée, combo pas facile mais très très sympa. Merci à tous pour la bonne ambiance, et à Lachaussette pour l'orga :)

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • A l'inverse de lui, il me restait 36L dans le réservoir, je n'arrive toujours pas a calculer cette foutue conso :/

    Il ne faut pas prendre ce qui est donné dans la page du setup, mais ce qu'il y a dans la télémétrie de la voiture. C'est beaucoup plus précis, et pour ce soir par exemple ça donnait 2.7l/tour.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Pas grand chose à dire.

    Départ en 4ème position, je passe Kimoen qui loupe son départ (ou est gêné ?), mais je vais bien vite rendre ma position en prenant large dans le grand droite :

    salz01.jpg

    Rien de cassé, je repars avant dernier et vais profiter des erreurs devant pour remonter jusqu'en 5ème position derrière J.Moreno et Kimoen :

    salz02.jpg

    Plusieurs tours à patienter, puis J. Moreno fait une petite erreur dans les S et Julien passe.

    Je me porte à sa hauteur dans la ligne droite, mais il me laisse passer au freinage.

    Julien hausse alors le rythme et je ne vais pas pouvoir le suivre.

    Devant S.Jaune et Mogh Le Furax ont pris la poudre d'escampette et se tirent la bourre avec 24 secondes d'avance.

    N'ayant plus d'opposant direct, je peux me concentrer sur mes trajectoires et je tourne alors dans les mêmes temps que les premiers.

    Mais de là à aller les chercher, il faudrait un miracle...ou une grosse tuile pour leur part.

    Quelques tours après je dépasse Mogh Le Furax au ralenti au bord de la piste.

    Puis à la mi-course je vais voir fondre l'avance de Stéphane sur Julien à vue d'oeil.

    Je suis loin de m'imaginer que les 2 pilotes de tête vont être contraints à l'abandon pour le même motif : la panne sèche.

    C'est rageant quand ça t'arrive, mais on est tous déjà passés par là :timide:.

    Résultat : une deuxième place volée et pas vraiment méritée.

    Courage Stéphane : la prochaine sera la bonne :+: (et merci pour le setup)

    Merci Pierre pour l'orga :merci:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • euh que dire de cette course tout est dit sur ce post ma tuture avais des faiblesses sur certain tour je crois que j ais un probleme a mon pedalier qui commence a rendre l âme et cherche un pedalier d occase

    Sinon pour la course très fair-play avec Ter Arvern et Kimoen dommage que je n ai pas résister

    Bravo au vainqueur et à S.Jaune pour la progression et merci Lachaussette pour le travail

    A bientôt des que j aurais réparer ce foutu pedaliers

    Message modifié 1 fois, dernière modification par jenaro (11 septembre 2017 à 08:05).

  • Comment dire ...

    autant samedi je tournais en 1' 23 env. autant hier soir, j'étais complètement à la rue.

    qualif et course : dernier en finissant à 2 tours du leader.

    déçu, aucune constance. faut vraiment que je m'améliore de ce côté.

    désolé d'avoir joué les chicanes ambulantes :timide:

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Steph S.Jaune ne peut pas en dire autant, je suis vraiment désolé pour toi

    C'est fou le rythme que tu avais... Comment on peut progresser si fort d'un coup, donne moi le secret

    Je pense qu'on ne va plus beaucoup se croiser en piste, c'est plus le même level

    Merci mais ce n'était qu'un coup de chance. Surement un bon feeling et un setup adapté à mon pilotage. J' ai progressé c'est indéniable, grace à vous d'ailleurs.

    Ma nuit a été difficile, pas arreter de penser à ma boulette et une victoire à ma porter envolée. :seul:

    On passe à la prochaine, Gr5 à SPA. Pas facile la BMW. J'ai tourné un peu hier soir après la course en M1. Faudra que j'essaye la Capri si c'est mieux.

  • Mon replay de la course, avec la belle voix du chef en cadeau bonus :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Course intéressante mais pas vraiment évidente pour moi. En qualifs, j'étais un peu déçu quand j'ai vu tout un tas de pilotes rouler une seconde plus vite qu'avant, mais je comptais quand même pas faire la pole.

    J'ai fait un super départ et j'ai évité les quelques légères frictions pour me retrouver 3ème à la fin du premier tour ! Mais ça n'a pas duré et dès qu' Ter Arvern m'a mis la pression au bout de la grande ligne droite, j'ai craqué et je suis descendu au classement. Mais j'ai continué à me battre et à part ce petit incident avec Lachaussette et Charkoo (ça arrive y'a pas de souci) je suis assez satisfait de mon rythme de course. Je ne finis pas si mal que cela, c'est un bon point (je m'attendais à être à plus d'un tour).

    Ca faisait plus de deux mois que je n'avais pas roulé et ça m'a permis de reprendre la confiance ainsi qu'un maximum de plaisir, donc merci à vous !

    669.png

  • Mon replay de la course,

    Si le ressenti est le même en pilotant qu'en visionnant la vidéo, alors la VR n'est définitivement pas pour moi.

    Ca me fout la gerbe ton truc, particulièrement lorsque tu fais des mouvements de tête rapides pour surveiller tes rétros.

    Dommage car ça a l'air vraiment le must au niveau de l'immersion :timide:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Je pense aussi que c'est l'effet du replay, parce que ça me le fait aussi :B Mais pendant la course pas de problème. Un peu comme si tu regardes les images de quelqu'un avec une go pro sur la tête, ce n'est pas pareil que si tu le vois de tes propres yeux en direct.

    Mais c'est sur que ça peut ne pas convenir, faut essayer en fait.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg