AC - British Light Weekend - Vos skins personnels et futur Pack Skins

  • Je vais vérifier la différence entre les 2 mais pour autant que ce ne soit pas en tout cas DXT1

    Je pense que le DXT3 garde les alpha mais je ne me souviens plus où est la différence, sauf peut-être la compression.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Depuis le tout début de AC c'est bien en DXT5 qu'il est conseillé pour les dds.

    Il est moins compressé que le DXT3 ... mais la qualité semble meilleure en 5 qu'en 3, d'après ce que j'en ai lu.

    Pas le temps de vérifier chez Kunos.

    Ca fonctionne en DXT3 mais pour la différence visuelle .... ou est-elle ? ... je n'en sais rien. :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je crois que le DXT3 j'avais lu ça sur le forum quelque part, il me semble que c'était Lesuntzu qui indiqué cela :jecpa: . Du coups, j'ai toujours fait comme ça, pensant qu'on y gagné en poids de fichier.

    319.png

  • Thomas Crabos

    Voici la différence que j'ai trouvée et fait traduire

    Je viens de comparer le poids de tes fichiers 2048*2048 en DXT3 et les miens en DXT5 et ..... tous les 2 font: 5462 Ko

    Donc la compression est identique entre les 2 semble-t-il. Mais la qualité semblerait meilleures avec le 5 que le 3 en se référant à cette explication ci-dessus.

    Maintenant ... j'utilise Gimp et toi Photoshop .... le 2ème est il meilleur que le 1er dans son plugin dds ? possible que cela fasse une différence de compression avec Photoshop et pas avec Gimp .... sachant que j'entend souvent dire que le plugin dds Gimp gère moins bien les alphas que Photoshop .... alors va-t-en savoir ! :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • en faisant une preview de mes skins j'ai testé un coup en dxt3 , je n'ai pas vu d'un regard rapide des différences

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Merci de me confirmer si c'est ok maintenant

    https://drive.google.com/file/d/14JLcqM…iew?usp=sharing

    C'est OK ... mais je vais redimensionner le fichier de la FF ... car il fait le double de poids de l'autre puisqu'il a une dimension de 2048*4096 au lieu de 1024*2048 (soit un 4K au lieu du 2K) .... aucun problème de ton côté en 4K .... mais pour le pack, il sera mieux en 2K pour tous.

    ... pour le confort de certaines configs. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ha ok desolé j'avais pas fait gaffe a ça, j'ai pris les templates par defaut.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pas grave, StefB ...c'est juste quelques secondes et c'est déjà oublié. :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ah ! Ok alors .. on est dans la même situation.

    Afficher le Spoiler

    Pour ne pas dire "dans le même bain" et apparaître dans les pages des phrases reprises hors contexte. :LOL:

    Mais je parle principalement du fichier important du skin en DXT5 .... par contre, je me souviens que ce n'était pas aussi important pour d'autres fichiers qui pouvaient être tout aussi bien plus petits en taille ( comme les fichiers _map par ex ) ou ou même en DXT1 parfois.

    C'est ce que Pat2611 disait chez l'ex Passion-Méca .... mais j'ai beaucoup oublié de ces détails et quels fichiers cela pouvait concerner.

    Mais vu nos configs actuelles les choses ont bien évolué depuis 2015 ! ;) et capables d'en supporter beaucoup plus.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Maintenant que j'ai tous tes skins Vince Wheel et ceux de laseric .....

    Après avoir terminé les miens pour gregsan ( juste les petits fichiers à modifier ) ..... après les dernières vérifications et test en jeu, le 1er Pack Skins pourra être uploadé et mis en téléchargement.

    Peut-être déjà ce soir pour le Pack ... et certainement mardi soir au plus tard dans les serveurs Hotlap en laissant libres des skins supplémentaires originaux possibles pour ceux qui n' auraient pas encore de skins personnels et ceux qui utiliseraient un skin du jeu qu'ils avaient choisi..... afin que vous puissiez tester vos propres skins Online avant le démarrage du Championnat.

    Tout nouveau skin serait ajouté par la suite en un téléchargement supplémentaire .... vu qu'il devrait y en avoir très peu. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet