ACC - British GT : Power 5 - Manche 2 - Aston GT4 @ Oulton Park (Lundi 21 Février 2022, 21:00 - 22:00)

Date

ACC - British GT : Power 5 - Manche 2 - Aston GT4 @ Oulton Park

Lundi 21 Février 2022, 21:00 – 22:00

Participants

12 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 21 février 2022 à 21:00
  • Rach a débuté un nouvel événement :

    Rach
    24 janvier 2022 à 21:16

    Citation

    17564-affiche-rfro-standard-v1-5-jpg

    Informations Générales

    • Date de la course : lundi 21 Février 2022
    • Voitures : Aston GT4
    • Circuit : Oulton Park
    • Durée : 20 min et 40 min

    Inscriptions - Réservations

    • Vous devez être inscrit au championnat lien ici
    • Il est préférable pour chaque manche de "gérer votre participation" dans l'agenda.

    Connexion au serveur

    • Course 1 : RFRO #2 British GT Power 5 COURSE - Oulton Park Course 1
    • Course 2 : RFRO #3 British GT Power 5 COURSE - Oulton Park Course 2
    • Mot de passe : RFROchamp
    • Discord obligatoire pour le briefing avant course: Par ICI => Ligue RFRO

    HOTLAP

    • HOTLAP : RFRO #1 British GT Power 5 HOTLAP
    • Training pitstop : RFRO #3 British GT Power 5 PITSTOP (10 min, fenêtre de stand de 5 min)
    • Mot de passe : RFROchamp

    10406-hotlap-jpg

    Paramètres de la course

    • 20h Essais libres : 60 min
    • 21h Briefing : 5 min
    • Qualifications : 15 min
    • Course 1 : 20 min
    • Date/Horaires Virtuels : Samedi 17h

    Changement de serveur

    • Essais libres (pause) : 5 min
    • Qualifications 2 : 10 min (super pole)
    • Course 2 : 40 min (pit stop obligatoire) *
    • Date/Horaires Virtuels : Dimanche 17h

    * 1 Arrêt obligatoire, fenêtre de 20 minutes, soit entre la 10e et la 30e minute avec Refuel Obligatoire, bloqué à 25 sec.
    Que vous mettiez 1L ou 100L, l'arrêt prendra 25 sec minimum.
    Libre à vous de changer également vos pneus (cela ajoute 5 sec) et/où de faire vos réparations.
    Tout arrêt en dehors de la fenêtre de temps ne sera pas compatibilisé et sera pénalisé directement par le jeu.
    Tout arrêt pendant la fenêtre de temps mais sans le moindre litre de carburant ajouté sera directement pénalisé par le jeu.

    Météo

    • Météo hotlap et courses : 11°, couverture nuageuse à 40%, pluie 0%, aléatoire à 2/10
    • Official Post

    On passe à une météo à 11° et couverture nuageuse à 40% (On était à 10° et 30% sur la dernière manche)

    J'espère qu'on aura de la pluie un de ces quatre. :)

    Et va falloir que j'achète le DLC British, je connais pas le circuit et il a l'air intense.

  • oulton park en deuxième manche Oo

    comme tu dis Rach va y'avoir du sport :B

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Je viens de faire mes premiers tours de piste car je connais pas du tout le tracé, et puré... c'est etroit comme Laura Ingalls et je vois pas ou on va depasser sur ces montagnes russes ! Les limites de piste sont ultra exigeantes, va pas falloir se louper en qualif !

    805.png

    • Official Post

    Oui ça ressemble à certains circuits présents sur R3E, avec plein de relief et de virages serrés qui s'enchaînent à n'en plus finir, heureusement qu'on va pas rouler 2 heures là-dessus. :hihihi:

  • je viens aussi d'aller faire mes premiers tours de roues.

    je connaissais le tracé mais pas sur ACC.

    en effet c'est sport, et comme tu le dis CaptnKeke super étroit, pour doubler ça va être chaud.

    surtout les sorties de trajectoires sont délicates

    quoi que comme moi je me fais surtout doubler plus que je doubles, ça peut m'être favorable au final... :euh2: :hihihi:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • C'était pas celui qui me paraissait le plus compliqué pourtant (raison pour laquelle je n'avais pas mis ce combo en dernier)
    Même si effectivement pour doubler, ça reste compliqué... Mais à part Silverstone, ça reste assez commun aux circuits anglais en général

  • c'est vrai qu'avec le gt4 Aston il se roule bien.

    c'est plus le trafic en course qui va être chaud à gérer, à cause de son étroitesse.

    mais ça fait partie de la course...

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

    • Official Post

    Ce circuit m'énerve, comme tous les circuits Suédois !

    Et ne me dites pas que c'est pas un circuit Suédois, je l'ai vu tout de suite, c'est signé.

    Qu'il soit en Angleterre, en Allemagne ou en Chine, c'est clairement un circuit Suédois, ils sont capables de le construire à l'étranger rien que pour pas être accusés, on me la fait pas à moi !

    :LOL: