rF2 - Aide débuts Endurance

  • Bonsoir à tous,

    Je suis un habitué de AC et ACC mais je n’ai jamais touché du tout à rFactor2. Or je recherche une solution pour faire du Le Mans et Endurance, et si j’ai bien compris c’est un peu la plateforme idéale.

    J’ai déjà passé des heures et des heures à obtenir un AC moddé et sympa, donc j’avoue être un peu effrayé à l’idée de recommencer ça… est-ce qu’il existe un guide ou un groupement de liens pour savoir comment avoir rapidement ce qui permet de faire des courses d’Endurance ?

    Ou tout autre conseil évidemment !

    Merci d’avance pour votre aide car pour le moment c’est très flou pour moi.

  • A part la nécessité d'avoir le contenu (circuit + toutes les voitures de l'épreuves) et des équipiers, il ne faut rien de particulier.

    Après il faut quand même quelques heures de jeu pour prendre ses marques et respecter quelques règles :

    au niveau setup = avoir le même setup par assigner pour la team

    1 pilote en course et celui qui rentre pour prendre le relai en observateur

    voila rien de plus

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Il ne te faut rien d'autre que le contenu et comprendre le jeu. :+:

    Le Mans fait parti d'un pack de circuit et les voitures utilisés sont en pack aussi (endurance/GT3 et GTE mais les GTE sont de moins en moins utilisés).

  • Merci pour vos réponses ! Dans un premier temps, j'aimerais jouer en offline pour ma familiariser avec le jeu que je ne connais pas du tout. C'est possible ? Il y a moyen de lancer par exemple une course offline de deux heures avec temps accéléré pour simuler 24 heures ?

  • Oui, mais attend demain, la nouvelle interface sort demain. Elle sera plus simple à comprendre :+++:

  • Oui mais il faut bien la configurer :B

    XtaZiiy
    21 octobre 2021 à 16:31
  • Je n'y manquerai pas une fois que j'aurais pu me pencher sur comment ça fonctionne pour les skins !

    J'ai déjà suivi tous les conseils pour l'IA dans la FAQ, ainsi que plein d'autres petites choses. A ce sujet, est-ce que créer un championnat offline est possible sur rfactor 2 ?

    J'avoue que je pense surtout l'utiliser pour jouer en hors-ligne, mais enchaîner les courses sans but ce n'est pas toujours top non plus...