rFactor 2 rFactor 2 La mise à jour de l'interface 2022 est arrivée !
Jour de mise à jour !
Le jour que vous attendiez tous est arrivé... l'attente s'est intensifiée, les vidéos d'avant-première ont été regardées dans les moindres détails, et maintenant, chers membres de la communauté, le moment de la sortie est arrivé !
C'est vrai, ce matin, l'équipe de rFactor 2 est absolument ravie de vous accueillir pour essayer notre nouvelle mise à jour 2022 de l'interface utilisateur pour la simulation - une mise à jour que nous avons élaborée afin de donner un nouveau souffle à rFactor 2, en ajoutant une interface utilisateur moderne, adaptée et facile à naviguer, qui s'efforce de rationaliser, de condenser et de contenir toutes les options et fonctionnalités auxquelles vous êtes habitués avec rFactor 2, mais dans une interface visuelle structurée, raisonnable et facile à naviguer et à utiliser.
Cette nouvelle version a été développée en interne par l'équipe du Studio 397, en tenant compte de la richesse des commentaires de la communauté que nous avons reçus ces dernières années, ainsi que de notre propre analyse détaillée et de nos connaissances du monde des sports automobiles virtuels. Développé pour être convivial pour les joueurs qui découvrent la simulation, tout en rendant la vie plus facile et plus pratique pour les joueurs expérimentés, nous sommes ravis de la façon dont cette version s'est développée au fil du temps - et nous avons certainement l'intention d'utiliser cette plate-forme comme un tremplin pour d'autres améliorations au fil du temps.
The rFactor 2; l'interface utilisateur, le présent et l'avenir
La nouvelle version d'aujourd'hui marque le début de notre voyage vers une nouvelle interface utilisateur. En tant que tel, il reste encore quelques zones mineures de l'interface utilisateur pour lesquelles un développement supplémentaire est nécessaire afin de résoudre les problèmes restants - et nous avons également identifié un certain nombre de zones que nous souhaitons développer et améliorer à mesure que nous avançons dans le développement. Afin de vous donner un bref aperçu de la direction que prennent certaines de nos réflexions en matière de développement, nous avons élaboré un résumé rapide, que vous trouverez ci-dessous :
À l'étude :
- Zone de visionnage des évènements eSports et des Streams.
- Amélioration de la sélection et de la gestion de l'IA en mode solo.
- Liste des serveurs multijoueurs améliorée avec plus d'informations sur les serveurs.
- Fonction permettant de remplacer le logo des voitures qui partagent le nom du fabricant avec le contenu officiel.
- Plus de données télémétriques sur les voitures dans l'écran de setup.
- Plus de données télémétriques sur les voitures dans le moniteur (replay/watch mode).
Problèmes connus :
- Écran blanc occasionnel avant l'écran de démarrage et lors de la sauvegarde des paramètres d'affichage.
- Les numéros de comparaison orange ne sont pas réinitialisés lors du retour à la configuration par défaut et restent affichés lors de la modification des paramètres de configuration sans valeurs modifiables.
- Certains caractères spéciaux ne s'affichent pas correctement dans la page de sélection de la voiture et les pages de configuration.
- La charge des roues est indiquée en N comme unité, mais la valeur est en kg dans la page de configuration du châssis.
- Le nombre de joueurs dans le champ serveur est tronqué lorsque la chaîne de caractères est trop longue.
- Les graphiques multi-classes dans les écrans d'événements ne sont pas optimisés visuellement.
- Il n'y a actuellement aucun moyen d'écraser un profil de contrôleur personnalisé.
- Il n'y a actuellement aucun moyen de supprimer un profil de contrôleur personnalisé.
- L'étiquette du pilote au-dessus du mini-moniteur est vide après un changement de session.
- La vitesse de la direction (Steering rate) n'a pas encore été implémentée dans la nouvelle interface utilisateur.
- Le FOV par défaut est affiché comme 9 dans le menu des paramètres graphiques.
N'oubliez pas que la version publiée aujourd'hui est le début de notre voyage d'amélioration de l'interface utilisateur, et bien que nous ayons des projets passionnants, qui ne sont pas tous détaillés dans la liste ci-dessus, nous reconnaissons également que parfois les priorités et les possibilités de développement changent avec le temps. Cela dit, nous allons travailler très dur pour poursuivre ce que nous pensons être un début très positif avec cette nouvelle version, et nous sommes impatients de partager avec vous nos développements au fil de l'année.
La mise à jour 2022 de l'interface utilisateur
Client : 8092611
Serveur dédié : 8092617
rF2 Build :
- Ajout du Push-to-Pass et du Weight Jacker.
- Les profils de contrôleur personnalisés ne sont plus enregistrés avec un lacet exagéré (exaggerate yaw) de -80%.
- L'exagération du lacet (exaggerate yaw) dans les profils de contrôleur est désactivée par défaut, sauf si elle est ajoutée manuellement.
- Les profils de contrôleur officiels ont été mis à jour pour remplacer cette valeur par 0% pour tous les volants, entre autres changements.
- Révision des paramètres d'éblouissement pour réduire la luminosité excessive de jour et améliorer les phares de nuit.
- Quelques petits ajustements aux paramètres d'éclairage, pour apporter des teintes plus chaudes à la scène.
- Amélioration des effets de pluie sur le pare-brise et des effets spéculaires sur les vitres extérieures des voitures.
- Correction des saccades dans le moniteur de replay.
- Les étiquettes de conducteur (driver labels) ont été réactivées et mises à jour avec un nouveau comportement et un nouveau style.
Vidéos visite en profondeur
Ici, chez Studio 397, nous sommes tous incroyablement excités de voir la réponse à notre nouvelle mise à jour de l'interface utilisateur, et nous sommes impatients de vous voir sur la piste dans les jours et les semaines à venir.
La mise à jour 2022 de l'interface utilisateur pour rFactor 2 - Disponible maintenant