COM - Quel pédalier sans clutch

  • Hello tout le monde,

    Alors voilà, c'est bon, j'ai mon PC depuis 2 semaines. Je me suis mis à iRacing et très honnêtement je trouve ce jeu top.

    Bref, avec le recul, maintenant je peux dire que autant ma roue et mon volant T300 RS sont correct, mais par contre le pédalier je le trouve naz. Je n'ai aucune sensation avec.

    Du coup je veux upgrade ça. Je m'étais fais une très bonne idée sur le CSP V3 mais le gros problème c'est qu'il a l'embrayage et je ne l'utilise pas et je n'ai aucune envie de l'utiliser. Du coup pour moi, avoir 3 pédales et surtout où je ne peux pas enlever le clutch ça me dérange vraiment.

    Que me conseillerez vous comme pédalier où je peux avoir uniquement l'accélérateur et le frein ? Je veux quand même quelque chose de quali en load cell.

    Merci d'avance,

  • Ça dépend de ton budget

    Mais si tu veux vraiment deux pedales je dirais HE Sprint ou le BJ steel F1

    D’autres plus expérimentés pourront sûrement mieux t’aiguiller

  • Moucham 1 février 2022 à 19:02

    A changé le titre de la discussion du forum de “Quel pédalier sans clutch” à “COM - Quel pédalier sans clutch”.
  • Je suis sur un T-LCM et je souhaite upgrade moi aussi sur un pédalier 2 pedales.

    J’hésite entre le HE Sprint et le BJ steel F1.

    J’ai éliminé le V3 car le gap face au T-LCM est vraiment pas énorme apparement.

    Le BJ se veut proche du Sprint (sauf niveau logiciel) et le tarif est beaucoup plus abordable.

    Niveau qualité les deux ont l’air top, mais SAV HE qui est visiblement la référence des SAV. N’empêche que je sais toujours pas quoi acheter

  • Hello Omardu54 ,

    Je voulais celui-ci aussi. Il m'avait l'air d'être d'un bon rapport qualité prix. Mais il me semble qu'on ne peut pas enlever le clutch et donc, pas décaler les pédales.

    Est-ce bien ça ?

  • Heusinkveld

    Sprint avec load cell jusqu'à 65kg sur le frein

    Ultimate+ avec load cell jusqu'à 140kg à la pédale de frein

    Si tu aimes les pédales de frein fermes à très ferme, heusinkveld est très bien

    Nota : prendre une pédale de frein avec load cell limité a 50kg peut se révéler un peu trop léger sur les gros freinages

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Hello Omardu54 ,

    Je voulais celui-ci aussi. Il m'avait l'air d'être d'un bon rapport qualité prix. Mais il me semble qu'on ne peut pas enlever le clutch et donc, pas décaler les pédales.

    Est-ce bien ça ?

    Si, tu peux acheter juste les pédales d'accélérateur et de frein, comme le Heusinkveld, les pédales sont indépendantes, tu peux les écarter dans la limite de la longueur du câble rj11

  • je te partage une video faite par simracing blog

    Review du pédalier VENYM Atrax - Simrace-Blog

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Il y a aussi ça

    https://mecasimhardware.com/fr/produit/meca-cup1-2/

    Disponible aussi avec une baseplate.

    Je les ai en 3 pédales depuis un moment monté en inverse pour le frein et l'embrayage, rien à dire, top qualité, sav top.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2