RaceRoom - GTO Classics @ Watkins Glen (Mardi 1 Mars 2022, 21:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - GTO Classics @ Watkins Glen

Mardi 1 Mars 2022, 21:00 – 22:30

Participants

5 participants, 6 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 1 mars 2022 à 21:00
  • Oui c'est dommage car il est tout de même bien plaisant ce combo quand on prend le temps de s'y habituer :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Comme prévu pas assez nombreux... et comme prévu pas simple ces deux courses :B En qualifs hormis Lio-06 qui survole c'est assez serré, je me retrouve à deux millièmes (oui, j'ai bien écrit millièmes) de fredy :dingue:

    Malgré un départ moyen, puis un sous-virage qui me vaut un contact avec un mur à la fin du premier tour, je remonte assez vite troisième au fil des erreurs des uns et des autres, position que je vais occuper un bon moment. Mais le retour de Kevin Fanichet (désolé je connais pas le pseudo) me met la pression, je freine trop tard en bout de ligne droite, bloque les roues, tire tout droit et vais faire un bisou au mur :etoiles: Pas d'abandon mais je me retrouve à faire la moitié de la course avec le volant de travers, en serrant encore plus les fesses dans les S :euh:

    Course 2, départ un peu mieux, pendant les dix premières minutes en gros j'arrive à rester à peu près au contact de Kevin Fanichet et Ruchti68 . Malheureusement je décroche ensuite et mon Crew Chief, cet oiseau de mauvais augure, m'annonce qu'avec les 5 litres que j'ai eu la mauvaise idée d'enlever à l'entracte, je risque de pas avoir assez :euh: Je m'emploie donc à passer mes rapports un peu plus tôt en surveillant les écarts avec Cnarf06 ... qui revient à vitesse grand V sur la fin : avec en plus mon pneu avant bien fatigué, et moi aussi, mes chronos ont bien baissé :( Mais grâce à un abandon de Kevin Fanichet, je finis sur le podium :++: :3e:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Kevin Fanichet c'est articho

    Dommage pour ta sortie en C2 :cray: car c'était vraiment incertain de qui allait terminer devant l'autre.

    Même avec la prise en main, ça reste une auto diabolique à tenir pendant 30 minutes sans faire d'erreurs.

    Pour ma part, j'ai eu la chance de faire quelques tours en tête en C1 suite à un freinage loupé de Lio-06 et en C2 quelques virages suite à un bon départ. Je ne sais pas comment j'ai fait mais je suis parti assez fort :yep:

    Bravo à tous d'avoir participés avec ces voitures du diable :bad2:

    821.png

  • Bonne soirée bien sympa, même si ces caisses méritent amplement plus de monde! :+:

    Cette fois, j'ai été plus raisonnable et pris des médium au lieu des soft :haha:

    ma fin de course était déjà plus détendue!

    Quelques erreurs m'ont fait perdre la voiture en fin de C1, aucun pépin en C2.

    Merci aux pilotes présents, et à une prochaine! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • ennui total de mon coté...donc je n'est fait qu'une seule course . :sorry:

    Je part avec 120 litres, me demandé pas pourquoi je sais pas moi même. :fache: Oo

    2 eme tour, la voiture part du cul + mur = suspension... total volant a moitié a gauche :rage:

    puis Cnarf06 part en sucette vers la droite ,je me décale pour l'évité mais il revient a gauche (coup de raquette je pense) la voiture prend cher.

    ensuite je me traine tout seule jusqu'à la fin. :rame:

    j'ai fait échappe et quitte tout de suite ,pas envie de vivre le même ennui...désoler.

    Allez ,la semaine prochaine il y aura un peu plus de monde. :yes:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Ce fut une bonne petite soirée conviviale , le fait d'être peu nombreux permet de discuter avec tout le monde, c'est sympa.

    En piste, c'est plus solitaire mais il y a tellement de quoi faire avec ces voitures qu'au final ça passe vite.

    En C1, je pars bien mais je zappe complètement un repère de freinage, du coup je tire droit sans chercher à tourner ou bloquer les roues, je me retrouve troisième derrière le duo infernal de la soirée Ruchti68 et articho , je vais suivre quelques tours en attendant de profiter de portes ouvertes. j'emmènerais la voiture au but sans autres encombres.

    C2, Ruchti68 me laisse sur place au départ, je reste sagement derrière en attendant l'opportunité de passer qui se présentera rapidement, comme en c1 je ramène la voiture sans déboires. Je suivais la baston pour le podium, c'était serré, dommage que ça n'ai pas été au bout.

    Merci aux "gentleman blue flag" toujours exemplaires :+:

    J'adore ce combo, ce circuit colle parfaitement à ces voitures, j'aimerai qu'un jour on se le fasse tous en mustang , fixed, ça serait marrant je pense.

    Merci aux Orgas qui ne sont pas récompensés par la participation à ce combo pourtant excellent, va falloir ressortir l'abs , le traction control, ,pas trop de puissance et des courses de 15 minutes pour rameuter les foules :bye:

  • Bonne question en effet, pour une fois que je fais un podium :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D