rF2 - Annonce du​ Système Compétitif | Saison 1​​

  • Oui elle est à chier :lol2: C'est le pire mod Enduracers que j'ai jamais vu :doh: Après la version du CS est une build que nous on a pas... Donc ça se trouve elle est mieux va savoir :rolleyes:

  • Ben ça vaut le coups d'essayer. Mais si elle a ce même comportement, niet :hihihi:

    Franchement, la A110 est un potentiel achat à venir pour moi dans les années qui viennent et si on me met ce mod pour l'essayer avant de la prendre, je pense que je m'en vais acheter autre chose ;)

    558.png

  • Mon petit avis du soir sur RF2:

    Amoureux mais pessimiste de cette simu, en ce début 2022, j’ai comme un retour de petit optimiste qui me vient.

    Alors y’a eu beaucoup de contenu d’un coups, de qualité qui plus est, ça fait un écran de fumée et ce n’est pas sur ça que je vais construire ma pensée, même si le contenu est très bon et que je me suis bien éclaté sur daytona en M4 ce soir.

    Mais au delà de ça, la communication et l’organisation de S397 était assez chaotique.

    Des roadmap qui ne disent rien, des update aux changelog surréalistes. Des annonces à court terme qui n’arrivent pas.

    En gros le bon vieil effet tunnel que les chefs de projet connaissent et redoutent bien.

    Et puis la, quelque chose se met en place:

    Les mises à jour vont s’organiser, à raison de 4 par ans.

    L’occasion de se focaliser sur des build a date précise, suffisamment espacées pour pouvoir planifier les ajouts importants et les dispatcher sur le calendrier annuel. C’est un système qui aura aussi des écueils mais qui montre une structure plus rassurante .

    La communication a un peu évolué aussi, avec une sortie soudaine d’une nouvelle UI alors que la précédente nous avait été teasee pendant 2 ans et que les roadmap nous parlaient un peu trop souvent d’amélioration des nuages et autre update des ombres des grillages à la con. La on a eu un drop sauvage de contenu et une nouvelle UI sans avertissement. C’est mieux.

    Dernier point concernant la pérennité de RF2. Leur business modèl était jusqu’alors obscure.

    Basé sur un système de DLC avec un calendrier une fois encore assez éparse, aucune visibilité sur des ajouts de contenu assez rare pour une licence dont les revenus doivent venir pas forcément du recrutement mais de la fidélisation.

    La leur organisation va leur permettre de se concentrer sur 4 ajouts de nouveaux contenu par an, unitaire ou en pack. Avec des ajouts aussi qualitatifs qu’aujourd’hui, en admettant un pack à 15€ , ils arriveront à faire représenter le panier annuel moyen de leur client une somme aux alentours des 60€. En terme de budget c’est comme s’ils nous vendaient chaque année un nouveau jeu. La le modèle commence à devenir cohérent.

    Je passe les ajouts de système de compétition, qui devra se roder mais qui est prometteur. De visibilité avec de gros événements officiels comme les 24h et le soutien financier de msg.

    D’ailleurs pour revenir sur ces derniers, visiblement, ce n’est pas qu’un soutien financier qu’ils apportent mais aussi une direction qui donne des objectifs et qui demande des comptes certainement. Ils apportent un cadre et aujourd’hui, je suis plutôt positif sur l’avenir.

    Alors si je garde quand même certaines interrogations, je leur laisse le bénéfice du doute pour aujourd’hui. On a la chance d’avoir les 3 acteurs majeurs de la simulation qui semblent solides avec S397, Kunos et iracing. Et pour nous, c’est une bonne nouvelle.

    558.png

  • Hello, est-ce qu’il y a un lien pour consulter nos résultats quand on participe a une compétition ? Merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake