rF2 - Annonce du​ Système Compétitif | Saison 1​​

  • Annonce du Système Compétitif | Saison 1

    Bonjour les simracers !

    Le calendrier du Système de Compétition est rafraîchi ! En effet, après avoir passé les derniers mois depuis le lancement du système de compétition à travailler pour s'assurer que nous avons une plateforme stable et robuste, et à tester de nombreuses variations de contenu et de formats d'événements, nous sommes aujourd'hui en mesure de déployer un calendrier structuré d'événements de course - développé pour coïncider avec le cycle trimestriel récemment annoncé de contenu et de mises à jour de rFactor 2.


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    En bref, à partir du 7 février, nous passerons à une structure de courses "saisonnières", qui offrira un mélange de contenu gratuit et payant sur un cycle de six semaines, se terminant par une semaine amusante, votée par la communauté, qui aura lieu entre la saison 1 et 2 de chaque trimestre. Pour les besoins de cette nouvelle programmation, un trimestre est défini comme 13 semaines.


    Saison 1

    Dates | 7 février au 20 mars

    Séries | Alpine A110 Cup, Open Wheel Sprint, INDYCAR Open Challenge

    Alpine A110 Cup

    ROOKIE.png

    Voiture : Alpine A110 Cup (Steam Workshop : CLIQUEZ ICI)

    Horaires : Tous les jours, au début de chaque heure

    Format : 10 minutes d'essais, 10 minutes de qualifications, 20 minutes de course.


    Open Wheel Sprint

    OPENWHEEL.png

    Voiture : USF 2000 (Steam Workshop : CLIQUEZ ICI)

    Horaires : Tous les jours, 30 minutes au débuts de chaque heures

    Format : 10 minutes d'essais, 10 minutes de qualifications, 25 minutes de course.


    INDYCAR Open Challenge

    INDYCAR.png


    Voiture : Dallara IR-18 INDYCAR (STEAM STORE TBC)

    Horaires : Tous les jours à 21h00 CET et 1h00 CET (15h00 EST et 19h00 EST)

    Format : 10 minutes d'essais, 10 minutes de qualifications, 40 minutes de course.


    Race of the Season

    SEASONS.png

    Date : Dimanche 20 mars

    Heure : 21:00 CET

    Qualification : Compétition Hotlap qui se déroulera pendant 5 semaines tout au long de la saison.

    Nombre de pilotes : 30

    Détails de la course : 45 minutes, 1 x arrêt au stand - mise à niveau/ 2x carburant

    Live Stream : Oui - TraxionGG YouTube


    Il s'agit d'une nouvelle initiative pour le système de compétition. Avec une qualification par hotlap avant la course principale, cet événement est destiné à devenir l'une des courses communautaires les plus importantes du CS. Développée pour proposer des combinaisons de contenu intéressantes et offrir aux joueurs la possibilité de participer à une course diffusée en direct avec la possibilité de remporter un trophée, la "Race of the Season" devrait être un excellent moyen de faire passer vos courses de simulation en ligne à un niveau supérieur, tout en gardant les choses amusantes et ouvertes à tous au sein de la communauté rFactor 2.

    Pour notre événement inaugural Race of the Season, nous allons faire courir la nouvelle BMW M4 GT3 sur le merveilleux Daytona International Raceway !

    Ces événements programmés ont été conçus pour donner aux joueurs une occasion structurée et attrayante de vivre leur expérience de la course en ligne contre d'autres joueurs de rFactor 2. Bien qu'il s'agisse d'un pas dans la bonne direction pour le système de compétition, nous continuons à travailler dur en coulisses pour apporter de nouvelles fonctionnalités passionnantes que nous avons prévues et pour lesquelles nous avons reçu vos commentaires. Entre-temps, nous espérons que cette structure accrue et la visibilité de ce qui est à venir vous inciteront à participer aux courses du système de compétitions, justifiant ainsi la poursuite de notre développement.

    Nous sommes maintenant au stade où nous sommes à l'aise avec la robustesse du système dans sa forme actuelle, et nous considérons ce nouveau calendrier comme la première étape vers la version 2.0 du Système de Compétitions. Au cours des prochaines semaines, nous allons déterminer ce qu'il est possible d'améliorer à court, moyen et long terme pour l'avenir du CS, dans le but de mettre ces améliorations en ligne et entre les mains des joueurs au cours des prochains mois.

    Des moments passionnants nous attendent !

  • Cette BMW est fantastique !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ils mettent l'Alpine au programme tiens !

    Sauf qu'ils en sont où nos amis d'EnduRacers sur l'update qu'ils ont annoncés ?!

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Cool la mise en place de ces courses un peu à la iRacing :)

    A voir s'il y aura du monde. Je viens de faire une 1ère course en Tatuus sur Silverstone, j'ai gagné :1er:

    Bon, on était 3 sur la course :P

    J'espère que ça va bien se développer, mais j'imagine que si le succès est là, ces serveurs auront un coût et devront être payés d'une manière ou d'une autre :shy: . Le retour du online payant sur rFactor2 ?

  • Non pas du tout. Ce système est en place depuis presque 1 an... Ils sortent juste une formule un peut plus structurée de courses. Le modèle économique des serveurs que tu loues comme ça etc... n'arrivera jamais ;) Tu veux un serveur, tu prends un dédié, basta. Ces serveurs ont pas à être payant, même sur iRacing d'ailleurs, c'est comme si CS, COD ou BF te faisait payer leurs matchmacking... Parce que c'est rien d'autre que ça.

    iRacing à un modèle économique absolument abject et en Europe c'est pas viable et c'est de toute façon taillé pour le marché Nord Américain. Je dis pas que leurs jeu devrait être gratuit ou quoi, mais vu le prix des abonnements qui servent littéralement à rien (en termes de contenus), il est aberrant de voir que tout est payant en sus et les prix pratiqués. Ils gagneraient à revoir ça, car là c'est simplement du vol. Je serais curieux de voir ce que les gens diraient si des jeux comme Counter-Strike, par exemple, adoptaient le même modèle économique... Là ça passe car c'est un jeu de niche (le simracing restant aujourd'hui une niche), mais sur des jeux avec un nombre de joueurs/jours bien plus élevés je doute que les gens seraient aussi "compréhensifs" qu'avec iRacing. Je serais le premier à y jouer, si mon abonnement me permettait de le faire par exemple ou si le jeu avait un coût fixe (comme les autres) et que les licences étaient en "DLC" autre exemple.

    Le CS d'rF2 ne sera pas payant, c'est pas leurs but et ils ont déjà expliqués quel était leurs but avec ça au travers de nombreux blogs. Et ils ont déjà répondus des 10ène de fois qu'iRacing n'était pas leurs cible et qu'ils n'avaient aucune intentions de le copier.

  • Dans le temps, c'était 12 € par an pour le online.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non pas du tout. Ce système est en place depuis presque 1 an... Ils sortent juste une formule un peut plus structurée de courses. Le modèle économique des serveurs que tu loues comme ça etc... n'arrivera jamais ;) Tu veux un serveur, tu prends un dédié, basta. Ces serveurs ont pas à être payant, même sur iRacing d'ailleurs, c'est comme si CS, COD ou BF te faisait payer leurs matchmacking... Parce que c'est rien d'autre que ça.

    iRacing à un modèle économique absolument abject et en Europe c'est pas viable et c'est de toute façon taillé pour le marché Nord Américain. Je dis pas que leurs jeu devrait être gratuit ou quoi, mais vu le prix des abonnements qui servent littéralement à rien (en termes de contenus), il est aberrant de voir que tout est payant en sus et les prix pratiqués. Ils gagneraient à revoir ça, car là c'est simplement du vol. Je serais curieux de voir ce que les gens diraient si des jeux comme Counter-Strike, par exemple, adoptaient le même modèle économique... Là ça passe car c'est un jeu de niche (le simracing restant aujourd'hui une niche), mais sur des jeux avec un nombre de joueurs/jours bien plus élevés je doute que les gens seraient aussi "compréhensifs" qu'avec iRacing. Je serais le premier à y jouer, si mon abonnement me permettait de le faire par exemple ou si le jeu avait un coût fixe (comme les autres) et que les licences étaient en "DLC" autre exemple.

    Le CS d'rF2 ne sera pas payant, c'est pas leurs but et ils ont déjà expliqués quel était leurs but avec ça au travers de nombreux blogs. Et ils ont déjà répondus des 10ène de fois qu'iRacing n'était pas leurs cible et qu'ils n'avaient aucune intentions de le copier.

    J'espère que tu as raison, l'avenir nous le dira.

    En tous les cas ça me plait car en ce moment mes horaires dispos sont assez variables, et je vais grâce à ça me mettre à cette simu :++: , en espérant que les courses soient souvent remplies et propres surtout :shy:

  • Oui, c'est vrai, mais j'avais payé 70 € pour le à jeu + on live a vie.

    Mais à mon avis ça ne devait pas être suffisamment rentable....

    Et quand S397 a repris le jeu, c'était le début de la fin pour ISI,le jeu vivotai plus qu'autre chose.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je suis allé rouler cette après midi sur un serveur alpine, c'est franchement sympas, en plus ça été propre.

    on était 10, et tout le monde a été correct de ce que j'ai pu observer.

    t'as une course toutes les heures sur ce mod, sympas.

    un gros plus en tout cas pour RF2. J’espère que la sauce va bien prendre du côté utilisateur, et que S397 va développer le truc.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • si ça en intéresse j'ai signé pour la session Alpine/Botniaring de 21h15. Je n'ai jamais roulé ni la voiture, ni la piste...si vous voulez vous marrer vous pouvez rejoindre :B

    587.png

  • bonne première expérience. Qualifié P3, je fais 80% de la course en P2, bien que mon poursuivant m'envoie dans le bac, il m'attendra, je repasse P2 et ile me repasse dans les 5 dernières minutes.

    Bon fair-play pour l'instant., je me suis régalé.

    587.png