[rF2 RFRO Team] - North America Endurance

  • C'est pas vraiment un set up que j'ai laissé a Toto, juste une base de travail.

    Pour les chronos, je suis environ en 37.5 sur l'ensemble d'un relais en pneus durs et avec le plein.

    En mode qualif, j'arrive a sortir du 35.5 de temps en temps.

    j'ai un doute sur la trajectoire a prendre au "bus stop" , Le boudin du premier gauche est très déstabilisant et peut facilement provoquer une erreur, du coup je passe à coté mais je perds du temps, faudra qu'on en discute.

    Pareil pour les pneus durs, pas sûr qu'ils aient un intérêt sur ce circuit qui use peu les gommes, bref je continue de rouler rouler rouler pour prendre de l'expérience.

    Je suis aussi surpris par la durée d'un stint, ça va faire un paquet d'arrêts au stand, la stratégie risque d'être importante.

  • Très bon chrono. Les pneus dur et médium faut les oublier. Uniquement les tendres. Les relais sont court et changer les pneus à chaque passage au stands et plus rapide que de pas les changer.

    522.png

  • Ah oui,carrément ??

    Je trouve que les softs sont moins constants, ils chauffent vite et rendent la voiture moins safe et moins efficace au bout d'une dizaine de tours.

    Peut être un mauvais réglage qui me provoque ça ou un pilotage pas adapté.

    Ca coute combien au chrono un changement de gomme ?

    C'est fort intéressant tout ça en tout cas.

  • Faut tester au stand le changement. Je vais regarder ce midi.

    Mais de toutes les endurances que j'ai faite en P2, mettre les soft à chaque passage au stand était plus efficace sur le relais suivant en pneus usé.

    522.png

  • Les pneus ça doit coûter presque 30" d'arrêt. A mon avis à Daytona en P2 la question sera plutôt de tripler les relais en softs. Si tu les fumes en 35 minutes sur un tel circuit, c'est que la bagnole est mal réglée... ou que le pilote est un gros bourrin :pp :B

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • je viens de tester. 38 secondes le changement de pneu.

    En Vmax vous prenez combien ? Par défaut elle touche beaucoup et perd en Vmax. J'ai l'impression qu'il faut la remonter beaucoup pour avoir la Vmax la plus haute possible.

    Pour le moment au passage de la ligne je suis à 304km/h environ.

    522.png

  • Faut tester au stand le changement. Je vais regarder ce midi.

    Mais de toutes les endurances que j'ai faite en P2, mettre les soft à chaque passage au stand était plus efficace sur le relais suivant en pneus usé.

    La Dernière course du VEC a été remportée par un stratégie triples stints médium sur Road America :siffle:

    Pour la stratégie on établira ça facilement en training. Cela dépendra de plusieurs facteurs si vous voulez faire des test déjà de votre côté :

    - Conso essence / durée du stint en nombre de tours

    - Durée de vie des soft en nombres de stint

    - Durée de vie des medium en nombres de stint

    - rapport pertes/profit en secondes soft/medium

    - Durée du changement de pneus au stand (ça dépend de l'orga, ce qu'ils paramètrent sur le serveur, vous vous arrêtez au stand changer de pneus et vous serez le temps paramétré).

    = Nombre de relais sur un train de pneu et quel composé :B

  • Salut les gars, j'ai des doutes sur ma participation a cette course, mon pc vient de me lâcher, il est parti au SAV pour un possible problème de carte graphique, mini 15 jours pour avoir des news et selon le diagnostique, ça sera soit réparation et retour ou remboursement avec le soucis de retrouver du matos. c'était mon premier pc donc je n'ai pas de sortie de secours. J'espère que tout va bien se passer et que je pourrais partager ces 24h avec vous mais j'ai de gros doutes. Il faudrait peut être essayer de trouver un cinquième pilote au cas où .Je suis vraiment désolé.

  • Je checkerais ça quand j'aurais 5 min ;)

    Après t'es souvent plus lent en sortant des stands puisque les pneus on refroidis et toi aussi :hihihi:

  • https://discord.com/channels/73196…151305733726248

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • le stop & go en même temps que le ravitaillement ?

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Vous avez plus qu'à gagner :hihihi: Comme c'est un championnat sans inscription de voiture payante (et donc sans sortie d'argent de la part de l'association), le cash prize vous reviens entièrement, à condition que vous le gagniez évidemment :B ;)

    le stop & go en même temps que le ravitaillement ?

    :jecpa:

  • salut cool

    il faudra qu'on discute des dispo et faire un planning correct pour qu'on sache quand être présent et quand on dort :dodo5:

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • çà c'était avant :hihihi:

    le mal de dos à porter les ravitaillements à laissé des traces :B

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • C'est parti pour la manche de qualification :


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.