rF2 - Désinstallation/réinstallation

  • Mon jeu déconne et j'aimerais le desinstaller complétement pour en retrouver un neuf.

    Comment faire pour le retrouver propre ?

    XtaZiiy, tu as l'air de bien connaître ?

    Merci d'avance.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je crois que Fabrice avait fait un tuto récemment, non Ipod ? :euh2:

    Nettoies ton dossier Package et avec modmgr.exe, puis tu désinstalles avec Steam. Tu vérifies que le dossier a bien été entièrement supprimé et tu réinstalles avec Steam. Logiquement ça devrait être tout propre :B

  • Sinon

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • c'etait juste pour supprimer un mod et un pack skin (desinstaller et supprimer)

    tout réinstaller...je le fais tres rarement. juste veiller aussi a la synchro des reglages dans le cloud steam...

    je reinstalle tout quand je pars d'une installation neuve de systeme...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • La reinstall est lancée ! On verra bien.

    J'ai toujours un fichier player et controller en réserve pour ne pas devoir refaire les affectations.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Moucham 17 février 2022 à 20:32

    A changé le titre de la discussion du forum de “Desinstallaton/ré-installation” à “rF2 - Désinstallation/réinstallation”.
  • Pour les nouveaux réglages, il suffit de sauver le json controller.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • salut à tous ,

    moi je me demandais s'il y avait un moyen ou une astuce pour sauvegarder les fichiers du jeux afin de ne pas se taper tout le téléchargement du workshop

    dans le cas d'une réinstallation ?

    j' ai déjà essayé de sauvegarder les fichiers dans le dossier "installed/location/vehicles"

    même workshop/content etc..

    rien à faire il me retélécharge toujours tous les fichiers du workshop... :euh2:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Soucis :etoiles: depuis peu quand je quitte rf2, je ne reviens plus sur le bureau j'ai d'abord un écran noir et plus rien ne ce passe :( , si je clique sur cette écran noir, petit rond bleu de windows puis fenêtre windows "rfactor 2 ne réponds pas" obliger de cliquer sur le bouton arrêter le jeu, ensuite nouvelle fenêtre, windows "rfactor 2 essai de récupérer les données...." puis seulement en cliquant sur annuler je reviens sur le bureau :jecpa:

    J'avais aussi remarqué juste après le passage en V11.28 que le jeu restait dans l'état lançé sous Steam, obligé de cliquer sur le bouton bleu dans Steam pour l'arrêter ce qui n'était déjà pas normal :non:

    Je dois réinstaller ou y a t'il une une autre solution ?

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • J'ai aussi parfois le bug de devoir arreter le jeu sous steam, effectivement depuis les dernières mises a jour. Mais sinon sans cela, ca tourne pour l'instant.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Denis Wit j'ai également ce problème parfois sans autres incidences ou bugs. depuis la mise à jour aussi.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • idem le jeu reste lancé sous steam, je dois le fermer manuellement avec steam sinon si je relance rf, j'ai une erreur avec la vr comme quoi le jeu est deja en route

    pasted-from-clipboard.png

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pareil chez moi. J'ai même eu l'écran bloqué en sortant d'un circuit, seule solution quitter steam

  • Il faut passer par Steam depuis le menu "steam/Sauvegarder et restaurer des jeux..." il me semble

  • non ça ne le fera pas...en gros tu as le backup du jeu avant le téléchargement de son contenu/abonnement.

    Un backup de 10 go en gros

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • oui c'est ça, en passant par steam il sauvegarde plus ou moins 10 go et le jeu pour moi fait environ 110 go avec tout le contenu du workshop

    et avec ma connexion en carton c'est pas la joie :bad3:

    mais comme je le pressens je ne suis pas sur qu il y ai vraiment une solution pour sauvegarder tout ça..

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • je sais qu'il y a un doublon avec les abonnements

    je ne suis pas sur mon simu mais de memoire

    ils sont dans RF2 dans un repertoire installed

    et aussi dans steam (je n'ai pas en tete le nom du repertoire)

    peux etre qu'il y a moyen de passer outre le re-teléchargement des abonnements en sauvegardant la repertoire dans steam... j'ai jamais testé

    de recopier ce repertoire avant de reinstaller le jeu...il detecte les fichiers et les reinstalles depuis ce repertoire...car quand on supprime un fichier de ce repertoire, steam le re-telecharge automatiquement meme si installé dans le jeu (j'espere que je suis pas trop difficile a suivre la lol)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • ah ok merci pour l'info :++: j'irai fouiller pour voir ....

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • voila chez moi c'est la

    C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\workshop\content\365960

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • ah oui c'est pareil pour moi aussi c'est le doublon du dossier "location " et "vehicles" donc ?

    il y a plein de dossiers sans les noms mais numérotés style "537632245" qui contiennent tous les circuits et voitures du jeu ,

    je l avais sauvegardé celui la aussi avec "location " et "vehicles"

    mais ça n avait pas marché il m'avait quand même tout retéléchargé...

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    Message modifié 2 fois, dernière modification par clomayFR (1 juin 2022 à 21:15).