iRacing - Fréquentation des practices iRacing

  • Bonjour à tous,

    Depuis que j'ai repris le SIMRACING, je roule principalement dans les series GT3 FANATEC Challenge, FERRARI GT3 Challenge ou encore en PORSCHE Cup, je fais du PRACTICE, n'étant pas encore au niveau pour participer à des courses.

    Je suis surpris de ne trouver que peu de monde, voir personne sur les serveurs... Je joue à des heures de fréquentation normale je pense pour l'Europe : 22h-23h30 en semaine ou 10h-12h le week-end.

    Est ce que je fais des mauvais choix de serveur ? J'essaie de prendre des serveurs avec un chiffre entre parenthèse assez élevé et du temps de jeu restant encore suffisant.

    Je mets cette capture prise sur le net pour l'exemple :

    fdFrkMl.png

    Est ce que le chiffre entre parenthèse c'est le nb de gens étant entrés sur le serveur depuis l'ouverture mais pas le nb actuellement en ligne ?

    Je suis surpris de voir qq fois un nb élevé et personne ensuite...


    Comment procédez vous ? Est ce que la fréquentation est en baisse en PRACTICE ? Il y a qq année je trouvais facilement une dizaine de personnes sur un serveur...


    Merci de votre aide.

  • Moucham 18 février 2022 à 09:50

    A changé le titre de la discussion du forum de “Fréquentation des practices iRacing” à “iRacing - Fréquentation des practices iRacing”.
  • Et puis il y a les gens comme moi qui enchaine des dizaines d'heures de practice sans même faire une course par semaine :hihihi:

    Ceci dit dans les Practice IMSA ou VRS Sprint il y a toujours du monde je trouve !

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (18 février 2022 à 13:52).

  • Dans l'UI je vois toujours 15/25 joueurs dans la session practice avec le plus de monde.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Et puis il y a les gens comme moi qui enchaine des dizaines d'heures de practice sans même faire une course par semaine :hihihi:

    Ceci dit dans les Practice IMSA ou VRS Sprint il y a toujours du monde je trouve !

    Je suis pas le seul visiblement :yep:

    Fractal Design North Black - Asus ROG X570-E Gaming - R5 5600X - RTX 4070 Super FE - 32 Go Corsair Vengeance RGB PRO - Samsung C49HG90 UW

    SimLab GT1 EVO - Sparco Pro 2000 QRT Martini Racing - Simucube 2 Pro - Ascher Racing F28 SC V2 - Heusinkveld Sprint

  • Idem, j'a peu de temps et quand je compare mes temps je suis vraiment loin. Donc je préfère m'abstenir de faire une course.
    Et le fait de faire certaines courses sans entrainement a mis un gros coup dans la gueule de mon IR et de mon SR :B

  • On était sur le même serveur tout à l'heure Rick Block , un host. Tu étais en McLaren 570S sur le Nurb GP :B .

    Je m'étais absenté, quand je suis revenu tu étais déjà parti ^^

    Fractal Design North Black - Asus ROG X570-E Gaming - R5 5600X - RTX 4070 Super FE - 32 Go Corsair Vengeance RGB PRO - Samsung C49HG90 UW

    SimLab GT1 EVO - Sparco Pro 2000 QRT Martini Racing - Simucube 2 Pro - Ascher Racing F28 SC V2 - Heusinkveld Sprint

  • Chris Peuvrel

    Puisque l'on fait beaucoup de practice, on se recroisera probablement :mdr:

    Fractal Design North Black - Asus ROG X570-E Gaming - R5 5600X - RTX 4070 Super FE - 32 Go Corsair Vengeance RGB PRO - Samsung C49HG90 UW

    SimLab GT1 EVO - Sparco Pro 2000 QRT Martini Racing - Simucube 2 Pro - Ascher Racing F28 SC V2 - Heusinkveld Sprint

  • Je n'ai pas remarqué de changement. Ce qu'on voit c'est le nombre de personnes inscrites sur le serveur, pas le nombre en ligne, tu peux sortir et rester inscrit. Du coup tu peux avoir 25 inscrits sur 50 et seulement 4 voitures qui tournent.

  • Je n'ai pas remarqué de changement. Ce qu'on voit c'est le nombre de personnes inscrites sur le serveur, pas le nombre en ligne, tu peux sortir et rester inscrit. Du coup tu peux avoir 25 inscrits sur 50 et seulement 4 voitures qui tournent.

    Oui exact, c'est trompeur...

    En fait avec la nouvelle UI c'est pareil, je me suis fait une fausse idée...

  • J'ai du mal à comprendre iRacing.

    Pour faire du practice y'a 10 serveurs avec sur chacun d'eux 1 ou 2 joueurs (qui ne roulent pas forcément).

    Pourquoi multiplier autant les serveurs alors qu'il y a une faible fréquentation en practice ?

  • Parce qu' à l'approche des courses il va y avoir plein de monde.

    Les courses (sauf certaines en rookies) se déroulent toutes les deux heures. Donc si tu arrives en practice 5 minutes après le début d'une course, tous les joueurs sont sur la course et les pratice se vident.

    Par contre si tu vas sur le practice 30 minutes avant une course là tu auras du monde, exemple la semaine dernière en GT3 pour Sebring quand j'ai fais la course on était plus de 300 inscrits, ça fait quelques serveurs pour accueillir tout ce petit monde.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (24 mars 2022 à 11:56).