rF2 - Réglage mouvements du cockpit

  • Bonjour à tous,

    Voilà plus d'un an que je n'avais pas lancé la bête... Bien m'en as pris ! Les améliorations sont bien visibles. :+++:

    Je me retrouve avec un menu bien plus élaboré qu'auparavant. On s'y retrouve très vite sauf que je n'arrive pas à trouver le réglage pour les mouvements du cockpit que je voudrais figer davantage.

    Si quelqu'un peut me dire où cela se trouve ???? (et en bonus s'il est possible de mettre les menus en français)

    Merci à vous :merci:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Goby (20 février 2022 à 18:11).

  • Goby 20 février 2022 à 18:11

    A changé le titre de la discussion du forum de “Mouvements du cockpit” à “rF2 - Réglage mouvements du cockpit”.
  • Dans graphics il me semble. C'est Head Physics je crois de mémoire :euh2: Et tu as l'exagerate Yaw aussi qui sont les "mouvements de lacet" du regard. En gros ton regard suit la corde.

  • Dans graphics il me semble. C'est Head Physics je crois de mémoire :euh2: Et tu as l'exagerate Yaw aussi qui sont les "mouvements de lacet" du regard. En gros ton regard suit la corde.

    Merci de ton aide.

    Malheureusement, je ne trouve pas ces réglages. Je n’ai trouvé que Stabilize horizon (dans graphics).

  • Exxagerate yaw doit être dans "assign options ".

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui voilà, avec la nouvelle UI elles sont dans Calibrate. Autant pour moi Goby

    Stabilize Horizon va avec le paramètre des mouvement de la tête logiquement en revanche qui est "Head quelque chose", de mémoire c'est Head Physics dans le fichier .JSON mais dans le menu j'ai un doute. Exagerate Yaw est clairement le réglage qui introduit le plus de mouvement dans le cockpit.

    Si tu veux carrément supprimer tous ses mouvement simulés de tête et de regard le plus simple reste d'éditer le fichier "player.json" qui se trouve dans ...\Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\player

    Tu l'ouvres avec NotePad++ et tu édites les lignes suivantes :

    Ligne 356 : "Cockpit Vibration Freq1":0,

    Ligne 358 : "Cockpit Vibration Freq2":0,

    Ligne 360 : "Cockpit Vibration Mult1":0,

    Ligne 362 : "Cockpit Vibration Mult2":0,

    Ligne 401 : "Head Physics":0,

    Ligne 403 : "Head Rotation":0,

    Ligne 524 : "Stabilize Horizon":0,

    Il se peut que ces options est un léger décalage de numéro de ligne chez toi, mais ce sera rarement plus de 5. Les numéros de lignes sont donc une indication dans ce cas.

    :+:

  • Les n° de lignes sont justes si tu te sers de Notepad++.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Mille merci les gars !!! :merci: :merci: :merci:

    J'ai hâte de tester. Je n'avais pas imaginé une seconde que ce serait dans Calibrate... Fallait deviner quand même. :siffle:

    Je vais enfin pouvoir conduire sans trop avoir la nausée. :yes: