INFO - [RECH] Pédalier Fanatec inversé

  • Hello tout le monde,

    Voila comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche du pédalier inversé de chez fanatec

    C'est la pièce manquante pour finir mon "cockpit"

    Si quelqu'un l'a dans la région vendéenne c'est encore mieux, mais j'accepte aussi toute proposition ^^

    Merci à tous :D

  • tu peux faire un inversé avec un V3 classique... vois les tutos sur youtube. si tu as un rig, et bah il suffit juste de l'inverser :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    si tu attends 1 semaine je reçois mon BJ normalement lundi prochain (mauvaise semaine :bad: ) et le mien est/sera à vendre, achat 08/2021, utilisation 1 semaine sur 2 (et encore) de par évènements persos :S kit damper et kit performance inclus, comme neuf...... :B :B :B

    JE DIS CELA JE NE DIS RIEN

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Oui j'ai vu les tutos pour inverser le v3 ou v2, mais problème j'ai pas de rig :hihihi: donc pour le placer une fois inverser ca va être compliqué :/

    Tu as le v3 ou l'inversé ?

  • V3

    Après voilà ta prochaine évolution afin d'exploiter pleinement ton matériel :B :B :B :B :B

    un beau rig alu....................................... :bounce2:

    je pense que ce sera plus facile d'avoir un rig + v3 que de trouver un v3 inversé :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddyman (14 mars 2022 à 16:52).

  • C'est sur mais je viens de prendre un GTR s3, que j'ai pas encore pu tester car j'ai pas de pédalier :+++:

  • ah oui zut je viens de regarder le GTR s3, il ne te reste plus qu'à prendre un pédalier non inversé :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :jesors: :eclipse:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Le conseil que je te donnerais c'est de ne pas acheter un pédalier fanatec inversé : sa réputation n'est pas flatteuse : pour son prix on trouve des marques concurrentes avec des produits plus haut de gamme, et au niveau de la structure il serait un peu "léger", grincerait...Le csp3 semble un bien meilleur rapport qualité prix. D'ailleurs s'il est si peu populaire, ça n'est dans doute pas par hasard

  • Pour l'avoir eu durant une demi-année (le temps de re-fiabiliser mon pédalier DIY qui m'avait fait des misères en courses), je l'ai trouvé très bien le CSP3 Inverted, par contre je l'avais chopé durant le Black Friday, parce qu'à son prix de base je ne l'aurais jamais pris, bien trop cher par rapport à ce qu'il apporte par rapport au V3 "classique".

    Je n'ai pas eu de problème avec le pédalier, pas de grincements, pas d'axes qui se dérèglent en course, mais il était solidement fixé sur une plaque alu 5mm, donc il n'a pas bougé.

    Par contre celui à qui je l'ai vendu s'est retrouvé deux fois avec le ressort de l'embrayage pété (donc sûrement des fournisseurs pas au top pour cette partie, parce qu'un ressort ça ne pète pas comme ça...).

  • Idem pour moi, le prix neuf est trop élevé comparé au v3. Possible qu'il ne soit pas populaire à cause de ça et c'est aussi pour cela que je le cherche en occase :hihihi:
    Par contre, de ce que j'ai pu lire, les retours étaient plutôt positif , après les review sont assez anciennes .. :jecpa:

  • Bon malgré de longues recherches, impossible de mettre la main dessus :(
    Je vais me resigner à partir sur le V3 classique

  • Salut yuCe,

    Il y en a au moins deux à vendre (V3 inv) sur leboncoin. Un du coté de Marseille et l'autre du coté de Lannion, de mémoire. Dans les 350-400 €.

    :eclipse:

    Vrouuuum

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Memory (31 mars 2022 à 13:21).

  • Ha bon ? J'en ai vu qu'un sur lbc, il est à Lorient mais la personne ne répond pas

    Mais si tu peux m'envoyer les liens en mp ce serait cool :+++: merci

  • Ah, il m'a répondu moi ;) mais c'est un peu au-dessus du budget prévu...

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • C'est bien à Lorient en effet.

    et l'autre à coté de Marseille, j'ai retrouvé le vendeur, je viens de lui envoyer un message. Si j'ai une réponse, je reviens vers toi asap.

    :eclipse:

    Vrouuuum

  • Pourtant j'ai fait une recherche sur un rayon de 200 km autour de Marseille et rien, mais merci du coup :++:

  • J'ai eu la réponse de la dame du 13, vendu en début de semaine pour 380€. Sorry. Si je vois des annonces passées, je te MP.

    Bonne journée.

    :eclipse:

    Vrouuuum