COM - Où acheter un SC2 Pro, en direct ou revendeur ?

  • Je l'avais eu pas très cher leur hub en bundle avec le SC2 de mémoire mais j'ai l'impression que le prix a bien monté :euh2:

    Niveau qualité c'est sûr que c'est pas du même niveau que mon Ascher mais au tarif où je l'avais eu ça me semblait pas dramatique non plus. Par contre je viens de voir leur shifter, pas donné mais en photo il a l'air pas mal du tout

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le miens je l’ai acheté 500€ pour arrondir en mars 2021 il est au même prix aujourd’hui.

    Effectivement comparer au SRB il n’y a pas d’impression 3D donc qualitativement il est mieux, concernant les boutons et les rotatifs je sais pas j’ai pas testé le SRB , le NSH me paraît bien en les utilisant, visuellement le SRB fait plus " classique " par rapport au NSH , si aujourd’hui je devais en acheter un autre je prendrai certainement le SRB .

    Dommage qu’en France ont n’aient pas plus de créateur / vendeur :jecpa:

    Hein LeboisVR :B Je plaisante faut pas le prendre mal ;) :coucou:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pour avoir possédé les 2 hub (le NSH) et le simracingbay y'a même pas match. Le NSH est vendu beaucoup trop cher pour ce que c'est. Le SRB le dépasse à tous les niveaux.

    Since 23-08-06

  • Il me semble que le SRB existait même pas quand j'ai acheté et encore une fois comme j'ai acheté mon NSH en bundle avec le SC2, je l'a pas payé au prix fort, sinon je serais plutôt d'accord ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Rien de spécial LeboisVR :B Simplement le faite que tu crées de bien jolies objets

    MAIS QUE TU NE VEUX PAS LES VENDRE :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Moi j'ai que le NSH donc je peux pas en dire plus, mais l'impression de qualité qu'il donne est clairement pas dingue ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le hub NSH sans fil à pour mérite d'être l'un des premiers à être sorti à l'époque. Après au vu de la qualité de fabrication il y a mieux ailleurs c'est juste un constat. Les boutons sont pas terrible, le ressenti des palettes également, énormément d'impression 3D... pour moi ça ne vaut clairement pas son prix.

    A titre de comparaison le hub de chez SRB est beaucoup plus qualitatif et celà à tous les niveaux pour +/- le même prix.

    Since 23-08-06

  • Je n'ai eu que le NSH, effectivement tout le bloc du sport est en 3D faut pas oublier que de mon point de vu l'impression 3D c'est ce qu'il remplace l'injection plastique d'il y a 30 ans , pour moi la qualité de l'impression 3D est de bonne qualité avec des inserts filetés à l'intérieur heureusement vous me direz pour renforcer la fixation du QR , il y a quand même une plaque carbon derrière , les boutons clics très bien et les crans de petit joystick son bien marque et semble de qualité, les palettes pour moi également sont vraiment bonne toute en carbon et claque très bien à la pression sans pour autant qu'elles soient trop dur .

    On a la possibilité du choix de couleurs , c'est appréciable un plastron originale aimanté sur le devant et il ne faut pas oublier que l'un est fabriqué en France et l'autre en Roumanie.

    Quand ont vois la qualité ,ainsi que le prix de certains volant Fanatec , le NSH est, et me parait très bien et après réflexion je pense que je rachèterait un NSH parce que c'est Français ou un LeboisVR :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je demande parce que vu que je bosse plus ou moins avec eux ça me permet de faire remonter des idées.

    J'ai du coup le hub NSH mais je n'ai pas de point de comparaison.

    Après pour le tarif, le problème c'est que c'est eu très petit volume, et en France produire du petit volume c'est très très compliqué :/

  • Moi au final je suis quand même plutôt content du mien, effectivement les palettes j'ai eu un problème mais vite corrigé et ils m'ont dit qu'ils avaient fait des modifs pour éviter la panne que j'avais eu, intégrées à toute la production depuis pas mal du temps. Elles ont en plus l'avantage de pas être trop bruyantes contrairement à celles du Ascher. Je tenais aussi à pouvoir mettre un volant rond en cuir au diamètre assez important et à l'époque c'était un des seuls qui permettait ça, je sais pas si c'est possible avec le SRB...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ben tu peux leurs remonter l'idée, que de prévenir le client d'un éventuel retard sur sa commande, c'est appréciable :B et que nous, nous sommes ''que des petits joueurs de jeux vidéos" et 2000 € c'est pour certains une sacrée somme , ont n'est en droit de savoir ce qu'il se passe avec notre argent, pour leurs avoir dit au moins 3 fois, visiblement ça leurs passent au dessus de la tête, c'est bien sur ce seul point, pour moi ils sont à la ramasse et je pèse bien mes mots !

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je l'attendais le coup du made in France dans le point de comparaison :hihihi: . Déjà SRB c'est Slovène et pas Roumain. Certains diront que c'est un pays de l'est et que c'est pareil et surtout c'est sérieux comme entreprise. A l'époque il en a vendu un paquet de mige.

    Je pense qu'en France on est capable de faire de la qualité à un prix compétitif.

    Pour preuve le volant P1 eau rouge français à 1000€ (ok c'est une somme) n'a pas vraiment d'équivalent en terme de rapport qualité-prix sur le marché.

    Pour avoir eut une palette qui déconne j'ai dû ouvrir le hub NSH, la conception et l'assemblage c'est vraiment pas terrible.

    A ce jour le hub est à 500€ chez NSH et 479€ TTC chez SRB donc niveau prix c'est comparable mais c'est le seul point commun.

    Pareil le hub asher n'est pas beaucoup plus cher. Forcément pour réduire les coûts faut faire du volume mais quand on ne fait pas de qualité difficile de faire du volume :hihihi:

    Faut vraiment pas être difficile pour apprécier le feeling des palettes et des boutons j'ai rarement eu aussi mauvais dans les mains mais le pire reste les encodeurs on pourrait les faire tourner en soufflant dessus :B

    Pour 500€ y'a quelques mois j'ai eu un volant complet autrement mieux fin chez OSP et c'est pareil chez racing components.

    L'Espagne c'est pas le tiers monde comparé à la France quand même.

    Quand on utilise des composants de mauvaises qualité on ne peut pas faire de miracle c'est comme en cuisine.

    C'est pas dans ma nature de critiquer mais en 15 ans de simracing j'ai quand même eu entre les mains pas mal de matériel de simracing donc je pense être assez objectif dans mes propos.

    Désolé pour le HS ;)

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (16 juin 2022 à 12:01).

  • Nan nan t'excuse pas j'aime bien connaitre des points de comparaisons, mais je pense que t'as une p'tite pointe de mauvaise fois :B

    Peut-être que je ne suis pas trop difficile , venant d'un T500 mettre 500 balles dans un HUB c'est déjà énorme et c'est sans commune mesure comparable au T500 donc oui pour moi les palettes sont très très bien ainsi que les rotatifs ...

    Bon en tout cas, nous savons du coup que NSH ne plait pas à tout le monde :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Nan y'a aucune pointe de mauvaise fois, juste mon avis personnel. Quand j'aime un produit je le dit et quand je suis déçu également, français ou pas français d'ailleurs.

    Peux être j'aurai du prendre des photos de l'intérieur du hub, rechercher le prix des boutons, encodeurs pour appuyer mes dires...

    Je ne demande pas à NSH d'être le meilleur, je constate juste que pour le même prix on a mieux ailleurs libre à chacun de penser que c'est de mauvaise fois où pas.

    Since 23-08-06

  • Je parlais de mauvaise fois sur le faite que les encodeurs se tourne trop facilement, et qu'ont se contente de ce hub , mais puisque tu l'as déjà démonté et donc pus comparer avec d'autres modèles , y'a pas de probléme je te crois :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je ne pense pas que ce soit des NKK MB2011 qui sont souvent utilisé en simracing et qui eux sont des très bons boutons. Les encodeurs ont aucune dureté, les capuchons font cheap. Les palettes magnétiques sont les plus mauvaises en terme de ressenti et de qualité que j'ai possédé avec les premières OSP de l'epoque. Honnêtement à part la forme de ce hub qui est plutôt réussi il n'y a pas grand chose pour lui. De mon point de vue ça ne vaut pas 500€.

    C'est pas impossible que je me rachète un simracingbay donc si jamais quelqu'un qui possède un NSH ou un asher, il peut être intéressant de faire un comparatif.

    Après j'ai pas d'action chez SRB et je cherche pas à convaincre qui que ce soit, c'est juste un constat personnel que je partage.

    Pour ne pas être totalement HS, SRB est d'ailleurs revendeur SC2 puisque c'est le sujet et c'est normalement une boutique très sérieuse. Envoi soigné et rapide pour les 2/3 commandes que j'ai pu faire dans le passé.

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (16 juin 2022 à 15:13).

  • Help si quelqu’un m’entends….. :B

    Y a t’il une personne sur ce forum qui arrive à rentrer en contact avec NSH???

    Le dernier retour de mail venant d’eux concernant ma commande de SC2 du 3Mai date du 4 Juillet et depuis une semaine maintenant j’essaye de les joindre quasi tous les jours par téléphone, sms et mail mais aucune réponse :non:

    La boîte à fait faillite ou quoi :?

    P….. le jour ou j’ai commandé chez eux j’aurais mieux fait de me tirer une balle dans le pied.

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5