COM - Futur premier setup

  • Bonjour à tous.

    Ma situation s'améliorant je me remets à travailler sur mon future setup.

    De base, je pensais partir sur un Thrustmaster, t300rs ou ts-pc racer.

    Puis j'ai commencé à regarder plus en détail les différentes technos.

    Le plus important... le pédalier. Il me fallait donc prendre du Load Cell :yes:

    Ensuite la base... Il me fallait du direct drive :+++:

    Vraiment difficile de ne pas se faire prendre par la hype :coucou2:

    J'en suis pour le moment à ce setup :

    • Fanatec Gran Turismo DD Pro Wheel Base (8 Nm) (600)
    • Fanatec ClubSport Steering Wheel Formula V2.5 X (370)
    • Fanatec ClubSport Pedals V3 (360)
    • Trak Racer TR120 Aluminium Racing Cockpit (550)
    • Trak Racer Rally Style Fixed Fiberglass Simulator Seat (300)

    Et le budget sans les accessoires indispensables et les frais de port : 2200 euros :etoiles:


    Mais à bien y réfléchir, je ne me vois pas acheter un t300rs pour le revendre deux mois plus tard.

    Qu'en pensez vous?

  • Hello perso je viens de me commander quasi la même config pour mon premier set up

    Base seule gt dd pro 8nm

    Pédalier v3 avec kit performance

    Volant fanatec formula v2.5

    Et pièce détachée pour faire un châssis type x80

    😀😀

  • Salut,

    Pas mal aussi ta config :B

    La différence c'est juste que je m'assure la compatibilité PC et PS.

    Pour formula v2.5, le X est juste 20 euros plus cher. Pas d'utilité pour le moment mais on sait jamais si un nouveau Forza Motorsport sort ....

    Le X80 a pas l'air mal pour le tarif effectivement. C'est le pendant du tr80 Lite du coup.

    Tu prends un siège de chez SimXPro aussi?

    Dur de commander un siège sans pouvoir l'essayer je trouve.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Scorpy (17 mars 2022 à 15:56).

  • Je vais avoir un siège d occase donc pas chez simxpro

    Si cela t’intéresse je peux t’envoyer la liste de ce que j ai pris chez simxpro … bon après j’espère que j n’ai rien oublié :coucou:

  • bonjour à toi

    Belle liste tu pars sur déjà de super bases etproduits

    tu as tout à fait raison de partir et voir un peu plus gros, car tu ne seras pas déçu et tu ne perdras pas d'argent à le rechanger dans 2 mois.

    par contre et oui la contrepartie le tarif et l'enveloppe globale.... :euh2:

    si tu veux je vais mettre en vente mon v3 d'ici 10 jours je pense avec kit performance et damper :siffle: j'attends mon pédalier BJ qui est en route :sleurp:

    :+++:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Moucham 17 mars 2022 à 17:59

    A changé le titre de la discussion du forum de “Futur premier setup” à “COM - Futur premier setup”.
  • Salut.

    Ta vente correspondrait au moment de mon achat. :B

    Tu l'as depuis quand le v3? Beaucoup utilisé?

    Après est ce que je suis prêt à acheter d'occasion... that is the question :rolleyes:

  • je l'ai depuis 08/2020, peu utilisé malheureusement de par des raisons personnelles :boude: qui font que je ne peux m'y mettre qu'une semaine sur 2 et un travail qui me prend énormément de temps actuellement......

    le WE principalement, on vas dire allez 2-3h max cumulé/semaine et une semaine sur 2 depuis 03/2021, entre 08/2020 et 03/2021 on vas dire 1h semaine grand grand max, il est donc neuf visuellement parlant et même mécaniquement et un coup époussetage avant la remise en boite car ca revient vite ces mimines là :hihihi: , regardes mon sujet en bas dans ma signature et tu comprendras.....

    je comprends ton indécision sur le choix de l'occasion ou pas, tu as le choix, il seras dispo prochainement, en premier lieux sur le forum puis LBC, ceux qui ont acheté mon CSW et mon FAM fanatec ont halluciné lors de la réception....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • moi mon prix n'augmentera pas, je ne dis cela je dis rien :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Salut super ton setup , mais pourquoi partir sur le TR120 ? Si tu penses un jour passer en dynamique alors oui je comprends ou sinon un 80 serait suffisant non?

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Je sais pas c'est psychologique, le 80 fait plus cheap que le 120.

    Peut être que c'est aussi rigide mais la différence visuelle est flagrante.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Scorpy (18 mars 2022 à 10:50).

  • Oui mais non en fait en fixe c’est très rigide aucun soucis , parceque dans ces cas là tu peux faire la comparaison avec le 160 qui ferait donc encore plus rigide que le 120 donc tu ne t’arrêtes pas en fait.

    Perso tu économises quand même pas mal en restant sur du 80 . 😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • attend 8 cm sur 4 cm de profilé alu, tu peux monter en tank dessus ca ne bougera pas en statique, on a tous cela via motedis et ca pèse un âne mort le tout monté .....

    mon portique de DD du rig Motedis est en 120 et faut un éléphant pour le tordre, même mon triple en 32" est fixé sur 2 profilés verticaux de 80 et avec le porte à faux et mon angle obtu des écrans latéraux, RAS c'estrigide de rigide...

    et mon profilé 80 est fixé dans le vide sur le profilé vertical 120 de la potence et RAS.

    mon idée à venir est de tout remplacer par un 120 vertical plus long qui intégrera support DD1 + triple screen afin de rapprocher le triple du volant et avoir une intégration optimale pour augmenter l'effet de simulation car là avec DD fanatec on écarte un peu plus le volant de l'écran central vs csw 2.5.....

    et mon nouveau DIY volan Momo/hub podium écarte encore plus et l'effet est "volant dans les genoux " :hihihi:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddyman (18 mars 2022 à 11:01).

  • En vrai je me dis que si un jour je veux un jour fixer un support triple screen sur les profilé du volant, le 80 risque peut être de commencer à souffrir et perdre en rigidité.

  • regardes mon setup (lien dans la signature) l'encadrement horizontal fait 80 de haut , la potence fait certes 120 mais sur seulement 70 de haute et j'y ai greffé dans le vide des profilés de 80 de 1.1m de long qui supporte le triple et entre l'équerre spécifique que j'ai mis en dessous et plaque soutien sur le coté ca ne bouge pas d'un poil........

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • En vrai je me dis que si un jour je veux un jour fixer un support triple screen sur les profilé du volant, le 80 risque peut être de commencer à souffrir et perdre en rigidité.

    Si c'est un triple écran en marbre avec des écran de 2 mètres de large chacun, c'est carrément possible. Mais sinon, ça passe LARGE.

    Sur mon cockpit en 40x40 (j'ai juste remis du 80x40 pour le support volant parce que c'était plus pratique), pour le support pédalier en 40x40 je répète, j'ai essayé de sauter dessus à pieds joints ça ne bougeait pas. Bon je suis un poids léger, je me maintiens à deux chiffres, 98/99 kilos. A voir avec un gros de 100 kilos si ça passe ce genre de manœuvre.