rF2 - Mise à jour circuits mis à jour

  •                                           rFactor 2 Mise à jour circuits mis à jour


    Bonjour les amateurs de simulation de course !

    L'équipe de développement de rFactor 2 a le plaisir de vous présenter une série de mises à jour et d'améliorations de certains de nos circuits gratuits et payants dans rFactor 2 - introduisant un certain nombre d'améliorations de la qualité de vie de ces circuits en dehors de notre cycle de publication trimestriel standard.

    Après avoir passé en revue les commentaires de la communauté sur un certain nombre de nos circuits actuels, l'équipe des circuits du Studio 397 a saisi l'occasion de revisiter certains de ces sites populaires de rFactor 2 pour résoudre un certain nombre de problèmes en suspens et apporter les améliorations prévues, car nous continuons à essayer activement d'équilibrer nos ressources entre la mise à jour des versions existantes et le développement de nouveaux contenus passionnants pour notre communauté.

    Bien que nous ayons prévu de déployer notre prochain contenu en mai, nous n'avons pas pu résister à l'envie de profiter de l'occasion pour mettre ces mises à jour à la disposition du public, toutes les modifications étant désormais disponibles dans les "WorkShop" ou les "magasins" respectifs.


    rFactor 2 Steam Store | Steam Store: CLIQUEZ ICI


    Dans le même ordre d'idées, malgré la planification des mises à jour trimestrielles, une autre bonne surprise vous attend cette semaine... mais nous y reviendrons plus tard dans la semaine.


    Daytona International Raceway V1.15

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    Daytona | Steam Store: CLIQUEZ ICI


    Notre dernière version du circuit pour rFactor 2 bénéficie de quelques améliorations mineures de la qualité de vie identifiées au cours des premières semaines de sortie. Dans cette nouvelle mise à jour de la version 1.15, notre équipe des circuits a travaillé à la fois sur les configurations des layouts routiers et ovales, y compris une autre optimisation de performance pour améliorer les framerates, de multiples corrections du comportement de l'IA sur les configurations ovales et routières, et d'autres corrections et ajustements plus petits.

    Notes de mise à jour de la V1.15 :

    • - Amélioration de l'entrée au stand de l'IA sur l'ovale, empêchement de frôler le mur aux T2 et T4, correction du freinage occasionnel au-dessus de la ligne de départ et d'arrivée et réduction des risques de dépassement sur la ligne jaune pendant les virages.
    • - Amélioration de l'IA de la RC au T1 et à l'arrêt de bus.
    • - Correction d'un drapeau flottant à l'intérieur de la RC T1.
    • - Correction de quelques problèmes mineurs sur les accotements.
    • - Correction de quelques problèmes avec les safety cars.
    • - Optimisation des RVs de côté de piste avec un nombre de polygones réduit.
    • - Optimisation des RaceSurfaces pour des gains de performance possibles.
    • - Suppression des paramètres du "full course yellow" dans les fichiers GDB.


    Lime Rock Park V3.05

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    Lime Rock Park | Steam Workshop: CLIQUEZ ICI


    Le parc de Lime Rock, aux États-Unis, est l'un des circuits préférés des joueurs de rFactor 2 et a bénéficié d'une mise à jour PBR importante en mai de l'année dernière. L'équipe du Studio 397 s'est de nouveau penchée sur le circuit pour cette dernière mise à jour. Les principales nouveautés de cette nouvelle version sont l'introduction de nouveaux ajustements de l'IA pour une meilleure expérience de course hors ligne, l'ajout de shaders CBASH et RRSHD pour des temps de chargement plus rapides, et diverses améliorations graphiques pour améliorer encore l'expérience visuelle sur le circuit - parmi d'autres petits ajustements comme vous pouvez le voir dans les notes de mise à jour ci-dessous.


    V3.05 Notes de mise à jour :

    • - Amélioration du comportement de l'IA sur tous les tracés, y compris le comportement d'entrée dans les stands.
    • - Ajout de bordures "anti-coupures de piste" à la première chicane.
    • - Correction de la luminosité de la texture des marqueurs de distance.
    • - Correction d'un problème mineur d'accotement près de la sortie du paddock.
    • - Correction du rendu des drapeaux sans poteaux.
    • - Ajustements mineurs des matériaux de feuillage et de terrain.
    • - Ajustement mineur de l'éclairage du ciel.
    • - Intégration de RRSHD et CBASH pour améliorer les temps de chargement.

    Autodromo Nazionale di Monza V1.33


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    Monza | Steam Store: CLIQUEZ ICI

    Le temple de la vitesse - Cette mise à jour, pour l'un des plus récents ajouts de circuits à rFactor 2, a pour but de régler quelques problèmes en suspens et d'ajouter le packaging de shader pour des temps de chargement plus rapides dans la simulation. En tant que tel, nous avons profité de l'occasion pour revoir le AI Block Path (pathfinding de l'IA) pour cette piste, et nous avons identifié des zones d'amélioration qui devraient permettre un meilleur comportement lors des courses contre les véhicules contrôlés par l'ordinateur. D'autres ajustements ont été appliqués à certains aspects visuels de la piste dans le cadre de cette version, comme vous pouvez le voir dans les notes de modification ci-dessous.


    V1.33 Notes de mise à jour :

    • - Amélioration du comportement de l'IA sur tous les plans.
    • - Légères améliorations des matériaux de feuillage.
    • - Mise à jour des matériaux de la tour de départ et d'arrivée.
    • - Regroupement de RRSHD et CBASH pour améliorer les temps de chargement.


    Sebring International Raceway V1.33


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    Sebring | Steam Store: CLIQUEZ ICI


    Avec cette nouvelle mise à jour, l'un des circuits les plus difficiles de rFactor 2 bénéficiera de quelques corrections et changements mineurs pour aider à résoudre certains problèmes que nous avons identifiés ces dernières semaines. En plus d'intégrer les shaders standard pour des temps de chargement plus rapides, la mise à jour de la version 1.33 corrige également des problèmes d'éclairage ambiant et de visibilité des marqueurs de puits selon les différents paramètres graphiques, ainsi que des mises à jour mineures des limites de piste.


    Notes sur la mise à jour V1.33 :

    • - Correction des marqueurs d'entrée dans les stands non visibles sur les réglages bas.
    • - Paramètres de limite de piste légèrement moins stricts.
    • - Correction d'un problème d'éclairage ambiant entraînant une surexposition des nuages.
    • - Intégration de RRSHD et CBASH pour un chargement plus rapide des circuits.


    Silverstone Grand Prix Circuit V2.15

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    Silverstone | Steam Workshop: CLIQUEZ ICI


    L'un des circuits les plus emblématiques du sport automobile mondial, qui accueille le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1. Avec cette nouvelle version, nous avons profité de l'occasion pour mettre en œuvre le nouveau processus d'empaquetage des shaders afin d'améliorer les temps de chargement, ainsi que pour introduire quelques mises à jour et ajustements mineurs afin de résoudre les problèmes en suspens qui ont été signalés avec le circuit depuis sa dernière révision par l'équipe de développement.

    Notes de la mise à jour V2.15 :

    • - Correction des lumières de sortie de pits sur les tracés de vieux pits.
    • - Correction des caméras des tracés historiques, afin qu'ils aient des caméras correctes pour la voie des stands.
    • - Ajustement des paramètres d'affichage de la foule.
    • - Ajustements mineurs des matériaux du terrain.
    • - Noms de disposition standardisés.
    • - Correction de diverses incohérences mineures de collision entre les paramètres visuels.
    • - Intégration de RRSHD et CBASH pour un chargement plus rapide des pistes.

    Système Compétitif – FUN WEEK!

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    Nous vous l'avons demandé, et vous nous avez dit ce que vous vouliez : la "Fun Week" du système de compétition de rFactor 2 est arrivée ! Entre les deux saisons de compétition, cette semaine est consacrée à l'amusement dans des combinaisons inhabituelles et intéressantes, choisies par vous, la communauté de notre simulation de course.

    Nous avons mis en place un sondage sur les différentes options de contenu, et nous avons été ravis du niveau d'engagement de notre communauté pour cette nouvelle idée amusante, et encore plus ravis de voir les choix de contenu farfelus que vous avez proposés ! À partir d'aujourd'hui, lundi 21 mars, nous vous proposons de vous mettre sous la dent la légendaire McLaren MP4/13 à Zandvoort, une combinaison qui a recueilli 36 % des votes, suivie de la toujours populaire GT3 et Spa pour la course 2, et de l'exceptionnelle Mores et Boxmaster pour la course 3 - un événement qui a été choisi par 47 % d'entre vous pour être notre course vedette !

    Le système de compétition de rFactor 2 est gratuit pour tout le monde et peut être trouvé sous l'onglet "Compétitions" sur la page d'accueil de l'interface principale.

  • Moucham 21 mars 2022 à 21:10

    A changé le titre de la discussion du forum de “rF2 - Mise à jour circuits mis à jours” à “rF2 - Mise à jour circuits mis à jour”.