rF2- Meeting Fixed #8 - Aston Martin GTE @ Portimao (Mardi 5 Avril 2022, 21:00 - 23:00)

Date

rF2- Meeting Fixed #8 - Aston Martin GTE @ Portimao

Mardi 5 Avril 2022, 21:00 – 23:00

  • Effectivement à certains endroits elle est parfois piégeuse ! Faut dire que Portimao est particulier en son genre:).

    Le setup n'est pas de moi mais pioché sur un discord, je suspecte celui-ci d'avoir été mis au point par Mike Froom (Mosaab Ben Ammar), un excellent pilote qui roule(ait) à haut niveau en VEC.

    C'est un setup plutôt typé course pour homogénéiser l'usure des 4 pneus je pense.

    Mais du coup il est assez neutre, j'espère qu'il convient à à peu près tout le monde du coup !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • J'avais essayé au tout debut de la mise en place du serveur. Le setup etait par defaut a ce moment la ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Si je comprends bien la question non du coup, le setup modifié y est depuis le début ;).

    Le setup du serveur à toujours été celui qu'on trouve en ce moment quoi :)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ok bon ben c'etait pas mal je trouve .... du moins a mon rythme ! :B

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Effectivement à certains endroits elle est parfois piégeuse ! Faut dire que Portimao est particulier en son genre:).

    Le setup n'est pas de moi mais pioché sur un discord, je suspecte celui-ci d'avoir été mis au point par Mike Froom (Mosaab Ben Ammar), un excellent pilote qui roule(ait) à haut niveau en VEC.

    C'est un setup plutôt typé course pour homogénéiser l'usure des 4 pneus je pense.

    Mais du coup il est assez neutre, j'espère qu'il convient à à peu près tout le monde du coup !

    En tout cas il te va bien. Bravo

    Power, beauty, soul

  • Bien d'accord avec Sylvano Tenza !

    Pour le coup je ne sais pas si je me suis autant amusé que sur ce combo depuis que je fais de la simu !

    Pour ceux qui trouvent la voiture difficile, ajustez bien la répartition de freinage et surtout il faut diminuer la pression des freins pour ne pas bloquer les roues. Ajoutez pas mal de traction control pour commencer et diminuez la valeur petit a petit pour trouver ce qui vous convient et avec ça je la trouve relativement facile, le setup est bien équilibré.

    Je pense qu'il vaut mieux mettre "trop" de traction control et être à aise plutôt que de pas en mettre, ça sera plus facile de prendre confiance en la voiture et de s'améliorer.

    Le combo pour du hotlap est vraiment génial !

    Par contre pour la course je suis un peu inquiet, le circuit offre vraiment très peu de possibilités de dépassement et les pneus sont cramés au bout d'un tour :hihihi:

    739.png

  • Je pensais clairement qu'avec le set up fixe on ne pouvait agir sur rien, je vais tester ça ce soir mais les 3 relances lentes doivent être bien plus simple.

  • Tout est expliqué ici !

    Agahnim90
    1 novembre 2021 à 23:40

    Après moi non plus j'avais pas fait gaffe au TC, je pensais que les GTE n'en avait pas :hihihi:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Salut tout le monde !

    Petite annonce concernant l'open :

    Le choix du pack aéro est libre !

    Le blocage des upgrades (ce qu'on peut modifier dans customized) ne fonctionnant pas correctement il n'est pas possible de bloquer le choix du pack aéro.

    Du coup dans un soucis d'équité je passe l'information à tous. Donc testez les deux pour voir lequel est le plus rapide, il semblerait que le pack LeMans pourrait avoir un avantage, à voir par chacun donc.

    A ce jour tous les chronos du hotlap ont théoriquement été effectués en pack standard (du moins les miens et ceux de Paps143 par exemple).

    Mais à partir de maintenant chacun est libre de choisir celui qu'il souhaite sachant que je ne pourrais pas vérifier.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Hello!

    Nous sommes actuellement 16 pilotes inscrits :+++: .

    Si certains sont indécis pas de soucis vous pouvez vous décider jusqu'au dernier moment (faites au moins une quinzaine de tours avant quand même).

    Mais bon c'est mieux de le savoir plus tôt, ça peut inciter d'autres pilotes à s'inscrire ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Parfait 😉.

    Snaeffel n'oublie pas de remplir le sondage :)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Tu peux aussi remplir ton verre par la même occasion :hihihi:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream