ACC - Bloqué écran chargement

  • Je viens d’installer Asseto corsa Competizione et le jeu reste bloquer sur le logo assetto corsa lors de la 1ere course carriere.

    Meme une course simple ça le fait en quittant.

    Je dois redemarrer le pc à chaque fois :nerf:

    Merci

  • Moucham 1 avril 2022 à 18:52

    A changé le titre de la discussion du forum de “Bloqué ecran chargement” à “ACC - Bloqué écran chargement”.
  • Delete assetto corsa competizione dans mes documents :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ben je sais pas....faut tester

    Chez moi, le jeu fonctionne

    Au lieu de deleter, tu renommes en .OLD

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    • Official Post

    Vérifier : click droit sur le jeu dans Steam > Propriétés > Fichiers locaux > Vérifier l'intégrité...

    En fait je me suis trompé je voulais demander la RAM de la carte graphique (VRAM). Car trop peu pourrait empêcher le jeu de charger les maps.

    Je te suggère de mettre tous les graphismes au minimum et voir si ça plante encore.

    Si ça marche, essaye de mettre des graphismes plus élevés mais en évitant de trop détailler les textures, jusqu'à trouver le bon compromis qui fonctionne.

  • Ah nan rien du tout en message.

    Je vais vérifier ta méthode 😉

    Pour les graphismes j’ai mis les memes que sur asseto corsa classique

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ben59 (4 avril 2022 à 20:49).

  • J’ai trouvé ça tout-à-fait part hasard sur le forum officiel, si ça peut aider…..

    1. Si ACC ne démarre pas par une erreur ou si l'exécutable est manquant, veuillez ajouter tout votre répertoire Steam aux exceptions de votre logiciel antivirus, exécuter une vérification de l'intégrité Steam ou réinstaller complètement le jeu. Assurez-vous d'ajouter le dossier User/Documents/Assetto Corsa Competizione à vos exceptions antivirus/Défenseurs et de l'exclure de toute application de partage de fichiers (GDrive, OneDrive ou Dropbox) ! Le logiciel Corsair iCue est également connu pour entrer en conflit avec l'initialisation du périphérique d'entrée, si le jeu ne démarre pas et que vous disposez de tels périphériques, veuillez essayer de désactiver le logiciel iCue et réessayer.[file:unknown] [line: 95] secure crt: invalid error is a sign of antivirus interference, tandis que [Pak chunk signing mismatch on chunk] indique une installation corrompue qui nécessite une vérification des fichiers de jeu.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (4 avril 2022 à 21:28).

  • Ah merci c’est cool 👍

    Je vais essayer la 1ere methode dans Steam

    J’essaierai d’exclure avec mon antivirus, faut que je cherche comment faire

    J’ai justement le logiciel icure pour ma Ram de pc.

    Je sais pas si je peux le désactiver que pour un jeu.

  • J'imagine que si tu utilises icue c'est simplement pour le Rgb ?

    Tu n'auras plus de Rgb c'est tout, tu n'as pas la possibilité de gérer le Rgb via ta carte mère ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    • Official Post

    Du coup tu as pas dit combien de VRAM tu as sur la carte graphique ? Car ça peut être la première raison pour qu'un jeu plante au chargement de la map.

    Si tu ne sais pas, tu peux ouvrir le menu Démarrer et taper dxdiag et Entrée, dans la fenêtre qui s'ouvre tu prends l'onglet Affichage et sur la ligne "Afficher la mémoire (VRAM)" tu as le chiffre.

    Et as-tu essayé de baisser tous les graphismes au minimum ? C'est pour la même raison, baisser la quantité de VRAM nécessaire pour charger la map.

  • J’ai 8 go de ram

    Cela fonctionne pas

    Entrainement simple, je quitte la session le jeu reste bloque sur le Logo 😒

    J’ai enlevé ice pareil meme probleme

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ben59 (7 avril 2022 à 14:55).