AC - Content Manager + SOL 2 + Pluie

  • je viens juste de tester mais je pense repartir sur un assetto tout neuf .Car sa me bouffe 55 fps entre l'ancien pure et le nouveaux,donc je vais voir si j'ai pas de soucis avec l'instalation.

  • Pas de souci pour moi sauf problème de son avec la pluie ( a verifier car c'était avec un mod)

    Le son des essuis glaces, ça me saoule, faut que je trouve ou le désactiver ou baisser le volume.

    Pas de différence avec le skydome actif en textures haut résolution et sans le skydome ( skydome = nuages en 2D)

    J'ai l'impression que c'est plus jolie avec le skydome.

    Toujours pas d'éclair ni tonnerre en thunderstorm :non:

  • Pour moi léger gain en fps avec skydome mais ça dépend auto et vie intérieur aussi.... Sinon c est plus beau plus "naturel" et dommage pour éclair ou tonnerre qui apporte vrai plus dans l ambiance si ce choix est fait.

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Moi j'ai tout installé mais j'ai pas de pluie dans le jeu. Est-ce-que possible que quelqu'un m'aide à faire apparaître la pluie dans AC?

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


  • Tu n'as pas lu les posts précédents? :siffle: ;)

    Il faut aller sur le Patreon de X4fab pour avoir la pluie. CSP payant (en ce moment c'est la version 1.79 preview 5)

    Pour info, PURE est aussi sur Patreon de Peter Boese (remplace SOL)

  • Tu n'as pas lu les posts précédents? :siffle: ;)

    Il faut aller sur le Patreon de X4fab pour avoir la pluie. CSP payant (en ce moment c'est la version 1.79 preview 5)

    Pour info, PURE est aussi sur Patreon de Peter Boese (remplace SOL)

    Ils faut être contributeur ? Faut payer 1€ mensuellement obligatoirement?

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ozhack (12 juin 2022 à 17:20).

  • Tu payes pour le mois en cours. Le renouvellement se fait tous les 1er du mois. Tu peux résilier à tout moment. 1€= 1€20 environ dont 20 cts pour Patreon.

  • Merci, c'est ok pour le skydome et j'ai aussi installé les textures hautes résolution du skydome. (J'ai mis quelques screenshots sur le topic dédié) ;)

  • Je n'ai pas fait attention mais avec Pure et Skydome, le soleil reste au même endroit et ne fait pas l'arc de cercle est/ouest (vu sur Discord ce matin).

    J'ai testé weather script de Ilja fourni avec CSP( au lieu de Pure il faut prendre default implementation en version 1.4 chez moi) C'est en 3D pour les nuages et le tonnerre se fait entendre. Pas vu de gain ou perte par rapport à Pure en fps.

    Visuellement Pure Skydome est magnifique en comparaison mais en enlève du réalisme pour le soleil et ombres avec le passage des nuages ainsi que les éclairs + tonnerre pour la tempête.

    Celui du CSP peut etre une alternative à SOL ou Pure.

  • Peux tu nous préciser comment installer cette alternative pour avoir orage et mouvt soleil stp... 😋

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • ok tout simplement, merci

    on s'y perd au final ....en espérant que l'un des paramétrages prennent l'avantage à tout niveau que l'on puisse enfin exploiter toutes les options possibles.

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • teddyman Je réponds ici à tes questions sur le topic screenshots.

    Pour la pluie sur la piste, il faut que le circuit soit "compatible" rainfx. Si le moddeurs ou d'autres n'ont pas mis la ligne rainfx dans extension, tu n'auras pas de pluie sur la piste. Normalement tous les circuits de base (Kunos) sont fonctionnels avec rainfx. Test déjà sur ceux la.

    Pour info, les dernières versions du CSP montrent des flaques et un bitume plus foncés quand la pluie est tombé depuis suffisament longtemps. Les flaques arrivent avec le temps et non immédiat. Si tu mets grosse pluie avec un timer de x19 par exemple ça arrivera plus vite. Si tu est en X1, tu vas attendre un moment.

    Dans les premières versions, ça faisait comme un miroir sur la piste au complet. C'est plus réaliste maintenant.

  • OK merci je suis entre x1 et x5 mais je roule plus que 5 min sous la pluie... Après je vais regarder à force je ne sais plus quel circuit est un dlc et lequel est un mod !!! 😁 Merci du retour... Donc en gros faut ré garder sur rd pour voir si rainfix ready ou pas et bah y a du taf :hihihi:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • test rapide, tu mets thunderstorm en meteo, time X28. Regarde la piste, si tu vois les gouttes marquées le sol. Rainfx ok. Ca prends 30 sec.

    Quand tu prends un circuit sur RD par exemple, si tu vois des photos avec la pluie, c'est ok. Full CSP config, c'est ok. RainFX, c'est ok.

    Si tu as un doute tu fais le test rapide.

    Sinon tu peux aussi trouver des fichiers extension comme celui ci:

    https://www.racedepartment.com/downloads/estoril-extension.52892/

    Je dirais que presque tous les derniers circuits sont compatible Rainfx. Sinon, il faut être patient qu'un gars fasse la modif ou une version d'un autre moddeur plus récente et compatible. J'ai déjà eu le cas de prendre une version d'un autre moddeur car compatible full CSP.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S.Jaune (27 juillet 2022 à 22:24).

  • Black cat country kunos pas compatible, mais laguna sec a oui et rapidement avec x111😅

    Me reste à trouver autos qui elle on BEG et la moins drôle :?

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • La touche 2 du pavé numérique pour savoir si les BEG fonctionne. Ca evite d'attendre qu'il y ai suffisamment de pluie pour qu'ils se mettent en route. Toutes les voitures Kunos doivent fonctionner par defaut.

    La mustang de A3DR, ne marche pas :non: Les autres oui.

    J'ai vu qu'il y avait un tuto pour le faire avec Blender:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Bon courage ;)

  • ok sinon j'ai aussi paramétré des touches pour la vitesse des BEG (flèche haute et basse en mode test) et rien n'a faire...

    je passe même en mode auto dans sol planner et RAS.

    donc soit je m'y prend mal ou (tu parles de touche 2 du pave numérique pour les faire fonctionner donc mode on/off ??? car moi j'ai mis vitesse BEG de 1 a 4 sur les 4 premiers touches du pavé num et RAS) alors j'ai un soucis sur les autos....

    merci à toi

    j'ai une auto qui fonctionne mais les BEG sont écartés du pare brise donc pas essuyage, j'avais vu une video sur youtube montrant comment faire pour que le BEG essuie le pare brise mais je ne l'a retrouve plus :-/

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy