RaceRoom - Championnat Conflit de générations - Manche 1 (Mardi 19 Avril 2022, 21:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - Championnat Conflit de générations - Manche 1

Mardi 19 Avril 2022, 21:00 – 22:30

Participants

20 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 19 avril 2022 à 21:00
  • Quelqu'un pourrait me redonner les droits sur Discord pour accéder au vocal ? Il semblerait que je n'y ai plus accès

    EDIT: C'est bon merci !

  • Apéro…. Stop….. serai sûrement en retard……stop…….

    édit : sera en retard….. stop….

    Édit 2 : en retard…. stop……

    édit 3 : inapte…… stop…………………

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Après un super départ de articho où j'ai essayer de le pousser un peu pour qu'il avance plus vite, c'est enchainer quelques tours pour regagner des places, me voilà P3 déjà super loin des 2 devant, donc on va essayer de capitaliser sur cette P3.

    Mais c'était sans compter sur une magnifique GT3 qui a oublié qu'on sortait super large sur nos trajectoires comme cela à était fortement expliqué dans le debrief !! :bad4:

    Résultat touchette, mur a 200km/h, moteur HS abandon.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Désolé c'est sans doute moi, j'ai fais que de la merde tout le long, un calvert pour moi et pour les autres !

    Vraiment trop dur pour moi ce circuit, et j'ai pas réussi a gérer les retro , la vitesse des DTM !

    :pardon:

    629.png

  • Bon ben de mon côté super qualif, p1 chez les mamies.

    Yavait mieux à faire niveau chrono mais c'était déjà pas mal, et heureusement axxis278 et Liobob échouent juste derrière.

    Et puis un bug serveur côté raceroom et je me suis retrouvé seul en piste des le warmup. Je voyais toujours les temps de tout le monde en temps réel, j'avais toujours les classements des qualifs etc...

    Bref, encore un championnat qui démarre avec un dnf, alors qu'il y avait moyen de jouer le podium voir la victoire. On v serrer les dents et croiser les doigts pour la prochaine !

    Bravo au coéquipier Nicolascdb60 pour sa belle course.

    Je vais me consoler en regardant la redif de TontonGzav qui a assuré la performance en solo.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

    • Official Post

    Activation de l'option "Manche bonus" 22

    1. oui (22) 100%
    2. non (0) 0%

    bon étant donné les problèmes rencontrés par certains, et les absences pour d'autres, on m'a suggéré d'activer l'option "manche bonus" qui permet de ne comptabiliser que les 5 meilleurs résultats sur l'ensemble des 6 manches pour tout le monde.

    Ca permettra de lisser les classements et de maintenir l'intérêt et la motivation de chacun.

    Comme je ne suis pas dictateur, je vais prendre l'avis des inscrits et vous demander de voter.

    articho  Nicolascdb60  Vince Wheel  fredy  ExTazE  Speedy25  Tof_Le_Gris  Patrice Virlin  stish  Liobob  coco-9-9  Ruchti68  Cnarf06  ChRiS1021  PapiJoh  saxemichel  Khunga  LeRustre  Vernere RR  evolm  Gunther  Sideness  hyenkel  waaouu  gazkawa

  • C'est un circuit que je n'apprécie pas forcément, principalement parce que je suis particulièrement nul là-bas :hihihi:

    Peu de préparation, un setup du feu de dieu (non).

    Je me place en qualifs juste derrière mon copain hyenkel sans arriver à améliorer pour passer devant.

    Départ de la course, je profite du non-départ de PapiJoh ( :B ) et je me place à l'intérieur de Yann pour gratter deux places. Bon au bout de deux virages j'ai déjà compris que je suis le bouchon. Il va sauter rapidement et Yann et Johan vont reprendre leur bien. J'en profite pour mettre un peu de sable sur les roues, et perd directement le contact. J'ai derrière moi fredy à courte distance. Il profitera des largesses de ma voiture (oui, c'est elle qui sous-vire ce n'est pas de ma faute), pour me dépasser. L'arrêt aux stands me sera bénéfice puisque je ressors devant Fredy. J'ai un rythme légèrement meilleur qui me permet de garder de l'avance.

    La gestion du trafic n'était pas simple, d'autant plus que je n'ai pas l'habitude de dépasser :hihihi:

    Ce fut un peu chaud à certains moments. J'accroche malheureusement Vince Wheel en fin de course et l'envoie en spin (encore désolé :pardon: ). Enfin, ça c'est sur le replay que je l'ai vu, en live je n'étais pas sûr, avec les virages qui s'enchainent et le troupeau qui arrivait, je n'ai pas pu vraiment voir. Ca me coutera donc 3 places de pénalités parce que je ne pensais pas que le contact était si violent.

    Merci Olivier pour l'orga.

    Merci Tonton d'assurer le live en solo :merci:

  • les classements provisoires sont en ligne.

    Effet de bord de la façon dont le championnat est construit, il n'y a plus de classement général, ni individuel ni par équipe :/ je le ferai donc à la main

    pasted-from-clipboard.png

    Ah c'est provisoire ! Je me disais qu'on devait bien avoir gagné des points en terminant P6 et P5 :P

    C'était sympa comme course mais il faudra que je m'entraine plus pour la manche suivante. J'étais bien plus lent que les gens devant moi et bien plus rapide que ceux derrière. Au final j'ai passé ma course un peu seul. Heureusement que les GT3 étaient là pour me donner un peu de compagnie avec les drapeaux bleus :P

  • Une fois de plus je me suis régalé.

    Cette Mercedes a quelque chose de cool. Le son du moteur fait qu'on a l'impression de rouler pépère. enfin je suis encore à plus d'une seconde du rythme des derniers.

    Du coup j'ai fait la course tout seul derrière Vernere RR s'étant sorti au second virage d'ailleurs tu as failli me sortir aussi mais pas de bobos.

    Heureusement qu'il y avait les DTM pour animer ma course :)

    Ceci étant j'en ai vu quelques unes se sortir devant moi, elles ne doivent pas être évidentes du tout contrairement à la GT3 qui est un vrai chaton.

    ma course

    Un grand merci à l'orga, à la RFRO TV et aux pilotes !

    693.png

  • Je pense que ça a été ma course la plus propre depuis que je roule à la RFRO.

    En qualifs c'est très serré pendant les 15 minutes avec Nicolascdb60 et coco-9-9 jusqu'à ce que Corentin passe sous la barre des 1.18, Nico sera juste devant moi pour quelques millièmes, ça annonce une course serrée.

    Départ mieux géré de Nico comme d'habitude depuis les entrainements où j'ai pu le croiser mais je maintiens la P3 et on forme un petit train. Etant 3e, les retardataires me causaient un peu plus de tord que les deux de devant mais j'arrivais à chaque fois à recoller donc je tente l'undercut dès l'ouverture de la pitlane. Les 3-4 premiers tours de sortie j'attaque vraiment fort, je dois géré les GT3 qui sont dans le même tour mais avec les pneus frais, ils n'ont pas trop oser se défendre.


    6-7 tours plus tard Nico s'arrête et ressort 4.5 secondes derrière moi, plus le outlap qui est un peu délicat sur les pneus je remonte à quasi 5s d'avance.
    Coco s'arrête encore plus tard, je me retrouve 1er virtuel avec 4s d'avance sur lui. Après c'est de la survie pour moi mais en gestion, j'arrivais à ne pas dépasser les 110° avec les pneus ça permet de garder du rythme.

    Je me permettrai même d'aller faire un petit check à mon coéquipier axxis278 à l'abord du dernier 1/4 d'heure, qui annonçait un doublé :hihihi:

    45 min de relais, sur les 5 dernières je me fais gêner tous les tours dans le quadruple gauche ça me fera perde 3 sec mais avec les déboires de mes adversaires plus tôt dans la course, le résultat était plié. :yep:

    Pour ma part j'ai pas trop eu de soucis avec les dépassements, deux petites sueurs une avec saxemichel et une avec une GT3 dans la descente après le droite où je passe à l'extérieur (ma faute) mais ça s'est bien passé, avec fredy je crois?

    Merci TontonGzav pas facile tout seul mais t'as assuré, merci aux orgas et bravo tout le monde :coucou:

    526.png

  • Soirée mitigée me concernant au niveau des performances.

    Je fais un bon chrono en qualifs (P5), proche de celui de Johan PapiJoh mais en course je n'aurai absolument pas le rythme en pour m'accrocher au sien quand, remis de son assoupissement inopiné sur la grille il reviendra chercher son dû, la 4e place que je lui rendrai sans résister.

    Ma course aurait été un peu ennuyeuse sans la gestion des "vieilles" qui m'a bien tenu en éveil mais j'avoue que ça a été un peu chaud sur certains dépassements et j'espère ne pas avoir gêné qui que ce soit mais en tout cas je pense n'avoir touché personne.

    Grâce à la course solide de mon coéquipier Quentin Ruchti68 avec sa Mercedes 92 au profil artistiquement modifié (on parle ici d'art contemporain, hein ;) ), le Team Flammekueche/Pissaladière et provisoirement en 3e position au championnat ! :yes:

    Un grand merci à Olivier axxis278 pour l'organisation de ce championnat et un autre grand merci à Xavier TontonGzav pour ses retransmissions de très grandes qualités :merci: