rF2- Meeting Fixed #9 - Alpine A110 GT4 @ Brands Hatch GP (Mardi 19 Avril 2022, 21:00 - 23:00)

Date

rF2- Meeting Fixed #9 - Alpine A110 GT4 @ Brands Hatch GP

Mardi 19 Avril 2022, 21:00 – 23:00

  • Soirée bien réussie pour moi, super résultats malgré des qualifs assez moyennes qui me font partir neuvième ;)

    Course 1 je prends un très bon départ, remonte petit à petit jusqu'à me battre pour le gain de la 3e place. Hélas, après m'être plains de la gestion des cuts de ce mod que je trouvais très médiocre, je me retrouve puni par un Drive Through pour excès de cut :euh: C'est mort pour le podium mais je remonte quand même 4e :++:

    Deuxième course même scénario en mieux, cette fois je remonte assez vite troisième derrière mon fidèle coéquipier des 1 000 km Denis Wit :++: Mais pas d'esprit d'équipe ici, je vais mettre quasiment toute la course à trouver l'ouverture :dingue: Avant d'y arriver enfin et de finir donc deuxième :2e:

    Course 3 comme je pars quatrième, je me dis que j'ai une chance de faire encore mieux que sur la précédente. Mais cette fois je loupe un peu mon départ et me fais déborder de toute part :euh: Je parviens heureusement à vite redresser le tir pour me retrouver deuxième, hélas assez loin de Steve Moomish et avec Agahnim90 qui revient comme une fusée :dingue:

    Vu la raclée que Agahnim90 nous a mis en course 2 je sais que ça sera compliqué de résister, en plus je fais quelques erreurs. Il passe donc logiquement et je tente de m'en servir comme lièvre, ce qui marche pas mal et me permet de passer Steve Moomish quand les deux s'accrochent un peu. En fin de course j'aurais même l'impression de pouvoir tenter ma chance mais Agahnim90 restera plus fort, nouvelle deuxième place déjà bien agréable :2e:

    Outre les résultats, le combo était en tout cas bien sympa malgré un mod de Brands Hatch tout de même en dessous des tracés officiels tels qu'on peut avoir dans AC. Vraiment beaucoup aimé la caisse et RF2 est décidément ma simu de coeur en ce moment, ce FFB avec le SC2 est une tuerie, pas forcément le plus réaliste mais pour moi le plus immersif :love: Et encore, là, j'avais chargé un profil FFB prévu pour AMS 2 :boulay: Il y a donc de fortes chances pour que je fasse un prochain championnat RF2 en plus des 1000 km ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Les résultats sont dispo !!

    Bravo à tous ! J'espère que tout le monde aura trouvé son compte. Et que ceux qui ont vécu une soirée compliquée se rattrapent à la prochaine !

    https://online.racingfr.net/races/rfactor.…1650396102.html


    Et voici les replays des 3 courses.

    Course 1 : https://drive.google.com/file/d/1r7AByR…iew?usp=sharing

    Course 2 : https://drive.google.com/file/d/1FnbT7P…iew?usp=sharing

    Course 3 : https://drive.google.com/file/d/1qa-p0n…iew?usp=sharing

    (n'hésitez pas à rapporter des comportements anti-sportif si jamais vous en avez constaté)


    Et le live qui a bien fonctionné ! A l'erreur près d'avoir verrouillé le bandeau du pilote sur les C1 & C2, et laissé la souris au milieu de l'écran en C3 Oo :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • je le sentais bien le combo pour la baston :B

    la voiture est pas trop dure à gérer et récupérable.

    une bonne voiture de rookie.

    avec en prime de bonnes sensations aux volants, donc le combo était bien senti .

    merci Agahnim90 pour l'orga :++: , une grille de 25 c'est vraiment top pour l'immersion.

    je fais 15 au qualif

    C1: je pars au cul de StefB , on va réussir à passer à travers les mailles du filet, on évitera les voitures accidentées. Puis bout de la ligne droite au freinage il tire tout droit, je me retrouve un peu esseulé, je cravache pour remonter les personnes devant, pour au final finir 5, les pénalités et arrêt aux stands me seront donc favorables.

    C2: même philosophie, bataille avec Moreno , StefB , ElTonio et tpawlak62 .... je fini 7

    C3: je pars premier étant le plus lent de ceux qui restent. j'ai beau essayé ça roule vraiment trop fort pour moi, et vais être relégué à 2s derrière Denis Wit sans pouvoir faire quoi que ce soit, pourtant j'améliore tour après tour mon temps, je vais finir 7.

    cette soirée me fait prendre conscience que la régularité peut payer, je n'ai pas commis d'erreur, j'ai fait gaffe aux limites de circuits, ajouter un peu de chance parfois dans l'évitement des accidents et le résultat s'en ressent...

    bon je me suis aussi aperçu que j'ai pas un rythme super élevé, et que je suis trop simple à passer, mais pour ça pas de secret, rouler, rouler et rouler.

    par contre je m'améliore sur la gestion de la pression. je me sens moins stress quand j'ai un gars coller au cul de la bagnole.

    alors à bientôt sur la piste.....

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Oui bonne soirée aussi toujours un plaisir de rouler sous rf2.

    Il est vrai que le mod de ce circuit n’est pas très joli mais bon pas bien grave ça fait le taf.

    La voiture par contre est top.

    3 courses et 3 résultats différents, avec quand même un podium en C2 suite à une belle bagarre avec mon coéquipier vmax330 :++:

    Merci à l’orga et aux pilotes :+++:

    PS: Agahnim90 , les fichiers de replays sont au format .xml c'est normal :euh2:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Bonjour premier open chez vous depuis le temps que je suis inscrit et pas déçu super course et super organisation bravo j'ai trouver des joueurs de mon niveau c'était vraiment cool a bientôt

  • Bonne soirée également pour ma part même si après le premier virage je me suis retrouvé face au mur sans trouver la marche arrière. J'ai donc du abandonné.

    La deuxième course était bien mieux puisque je me suis battu pour la 5eme place pendant un moment mais j'ai eux un drive through. Je n'aurai pas gardé la 5eme place (trop lent). Je suis ressorti 11eme pour finir 8eme finalement sans voir le temps passé.

    J'ai bien senti l'usure des pneus dans le FFB en tout cas avec mon volant. Il faut que je regarde pour avoir également l'usure des pneus, température, etc. .... sur l'écran car là sans rien c'est moins pratique même si plus réaliste. J'ai bien crewchief mais j'ai que l'audio contrairement à RaceRoom où j'ai les 2.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Toggesh : pour la marche arrière, tu tires sur les deux palettes en même temps, tu es au point mort, et là tu passes la marche arrière.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je suis finalememt rentré trop tard pour me joindre à vous , le beau temps sur la côte nous a incité à lézarder davantage avant de rentrer. Il y avait du monde, ça devait être bien.

    587.png

  • Hello !

    Je suis arrivé un peu à la bourre car j'ai eu un empêchement de dernière minute donc je n'ai pas pu m'entrainer mais je suis là pour les qualif.

    Je ferai un 8ème temps sans pouvoir réellement améliorer car je me suis pris un stop and go pour vitesse excessive dans les stands.

    La différence avec ACC c'est que ca ramène au stand mince :LOL:

    1ère course : je prends un bon départ mais le Pit limiter était activé du coup je ne m'élance pas suffisant bien. Je remonterai les places jusqu'à garder la deuxième place tout du long.

    2ème course. Je prends également un bon départ sans pit limiter. Je remonte jusqu'a à la troisième place mais je me prends un drive-through pour cut. Je décide de passer au stand mais vitesse excessive du coup Stop & Go de 30 sec, j'ai la haine :bad3:

    Malheureusement je ferai une petite erreur, je sors dans les graviers et je décide d'arrêter là car je n'avais pas mangé de la soirée et j'avais super faim :))

    en tout cas j'ai quelques problèmes de VR, l'image ondule beaucoup si jamais vous savez à quoi c'est dû..

    merci à l'orga :+:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • 1ere course je me sors trois fois , je finis 11

    3eme course je me sors une fois je finis 7

    2eme course je ne me sors pas, je finis 4

    Moralité : Il ne faut pas se sortir :B

    De bonne arsouilles en continu, quelque sorties qui donnent des renversements de situation, une bonne soirée c'etait bien sympa, merci a l'organisation ! :+:

    Edit :

    Chris512tr , sur une manche, je ne sais plus laquelle je suis resté un petit moment a suivre le pilote juste derriere toi, lu avais des petits lags, parfois ta voiture clignotait , juste un petit coup de temps en temps.

    ElTonio c'est Stefb pas Stephbord , et c'etait de bonnes arsouilles en effet ;) ,avec sebiker et Moreno egalement.

    Toggesh attention a avoir trop d 'infos a l'écran, moi c'est souvent comme cela que je me sors :bad: , sur ce tracé en particulier ,je me suis fait avoir juste en regardant le chrono au tour sur le volant de la voiture pour voir si j'etais dans un bon rythme et hop, freinage trop tard.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • set up bloqué ok mais difficile a comprendre met 45 l d'essence et me retrouve avec 60 l en course suite a choc me retrouve au stand avec demande pit et pas moyen avant arret d'enlever les 60l prevu 1mn d'arret et me voila avec 94l d'essence des pneus neufs mais pas de reparation volant toujours de travers

    en regardant le set up j'ai vu en grisé que 3 pits étaient resté programmé avec 60l a chaque fois donc évidemment pas moyen de remettre a 0

    par contre toujours pas compris comment faire pour partir avec la quantité d'essence qu'on veut ou faut il faire échapp a chaque fin de session ??????

  • Oui, pour les meetings fixed, il faut à chaque sessions refaire tes réglages perso (essence, balance de freins et puissance freinage), c'est un défaut de rF2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui c'est bizarre StefB ça ne me le fait que sur ce jeu. Et en effet j'ai été percuté par ce pilote, vers la fin de la première course, sans conséquence heureusement ;)

    Par contre au 5ème tour de la seconde, ça devait être à cause ce lag que j'ai un bug et que ma voiture a volé :euh2:

    Je vais vérifié dans les paramètres réseau du jeu

    561.png

  • Denis Wit zut je me suis trompé^^. Je mets à jour dès que possible !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • CAPELLO72 non non, pour faire simple, il faut qu'à chaque fois que tu vas prendre la piste (en cliquant sur DRIVE! dans l'ui), tu vérifies et tu ajustes si besoin tes réglages d'essence, et de freins.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • non non, pour faire simple, il faut qu'à chaque fois que tu vas prendre la piste (en cliquant sur DRIVE! dans l'ui), tu vérifies et tu ajustes si besoin tes réglages d'essence, et de freins.

    ben non c'est ce que je fais j'avais bien mis 40l et clic sur drive et me retrouve avec 60l par contre bias et puissance freins et meme volant diminué c 'est ok il n'y a que pour l 'essence

  • Alors ça c'est bizarre du coup !

    Après je sais qu'il faut parfois ne pas le faire trop tôt aux changements de session, car parfois le jeu met un peu de temps à "reseter" les valeurs au setup par défaut.

    Mais bon normalement c'est le cas pour toutes les valeurs...

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • eh oui Rfactor 2 est buggé :B faut composé avec ça.

    pour info ne vous repérer pas non plus aux chiffres rouges qui indiquent la valeur du changement.

    moi ils s'additionnent au fur et à mesure des changements de session.

    pour être plus clair, en practice je vais régler le bbias à -2

    quand j'arrive en qualif cette valeur (le chiffre rouge) est toujours à -2, mais le réglage est par défaut, donc je remets -2, donc je suis à -4 et ainsi de suite.

    pour toi CAPELLO72 n'aurais tu pas assigné un setup par défaut qui t’amènerai ce bug??

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • La première course s'est super bien passé, je suis remonté jusqu'à la 11ème place je crois ;) mais dans la seconde course, j'ai eu un bug au 5ème tour, j'étais suivi par quelqu'un, je ne me rappelle plus du pseudo, j'ai eu une sortie de mini freeze et la voiture s'est envolée puis j'ai atterri aux stands :coucou2:

    J'ai passé une très bonne soirée en votre compagnie, merci aux orga :+++:

    Je pense que c'était moi. Je te confirme, c'était un magnifique envol :hihihi: . Pour ma part 1er participation à un open, je me suis régalé, mais y'a encore du taf pour tenir la cadence :/

    Message modifié 2 fois, dernière modification par tteuteu (20 avril 2022 à 14:43).