COM - Volant Cube Controls F-Pro

  • Salut les pilotes :coucou:

    Une nouvelle roue Cube Controls fait son apparition prochainement, la F-Pro !

    Il s'agit d'une nouvelle version de leur roue Formula avec un Joystick 7 directions supplémentaire, des palettes d'embrayage et surtout une nouvelle technologie sans fil qui se connecte directement sur un PC en Bluetooth ou via un dongle USB :+++: Peu importe donc la marque de votre base !

    Le lien vers le site de Cube Controls :

    https://www.cubecontrols.com/

    Si vous avez des infos supplémentaires, merci de les partager ici :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (8 avril 2022 à 17:18).

  • Elle a était testé par pas mal de youtubeurs.

    Je la trouve magnifique, un jour peut être :B

    PS : en attendant j'en ai une pas dégueulasse qui arrive 😄

    Since 23-08-06

    Message modifié 3 fois, dernière modification par larcin (8 avril 2022 à 20:08).

  • Citation

    "For a unique feeling,
    you need a unique wheel
    designed and assembled
    in Italy."

    J'ai rien à ajouter :siffle: :bravo:

  • Dire que leur afficheur cube y'a prêt de 10 ans me faisait rêver, maintenant c'est leur volant.

    Quelle évolution pour cette marque qui vient même de faire le volant de l'AMG :+:

    Since 23-08-06

  • Déjà un test de Boosted Média ! C’est très prometteur, apparemment ils ont pas mal amélioré les petits points faibles des anciennes versions 👍

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (9 avril 2022 à 08:39).

  • Cube est en train de teaser pour leur nouveau CSX3 (un F pro avec écran en gros).

    Une image a fuitée, il est juste incroyable beau Oo

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (1 octobre 2022 à 15:51).

  • Est-ce qu'il y a des possesseurs de ce F-Pro ici ? j'aimerai des retours car il m'intéresse.

    Formula F-PRO  
    Boutons 12
    Boutons On/Off avec lumière 2
    Largeur de la roue 28,2 cm
    diamètre max du grip 45 mm
    Palette d'embrayage
    Rotary en façade 4
    Rotary au dessus des grip 2
    Rotary à coté des grip 2
    Système launch-control
    Funky switch 2
    Batterie LiPo √ 2000mAh
    Bouton On/Off
    Boutons, Launch-control, RGB Leds configurable dans un software dédié
    Wheel hub => 3 bolts, 1-inch and 70mm PCD
    Weight 1100 gr
    USB+Bluetooth Dual mode √ Pas de connexion direct à une base simucube ou autre
    Q-conn magnetic connection cable

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Bon j'en ai acheté un d'occaz à un prix correct vu l'âge du volant.

    un p'tit retour vite fait.

    Point positif :

    • Prise en main
    • Position des boutons, rotary
    • La qualité du volant
    • La possibilité de régler les palettes dans tous les sens

    Par contre quelques points négatif :

    • La connexion sans fil n'est pas terrible j'ai des pertes de passage de vitesse 1 à 2 par tour ce qui est beaucoup. ça peut venir de la réception de mon PC mais comparativement à mon GT pro de la même marque connecté à ma base en sans fils aucun problème donc il n'y a pas photo. J'ai du passer en filaire du coup.
    • L'application CubeControls fait le job mais l'utilisation n'est pas très simple au première abord surtout si on veut utiliser la fonction launch control car il faut sauvegarder chaque page du set up sinon ça ne fonctionne pas correctement.
    • La plaquette d'autocollant n'est pas assez détaillé trop basic, manque plein de truc style logo phare, clignotant, etc. ...

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Salut Toggesh :coucou: je viens de me commander le FPro en solde en ce moment chez Cube et suivant tes commentaires ci dessus je vois que niveau autocollants c’est pas la joie effectivement.

    Tu en as trouvé ailleurs ou pas qui pourrait faire l’affaire ?

    J’ai vu que French Sim Racer vends des planches à 9€, ce sont bien des stickers transparent qui laissent passer la lumière notamment la planche LMP2 mais sont-ils au bon diamètre :euh2:

    Sinon es-tu satisfait de leur nouveau connecteur ça tiens bien ?

    Je n’ai de toute façon pas l’intention de jouer en Bluetooth avec…

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Je n'ai pas vraiment cherché. j'avais créé un topic pour les autocollants : Sticker Volant

    mais je n'ai toujours rien fait pour le moment.

    Oui la prise tien bien, par contre si ton volant par en toupie l'aimant lâche (normal) et le volant perd la connexion avec le jeu.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Oui je me doute bien que ça doit décrocher dans des situations extrêmes mais bon ça ne doit pas arriver très souvent non plus ;)

    Je vais commander une planche de sticker chez FTS et je te dirais si ils sont bien et adaptés au volant…..

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Les autocollants d'origine fond 8mm de diamètre pour info

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • :coucou:  Toggesh ,

    j’ai reçu et collé mes autocollants TFS, ils sont pas trop mal mais pas complètement translucide et très légèrement granuleux au touché.Un tout petit peu plus grand (9mm) aussi que ceux de chez Cube sinon ils collent très bien :oui:

    Après ça fait trop chère la planche :o alors je me suis décidé d’en faire moi même pour quand il faudra en changer car je ne pense pas que qu’ils durent très longtemps à force d’appuyer dessus.

    J’ai commandé sur Amazon pour le même prix qu’une seule planche de chez TFS un paquet de 15 feuilles A4 de vinyl transparent autocollants pour impression laser.

    J’ai commencé à créer sur mon logiciel graphique quelques symboles les plus couramment utilisés et je ferais un test d’impression pour voir si l’essai est concluant et si niveau qualité ça peut faire l’affaire :jecpa:

    Et si ça marche je pourrais imprimer une planche A4 entière avec des centaines de symboles.

    Dans le cas où ça fonctionne comme prévu tu me diras si tu es intéressé je pourrais alors te réaliser une planche complète personnalisée avec les symboles que tu souhaites ;)

    owku.jpeg">

    0n8k.jpeg">

    En jaune les stickers TFS et en rouge ceux de Cube

    ay9q.jpeg">

    Mes symboles

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Avec une bonne paire de ciseaux sous une loupe de maquettiste ça ira très bien, faut juste être patient ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Merci pour ton retour. Effectivement à voir le tenu dans le temps, en tout cas les CubeControls tiennent bien.

    Après tu ne les changes/déplaces pas toutes les 5min.

    J'ai une caméo au bureau mais j'ai peur que les stickers soient trop petit pour le transfert et la découpe laser les trucs vont voler dans la machine

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Le vinyl imprimé ne tiendra jamais après quelques appuis, ce n'est pas prévu pour ça. Ce n'est que du visuel pas du touché.
    Le côté autocollant ne tiendra aussi pas très longtemps à force d'appuis.

    En plus découper des adhésifs aussi petits, même avec une loupe et beaucoup de patience, le résultat restera très moyen.

    Regarde ICI

    Je suis passé par ce site pour faire tous mes stickers de mon volant 919.

    Tu envoie ton fichier sur le site, tu choisis la version résistant au touché. Les stickers seront prédécoupés, tu n'as qu'à sortir ta CB pour un prix moins cher que le vinyl + encre sans découpe en plus.

    Résultat impeccable. Tu n'auras qu'à poser tes stickers. Fait un fichier en A4 remplit au maximum de stickers. Le prix n'étant pas calculé au nombre de stickers qu'il y a dessus, mais au nombre de feuille commandée.

    Voilù..... ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (15 juillet 2023 à 11:55).

  • Merci pour l’info M3RS2 :+: j’ai annulé ma commande sur Amazon et je vais leur envoyer ma planche, c’est effectivement très bon marché ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Alors encore trois choses à savoir :

    - si tu fais des stickers en couleur, il y aura une différence de couleur entre ce que tu as créé dans ton fichier et ce que tu vas recevoir. Ex : le jaune n'est pas tout à fait le même, plus foncé, plus clair.....etc.....

    Pour mon volant, j'ai commandé une planche de référence pour comparer les couleurs de Mpa Pro avec les stickers d'origine du volant que j'avais en photo. Même si ma référence réelle n'était qu'une photo, mon but était bien sûr de me rapprocher au plus près des stickers d'origine. J'ai revu mes couleurs dans mon fichier et j'ai renvoyé le fichier modifié et j'ai réussi à trouver mon bonheur.

    - Il y aura automatiquement une différence de Ø avec ce que tu as mis dans ton fichier.

    Exemple : si ton Ø de référence est de 9 mm, tu auras 9,2 mm ou 8,9 mm. C'est dû à la découpe. Alors peut-être que cela ne te dérangera pas du tout que ce soit plus grand ou plus petit pour ce que tu souhaite mettre sur ton volant, mais moi, c'était Ø 12 pas 11,9 ou 12,1 !!

    Comme pour les couleurs, j'ai commandé une planche avec des Ø 12 et j'ai vu l'écart qu'il y avait avec le Ø 12.

    Ensuite, j'ai fait un fichier avec différents Ø , 12,1 mm, 12,2 mm, 11,9 mm, 11,8 mm et lorsque j'ai reçu la planche finale, j'ai pu ainsi choisir celui qui convenait parfaitement à mes boutons.

    - Si tu trouves leurs prix raisonnables, alors commande plusieurs planches finales. Lors de la pose, parfois ça se passe pas comme tu voudrais et tu foires un sticker. En ayant le même stickers en plusieurs exemplaires, tu es plus serein dans ta pose.

    Voilù...... ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par M3RS2 (15 juillet 2023 à 17:44).