AMS2 - Open F-Classic Gen.3 @ Spa Francorchamps 1993 (Mercredi 15 Juin 2022, 21:00 - 22:00)

Date

AMS2 - Open F-Classic Gen.3 @ Spa Francorchamps 1993

Mercredi 15 Juin 2022, 21:00 – 22:00

Participants

5 participants, 3 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 15 juin 2022 à 21:00
  • Kangourou a débuté un nouvel événement :

    Kangourou
    10 avril 2022 à 08:48

    Citation

    open_F1_2022.jpg

    Informations Générales

    Date de l'Open: Mercredi 15 juin dès 20h30
    Voiture: F-Classic Gen.3 (F1)
    Skins: https://www.racedepartment.com/downloads/ams2…1-season.38880/
    Circuit : Spa Francorchamps 1993
    Replay de la course réel du championnat F1 1991 (WikiPedia)

    Paramètres du serveur

    Nom de la session: RFRO Open
    Mot de passe: RFROpen
    Nombre de places disponibles: 25
    Pénalités : Full
    Discord en mode "invité":

    Par ICI => Ligue RFRO (salon : Automobilista -> AMS - Lobby)

    Veuillez programmer un bouton pour activer le micro!

    Heure du départ dans le jeu: 14h
    Météo: Réel (Date du 26 août 1991)
    Départ: Arrêté
    Accélération: x1
    Online Reputation Enabled : OFF
    Setup : Libre
    Difficulté IA : 80 (si utilisée)
    Dégâts : 50%


    Paramètres des courses

    Replay de la course F1 de 1991
    Essais: dès 20h30
    Qualifications: 21h15 (15 min)
    Course 44 tours

    361.png

  • :coucou: Les pilotes

    P'tites précision concernant cet Open "Spécial"

    Pour se mettre dans l'ambiance , télécharger le pack de skin ci dessous sur RD :

    https://www.racedepartment.com/downloads/ams2…1-season.38880/

    Cet open nous fera revivre le grand prix de Belgique du championnat de F1 le 25 aout 1991 , ce fut une victoire de Senna et aussi la première course de Schumacher en F1 ,même s'il n'a pas eu de chance avec sa Jordan....

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Pri…e_Belgique_1991

    Il y aura un rajout d'IA si nécessaire pour compléter la grille

    Les dégâts passent à 50% , afin de pouvoir rentrer réparer aux stands

    692.png

  • pour moi pareil j'ai due faire 25 tours a peut pres et pour le temps pare rapport au contre la montre ça devrait etre bon mais avec du mal :pp :pp :pp

  • oui le nombre de tours comme le chrono est cohérent pour moi :oui:

    En revanche je pense qu'il doit y avoir un soucis avec le chrono de Maxz318is :euh2: , va falloir penser un jour à installer des logiciels d'anti-cheat sur les jeux de sim, on n'est plus épargné nulle part...pff quel monde on vit-on ! :hihihi:

    587.png

  • Je fait juste un petit up pour le trouver plus facilement :D

    Je vais m'entrainer un peu ce soir sur le serveur, si des gens veulent participer vers 20h je serais en voc sur le Discord

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Je pense présent également , j'ai pas pu rouler depuis la manche en Mini semaine dernière... :(

    En fonction du nombre de pilotes présents , on reverra peut-être le format de course avec ceux qui seront en ligne (durée , IA ,etc.. )

    Le but de cet open sera de faire découvrir et tester les F1 Reiza :love3:

    692.png

  • c'est tentant, mais je penses pas y arriver, trop de trucs à faire après mon séjour MEMORABLE à Le Mans (avec Jeronimo)!!!!

    J'ai eu le droit au streamer durant tout le week-end, lol

    361.png

  • Au final je ne pense pas pouvoir faire l'open de ce soir, le voisin m'a invite a picoler et j'ai le sens des priorités. Désolé les amis mais on se revoit semaine prochaine en Mini :D

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • merci à l'orga pour cet open où il a fallu éjecter les IA rapidos. AMS2 a évolué mais j'ai ressenti les mêmes incertitudes que j'ai connues quand le jeu est sorti à savoir setup pas chargé et données du pit stop qui n'étaient pas celles que j'avais pourtant programmées. L'entrée des pit à Spa de l'époque était hyper dangereuse et j'en ai fait les frais, violemment percuté par je ne sais qui... heureusement sans trop de dégâts. 44 tours c'était long et il faisait très chaud malgré la clim.

    Merci à l'orga donc mais aussi aux pilotes qui ont été très fairplay.

    Phil2la

  • Et bien C était bien sympa mais assez difficile

    La voiture est excellente a conduire mais assez piegeuse il a fallu rester concentré tout du long

    Finalement j ai pas vu passé les 44 tours

    Sinon pour ma course j'ai fait une boulette et du repasser au stand 2 fois car j avais pas programmé la réparation

    Puis je n avais pas programme non plus le bouton pour afficher le petit menu pour restifier ça

    Ça fais que j ai du aller dans les option le configurer 😅

    J'ai perdu pas mal de temps mais dans l ensemble je me suis bien amusé

    Ça va vite ça tient la route que du bonheur


    Merci à l orga et au pilote C etait cool !

  • 7 pilotes au départ pour ces 44 tours de SPA , c'est pas mal :oui: , merci à tous les participants :++: , fallait oser se lancer .... Mais une fois que c'est parti , c'est passé hyper vite et tout le monde a terminé la course ,(sauf Paradiz , déco au premier tour :( ) , c'est assez rare en F1 :hihihi:

    La voiture est un vrai régal à piloter :love: , on ressent bien le changement de comportement en fonction de l'état de dégradation des pneus , du réservoir qui se vide... je me suis jamais fais piégé avec le V12 mais j'ai rarement essayé d'être à la limite.... :hihihi:

    Concernant la course , je pars P6 , je finis P2 , sans doubler une seule voiture :hihihi: , de toute façon , c'est compliqué de doubler , ca va vite et les trottoirs sont très/trop hauts, faut pas s'amuser à trop monter dessus..

    J'ai fais 1 seul arrêt , que j'ai programmé en roulant pour adapter la quantité d'essence a remettre dans le réservoir , ca m'a causé quelques frayeurs , tu quittes a peine la piste des yeux que la voiture a déjà une roue dans l'herbe :euh: .

    En tout cas , belle expérience cet Open spécial , on remettra ca pour la rentrée en proposant un combo avec une course longue , pour profiter du cycle jour/nuit ,

    (sur une piste très longue par exemple.... :siffle: )

    Le prochain open avant les vacances , c'est GT1 @ Monza 1991 , je vous le conseille , ! :yep:

    692.png

  • J'ai vu de la lumière et je suis arrivé à l'arrache 2 mn avant la fin des qualifs.

    Sympa effectivement, mais que cela va vite !!! Pendant un bon moment, Je suis passé de dernier à second sans dépasser personne non plus. Mais j'ai vite dégringolé après être passé 3 fois au stands, il me changeait bien les pneus mais ne remettait jamais l'essence :bad4: , bien que j'ai bien mis 60 litres dans l'interface en conduisant. Étrange quand même ce bug. Il a fallut que je reset la conf par défaut pour qu'il veuille bien remplir mon réservoir, mais ils en ont aussi profité pour réparer et repeindre ma voiture, bilan 2 minutes de + au stand :bad: :bad:

    Phil Patry c'est moi qui t'ai rentré dedans, en effet je n'ai pas compris ce que tu fais, alors que j'étais derrière toi tu a ralentis brusquement dans la ligne droite des stands, probablement cherchais-tu l'entrée des stands.