AMS2 - Mini Cooper JCW - Manche 6 (Mercredi 6 Juillet 2022, 21:00 - 22:00)

Date

AMS2 - Mini Cooper JCW - Manche 6

Mercredi 6 Juillet 2022, 21:00 – 22:00

Participants

11 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 6 juillet 2022 à 21:00
  • Kangourou a débuté un nouvel événement :

    Kangourou
    10 avril 2022 à 08:56

    361.png

  • :coucou: Les pilotes

    Reiza revoit les pneus de la mini en ce moment sur la Beta , la MAJ sort normalement à la fin du mois :siffle:

    On aura donc pas tout à fait la même voiture pour la dernière course , j'ai fait l'essai sur Taruma dans une course de 45 minutes , les pneus restent vert ! :yes:

    Le comportement de la voiture en lui même n'a pas beaucoup changé , si t'accélères ca sous vire toujours comme avant mais il n'a y a plus cette dégradation du comportement quand les pneus étaient en surchauffe ! Je la trouve donc encore plus plaisante à conduire qu'avant , maintenant il est possible de faire des chronos après le 2eme tour :hihihi: !

    La conso ne sera pas modifiée , on reste sur x1

    692.png

  • Bonne nouvelle pour les pneus... même si ça aurait été pas mal que ça intervienne un peu avant :siffle: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Décidemment ils font les améliorations sur les voitures que quand on en a finit avec! :B

    C'était pareil avec les DTM c'était beaucoup mieux après une maj à la fin du championnat!

  • R1jerome ça reste un gros problème pour moi... je veux bien qu'une traction sollicite beaucoup les pneus sur circuit, je l'ai expérimenté en Yaris, mais là au bout de trois tours les pneus sont quasi inutilisables tellement ils surchauffent alors qu'on parle quand même d'une caisse de course avec des gommes de course ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La caisse est nettement mieux en tout cas depuis la mise à jour, fini les pneus qui surchauffent en deux tours et elle a récupéré du train avant en plus :++: J'irai pas jusqu'à dire qu'elle est fun mais au moins elle est moins déplaisante :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon fin du champ pour moi

    C1 : départ chaotique, je touche R1jerome :pardon: et on repart en fond de classement mais au fur a mesure on remonte....j'ai d'excelente bataille avec les voitures qui m'entoure...oups je sais plus trop qui mais il se reconnaitront....bref super course pour moi, pour finir vers la 9eme place je crois

    C2 : qualif rate je part du fond...au depart j'arrive a gagner quelques places , je me sent pousser des ailes les 10ere minutes, je remonte a la 7eme place...mais une premiere sortie me fait reculer...une bonne bataille avec Zyphon meme si je le touche un peu, c'est limite limite ...avant de reussir a passer mais je tape les pneus peu apres :( passage au stand mais les reparations ne sufisent pas, c'est l'abandon.


    merci au orga, et a tous les pilotes

    :coucou:

  • la 1ere je me retrouve dans le gros bordel au 3e virage, je repars dernier et ne reverrai personne

    la 2e je n'ai rien fait de bien et me suis fait percuter par une voiture en revenant sur la piste (ma faute, pas vu la voiture arriver, désolé :pardon: )

    réparations interminables .....

    2 fois dernier

    je vais chercher une pelle ....

  • Dernière manche vraiment pas ouf... J'ai mm pas envie de résumer 🤣

    Par contre un grand merci aux organisateurs et aux participants (bien que nous étions moins nombreux a la fin)!

    Championnat vraiment très cool qui avait bien démarré puis c'est devenu l'enfer 🤣

    Un bon choix de circuits, qui m'étaient pour plus de la moitié inconnus, juste peut être le tracé un peu trop linéaire... En même temps avec les pneumatiques avant la MAJ c'était bien pensé 👍

    Comme d'hab bonne ambiance malgré certains accrochages, je pense que nous, les noobs, avont pu progressé et avec plaisir!

    On se donne rdv en septembre ! Bonne vacances à tous 🥳

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • J'aurais bien aimé dire du bien de cette soirée, en plus ça partait bien, on allait enfin être débarrassé de cette caisse insipide et en plus elle était quand même devenue moins désagréable depuis la mise à jour :++: Mais au final ça a été un vrai cauchemar, et ce :bad4: de jeu en est le principal responsable :bad: Je ferai quand même le prochain championnat car les combos s'annoncent géniaux, mais c'est pas l'envie qui m'a manqué de laisser tomber AMS 2 :bad3:

    Course 1 je me qualifie 6e et reste dans la foulée du peloton de tête toute la course ou presque, en me disant qu'il y aura peut-être une opportunité pour passer :++: Elle finit par arriver quand Maxz318is et sUPDAF se touchent, me voilà 3e :sleurp: Mais alors que le jeu m'annonçait avant la course que j'étais large niveau conso, je m'aperçois depuis la mi-course que ça s'annonce juste... je décide donc de lever le pied par moments depuis ce moment, puis de plus en plus à la fin, mais ça suffira pas, je tombe à 0 dans la dernière descente :bad:

    J'espère que quelqu'un va me pousser, chose qui a été fait assez naturellement dans les championnats AC, mais là il aura fallu attendre que mon coéquipier R1jerome se dévoue, puis Maxz318is qui va même se prendre un DNF dans l'histoire, tout ça pour rien en plus :shy2: Un grand merci à vous deux ;)

    Course 2 je me loupe assez vite et lâche cette fois les premiers, mais j'arrive à pas perdre de place. La course est un peu longue, les pneus s'usent, ma concentration aussi, surtout que je tente plusieurs fois de modifier ma stratégie en roulant et que ce menu est décidément insupportable :euh: Je fais quelques erreurs dont un gros sous-virage dans le talus au virage 1 qui permet à R1jerome de passer ;)

    Il me laisse repasser ensuite mais Paradiz me remonte et me double. Je parviens à la suivre, me retrouve même 1er à la faveur des arrêts aux stands, j'ai confiance dans ma stratégie... et là le drame, quand je sors des stands j'ai plus le contrôle de ma voiture :euh: EN fait j'ai sélectionné l'option "changement de pilote" sans faire exprès, du coup l'IA m'a remplacé, comment on peut laisser une option pareille, digne de Gran Turismo 4, dans une simu :jecpa: Bref après un tour au ralenti ou presque car l'IA avance pas en plus, je repars 9e bien écœuré, et manque de perdre une place en plus au profit de jpl car mon pneu avant gauche est mort :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • et voilà un championnat qui s'achève

    Cette soirée je l'ai faite à ma juste place. En Hotlap, je tournais en 1.08.1, ce qui me plaçait aux alentours de la tranche P6-P10.

    C1 : je prends un bon départ, mais pour éviter un coup de portière avec mon coéquipier vmax330 dans le turn 1, je soulage très légèrement pour bien garder ma corde vue que la caisse élargit dès qu'on reprend le gaz et Nico se fait surprendre (ce qui n'est pas vraiment de sa faute sans allumage des feux stop) et me pousse. Je pars en vrac, mets la voiture à l'équerre mais réussis à éviter le tête-à-queue. Je repars avant-dernier, mais m'installe dans un bon rythme (je descends au meilleur à 1.07.9) ce qui me permet de remonter mes concurrents. Je pointe P7 puis P6 quand crewchief m'annonce que ce sera très tendu au niveau fuel, je fais gaffe mais je devrais parvenir à finir. Dans le dernier tour, je suis P6 quand j'entends le malheureux vmax330 qui est P6 en panne sèche demander de l'aide pour le pousser. Je pense tout de suite au score d'équipe, je le vois dans la montée avant le damier et me dis : "allez je le pousse". Au moment même où je lève le pied pour le "prendre par derrière" :hihihi: , je vois un concurrent débouler pleine balle dans mon rétro. Instantanément, mon oeil se pose sur l'ordre des concurrents..putoche !! c'est pas un attardé mais Marc olivier , mon poursuivant direct. J'ai le temps de braquer afin de pas emplafonner Johan... pied au plancher...trop tard, je me fais griller la place juste devant la ligne et finis P6 donc.

    C2 : Départ prudent mais ryhtmé. On s'installe vite aux P6 et P7 avec vmax330 puis P5 et P6. Je croise un peu le fer avec jpl avant de prendre le large sur lui. A mi-course le pneu avant droit commence à montrer de la faiblesse, je suis contraint d'élargir dans beaucoup de virage à gauche, les chronos ralentissent mais pas ZyhonGT qui me fond dessus assez nettement. à10 minutes de la fin, je rentre aux stands pour le refuel, lui aussi ; mais pour éviter la mésaventure de Galéao (casse d'embrayage), je le fais réparer par précaution ce qui prend tout de même quelques secondes...de trop...j'y perds ma place sur lui. C'est chiant de ne pas pouvoir évaluer son usure d'embrayage quand même :jecpa:

    Malgré tout je garde ma 6ème place après que tous mes concurrents directs aient ravitaillé eux aussi. Kangourou, trop aimable, se fait un tout droit devant moi et m'offre ainsi une P5 : houba ! houba ! cria le marsupiale dans sa caisse:yep: ce qui en langage humain doit à peu près dire put... de put... de m... :bad:

    Je pense qu'avec Johan, les Minimax330 nous ratons de quelques points la 3ème place du classement par équipe mais je trouve qu'on a bien défendu nos positions.

    Bravo aux vainqueurs individuel et équipage de ce championnat. Merci aux orgas, Kangourou et Ben35 pour le choix judicieux de tracés permettant de belles batailles : pour ça,je trouve que la promesse a été tenue et bien sûr merci au diffuseur jeronimo59270 l'homme du calembour nul :hihihi: mais toujours de bonne humeur et fidèle au poste.

    Peu à peu, je me fais ma petite place dans ces soirées Ams2 dont j'aime beaucoup l'état d'esprit compétitif mais pas trop, sans prise de têtes ou de becs.

    Alors donc rendez-vous en septembre sur la Porsche :coucou2:

    Bel été à tous :plage: :swim: :pepeg: :seul2:

    587.png

  • Bonjour

    Ce fut une excellente soirée pour ma part avec une p4 et une p5

    La voiture était vraiment bcp sympa à rouler après cette mise à jour

    J ai eu de belle bagarre avec pas mal de pilote et c était vraiment très agréable

    Grosse frayeur par contre avec vmax330 ou je comprend assez tard qu il n avait pas le Controle de sa voiture et qu il allait rentrer dans les stand alors que j étais a sa hauteur du côté gauche 😅😅😅

    Sinon a tout grand merci au orga pour ce chouette championnat

    Et au pilotes pour leur fair play et leur combativité

    Vivement septembre !!

  • ZyhonGT c'était une grosse frayeur pour moi aussi, c'est bien flippant quand tu te retrouves passager de ta propre voiture et que tu comprends qu'elle va exploser une autre voiture, y a un côté Christine de Stephen King :euh: Heureusement que t'as entendu mon message ;)

    Sinon oui R1jerome avec ma poisse d'hier je pense que c'est mort pour le podium... Un peu dég quand même car dans les deux cas le jeu est en partie responsable de mes déboires :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour moi une soirée on va dire tranquille pas de problème particulier désoler r1 jerome j’ai été surpris de te voir ralentir comme ça je n’avais pas entendu max de demander de l’aide désoler.bravo a pipoon pour sa victoire au champ et merci aux orga pour l’organisation et jeronimo pour les diffusions a plus sur le prochain championnat