RaceRoom - Championnat Conflit de générations - Manche 3 (Mardi 17 Mai 2022, 21:00 - 22:00)

Date

Participants

20 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 17 mai 2022 à 21:00
  • A mon tour de mon petit débrief.
    Contrairement à beaucoup, j'ai bien aimé ce combo. Ca m'a permis de me réconcillier avec RR, je sais que j'aime les GT4 et un peu plus cette Porsche qui convient à mon style de conduite.

    Qualifs: Je fais la pole d'un souffle devant ExTazE , Nicolascdb60 et Oli un peu plus loin. Heureusement que je fais la pôle, je m'en serais voulu sinon. Mon optimal devait être en 31"8 je crois mais impossible de mettre tout bout à bout...

    Course: Un problème de temps de réaction :hihihi: Je vois le feu vert, mais mon cerveau bugue et ne veut pas relacher cette pédale d'embrayage :LOL: Première fois que ça m'arrive.
    Ludo opportuniste me passe facilement. Tout est à refaire car je comptais bien sur cette pôle pour mener un rythme soutenu maintenant il va falloir dépasser. Je sens que je vais plus vite mais Ludo défend intelligement. Une grosse bagarre avec lui très sport pendant 2-3 tours avec des virages côte à côte.

    Au moment où je suis en train de prendre définitivement la tête, je freine un peu tard dans le double droit. Je crois que lui aussi, mais il n'y a pas eu de contacts, c'est moi qui a trop retardé le frein. Nico en profite pour essayer de doubler tous les 2 mais il élargit en fin de virage ce qui coupe un peu l'accéleration de Ludo, et moi qui a pu recouper sur le deuxième droit passe les 2 sur l'élan.

    Je mène le rythme mais pas complétement libéré, Ludo tient bien à 1s-1s5. Avec les 964 j'arrive avec de la réussite à creuser l'écart à 4s avant les arrêts.
    Après les arrêts je fais 2-3 tours vite et je vois l'écart monter à 5-6s. Ecart que je gérerais par la suite à part dans les 10 dernières minutes où je me suis mis à attaquer par plaisir du combo. Je couperais la ligne 1s avant la fin et emmène tout le monde dans un dernier tour de manège (désolé stish au passage :shy: )

    Petite pensée pour PapiJoh qui a du trouver la course longue tout seul et gazkawa qui a pu rallier l'arrivée c'est cool ça faisait longtemps à chaque fois il avait quelques soucis.

    Bravo à articho pour sa nouvelle victoire en 964 et en espérant que la mésaventure de Liobob avec son tour de pénalité soit effacée.

    Merci aux orgas encore une fois axxis278 et ChRiS1021 (aie je me suis écorché la langue :pp ) et rdv dans 15 jours avec un combo sur le papier qui me convient

    553.png

  • Super soirée sur ce combo pas évident mais que j'ai bien apprécié !

    Qualif:

    Je n'arrive pas à réitérer mon temps du Hotlap (que j'ai fait derrière Nicolascdb60 :siffle: ) mais je finis devant mes futurs adversaires de la soirée, pour un poil de cul :pp .

    Course:

    Je pars plutôt bien, je conserve ma place et reste collé à PapiJoh qui fait un début de course en mode diesel car il a au final un bien meilleur rythme de course que moi. Une fois que j'ai perdu le contact commence une guerre psychologique avec hyenkel à coup de chrono interposés. Malgré quelques erreurs, j'arrive creuser un petit écart confortable.

    Puis vient la période des arrêts aux pits, je constate que l'écart avec Yann s'agrandit d'un coup et je pense donc qu'il tente un undercut pour refaire sont retard, je plonge donc aux stands le tours suivant pour au final m’apercevoir qu'il ne s'était pas arrêté :hihihi: .

    Dans la seconde partie de course, je m'appliquerai à maintenir un écart de 10s avec Julien Gunther jusqu'au dernier tour généreusement lancé par coco-9-9 :+++: , à ce moment Crewchief m'annonce qu'il me reste 1l dans le réservoir alors qu'il m'en faut 0.7 de plus pour faire une boucle. Je fais donc un tour en mode greta thunberg mais cela ne suffira pas et mon moteur coupe à 10m de ligne d'arrivée. Je passe la ligne en roue libre et Julien me passe juste avant :hihihi: .

    Merci à tous pour votre fairplay.

    Merci à axxis278 et ChRiS1021 pour l'orga! Merci TontonGzav et Alain cyberkart pour la diffusion !

    A la prochaine !

    600.png

  • l'entre deux...

    D'un coté, ça sent bon, de l'autre ça sent un peu la merde, ça dépend comment on se place. :bad2:

    J'adore le combo avec cette glisse, d'ailleurs je croyais sur cette manche qu'on avait une note artistique. :B

    Du coup, j'ai fait mon Francky Vincent une bonne partie de la course excepté lors des préliminaires.

    Par contre, niveau chrono, je suis à la rue.

    Par manque de roulage, être Papi c'est déjà chronophage, par manque de technique, par manque de talent.

    Et devant, ça va trop vite.

    Donc choix numéro1 en début de course, ça sert à rien de s'obstiner à vouloir suivre, je gère les pneus.

    Choix2: se séparer de la horde sauvage derrière constitué de stish , Gunther et hyenkel .

    choix 3: assurer une place top 5 pour continuer un beau parcours en classement team , et d'ailleurs félicitation à ChRiS1021 pour son podium. :++:

    Cela donne une course tranquille avec un peu de piment au niveau des drapeaux bleus.

    D'ailleurs, je trouve à titre perso que les drapeaux ont été un peu moins observés que sur les autres manches. :siffle:

    Excepté les mêmes pilotes comme Vince Wheel qui facilite toujours le dépassement. :++:

    J'ai pourtant fait preuve de patience à certains moments mais faut pas abuser. :chasseur:

    Je comprend que c'est pas évident, mais c'est du temps perdu pour les 2 pilotes.

    D'ailleurs, et surtout au bout de 2-3x . je crois que j'ai refermé certaines portes quand j'étais pas content. :porte:

    Sinon, content de finir 5, à ma place je pense de ce champio mais très déçu de mes chronos sur cette manche. :((

    Le set de la Cayman était parfait, :hihihi: l'orga nickel et je conseille à tous de visionner le super stream de la RFRO TV avec TontonGzav et cyberkart tellement c'est un régal.

    Bravo à vous 2. :+++:

    Merci axxis278 et ChRiS1021 pour l'orga. :+++:

    Chapeau aux podium, aux vainqueurs articho en 964 ET, et coco-9-9 mais je suis à peine surpris quand on regarde son tour découverte, ça puait la victoire sur cette manche. ;)

    Quel talent !!! je suis admiratif. :bad2: :carbo: :esclave: :B

    Un merci à Nicolascdb60 et ExTazE pour votre aide aux trainings.

    Et merci à tous les pilotes présents, c'était bien fun. :++:

  • je ne me sent pas concerné :+++: mais je le suis peut être ? :siffle:  :B

    c était une sacrée perte de temps aussi pour les 964 .....

    à tel point que j ai baissé les bras pour suivre ou plutôt essayer de suivre / rattraper

    la voiture devant moi ,et me suis contenté de finir tranquillement , le coude à la portière ... ^^

    bon, de toute façon j étais pas rapide ! :hihihi:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Un petit débrief pour cette manche .

    J ai adoré ce combo , d ailleurs le nombre de tours effectués à l entrainement en atteste :hihihi: j ai eu droit aux conseils de PapiJoh que je remercie vivement :+++:

    Une qualif moyenne , je suis à ma place mais j espérais un meilleur chrono vu mon temps de hotlap mais trop de fébrilité et de tours perdus m ont fait perdre ma concentration .

    Course

    Départ correct , petite passe d armes avec Eric waaouu pendant quelques tours , j arrive à maintenir les leaders pas trop loin devant puis nos 2 orgas se font des calins et s envoient en l air :euh2: :euh2: :euh2: et hop 2 places de gagnés. :++:

    Liobob n ayant pas l air à l aise sur cette manche fait quelques fautes et je me rapproche mais sans plus :siffle:

    Nos 2 orgas reviennent très vite et me passent d abord ChRiS1021 puis axxis278 que je ferais poireauter un peu plus longtemps :P

    Peu avant le ravito , Olivier en mal de challenge nous fait une figure sur le T2 et hop encore derrière, entre temps j ai réussi à passer Liobob que je ne reverrais plus après le ravitaillement .

    Je n ai pas compris :euh2:

    Après avoir changé les 4 pneus , bu un coup , quelle chaleur ... Vu la rapidité des mécanos , j aurais pu aller boire une bière .

    J ai encore Olivier dans les rétros , les GT4 qui doublent , Olivier qui me presse comme un citron , pas facile de gérer , j ai du gêner quelques GT mais je voulais faire encore patienter Olivier vu que , quand il doublera , il s envolera , étant nettement plus rapide .

    L inéluctable arrive peu avant la fin et il passe irrémédiablement .

    Aucune faute sur cette manche mais je reste trop sur la retenue , je pourrais peut être pousser un peu plus .

    Merci à RFRO TV pour la retransmission , Alain et Xavier :+++: :+++:

    Bravo coco-9-9 et articho pour leur victoire :yes:

    Félicitations à mon coep Tof_Le_Gris qui ramène de précieux points .

    Merci aux orgas d avoir mis un peu d animation dans ma course , ça aurait été un peu long sans .

    une pensée pour Patrice Virlin :biga: que je retrouverais avec plaisir sur la prochaine manche dont le combo me plait bien;

    454.png

    • Official Post

    Qualifs : je mets du temps à refaire mes chronos du Hotlap, j'y arrive, mais devant aussi. P4 un peu triste.

    Course : je prends un très bon départ et reviens quasiment à auteur de ChRiS1021, mais je suis à l'extérieur pour le T1 donc il reste devant. Je me prends une petite touchette au freinage sans conséquence. Au T2 ou T3 je dépasse articho et je suis collé au parechoc de Christophe. Je vais rester dans son échappement pendant 3 ou 4 tours, avec quelques pincements de fesses par ci par là, je suis plus rapide en ce début de course mais je ne trouve pas l'ouverture. Et arrive le 1er incident, au freinage de la ligne droite je loupe mon repère et vais le taper doucement à l'arrière, mais comme il avait engagé son virage il perd la voiture. Dans un élan de gentillesse et de honte, j'essai de me porter à sa hauteur pour empêcher sa voiture de pivoter complètement mais j'arrive un peu tard et je vais lui enfoncer la portière :shy3: ça partait vraiment d'un bon sentiment.

    Le temps qu'on reprenne la piste, tout le monde est repassé quasiment. On recolle, et à l'amorce du 1er dépassement je vais faire de plus d'audace qui lui pour passer en bout de ligne droite. Puis je vais remonter sur Speedy, puis Liobob qui va venir me toucher l'arrière au freinage de l'épingle. 1 2 3 soleil, t'as bougé retourne à ta place, aut tout recommencer. :bad:

    J'enchaine plusieurs tours sur un bon rythme, je m'éclate à passer les T1 et T2 en glisse, sauf que Khunga y est moins rapide, je me fais surprendre et je lève le pied pour éviter le contact et je vais perdre l'arrière, direct dans le rail, dégâts aéro et boite à 75% :boude:

    2 tours de plus puis je ravitaille. Je ne sais même plus à quelle place je suis avec tout ça, mais j'attaque comme un mort de faim, il reste 15min et Speedy25 est à 6s devant. 10min plus tard, il est derrière et moi P4. Devant c'est à 20s, je compte sur un incident qui ne se produira pas.

    Beaucoup de regrets pour cette course, mon rythme était bon je pense, mais ma touchette sur Christophe vient tout gâcher. On aurait pu bien bloquer Kevin et espérer une bagarre à 3 ou 4 sur cette course sans cet incident malencontreux, de ma responsabilité :pardon:

    Merci aux GT4 qui ont été patientes, et j'ai envie de dire à celles qui ne l'ont pas été :"prudence sur les prochaines manches", certains ont été parfois très limites dans leur conduite hier, on a frôlé le drame à plusieurs reprises.

    A dans 15 jours, et là ça sera pas une partie de plaisir pour tout le monde sur Bilster Berg :B

  • Allez à mon tour.

    Malade depuis la vieille, je ne peux rater cette course, car d'une je l'ai bien préparer et de 2 c'est la première fois que j'arrive à faire quelque chose avec une putain de Porsche. Au passage merci à mon coéquipier coco-9-9 pour son setup.

    Qualif: J'arrive à sortir le même temps que sur le hotlap mais putain que c'est serré entre les 4 premiers, doit même pas y avoir 2 dixièmes

    Course: On démarre mais ma ligne, donc articho et moi même on est gêné par une GT4 qui ne démarre pas donc on va perdre bcp de place et se retrouver 4 et 5ème dès les premier virages.

    Bon arrive à suivre le petit train de devant jusqu'à ce que ChRiS1021 soit gentiment pousser par axxis278, étant un peu plus loin que les autres j'arrive à me faufiler et prendre la pôle.

    Mais je ne ferais pas illusion bien longtemps car articho et Ruchti68 sont plus rapide et mettront la pression pour passer. Ce qu'ils feront assez rapidement, même si l'attaque de Ruchti68 était un peu suicidaire à cet endroit du circuit, si je garde ma ligne ça se fini très mal, mais je suis pas en état donc je lâche.

    Ensuite j'essaye de les suivre mais ils ont un rythme que j'arrive pas à avoir et c'est axxis278 qui remontera comme un avion, il passera mais je me ferais surprendre quand il freine le virage suivant et donc le pousse un petit peu, :pardon: c'était vraiment pas voulu.

    Ensuite les premières GT4 arrivent, et c'est Speedy25 qui profitera que je laisse passer une GT4 pour s'engouffrer, c'était plus que chaud, mais je laisse passer aussi.

    Je recolle et j'ai un meilleur rythme, donc je choisi l'undercut. Mais voilà que sorti des stands je dois enlever mon limiteur 0.00001s trop tôt et boom le DT dans ma gueule.

    Forcément ma course est pourri, je vais perdre un temps dingue, donc je m'auto insulte et au passage 2 virages plus loin je fais un tête à queue et hop bisou au rail.

    Je fais direct mon DT et ressort à 5s derrière waaouu , mais en passant la ligne de départ je vois que j'ai un tour de retard sur tout le monde, mais WTF :euh2: :euh2: :euh2:.

    Par grave je continue ma course et on verra bien, je doublerai waaouu et je passe la ligne 8ème.

    Après investigation il y a bien un "bug", mais heureusement axxis278 à réussi à rétablir ma vrai place et je finirai P6. Vu mon état j'ai limiter la casse.

    Désolé coco-9-9 mais sur ce championnat je ramène pas bcp de point pour la team :(

    Merci aux orgas et merci au streamer (pas encore regarder le live, mais pour voir s'il y'a bien eu un bug j'ai vu qu'on a pas raté mon DT et mon bisou à la barrière :B )

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • C'est effectivement une possibilité, après on a vu que lors d'un passage au stand il ne valide pas cela comme un tour. Donc ayant fait 2 passages au stand, il ne m'aurait pas compté 2 tours, ça se tient aussi.

    Après je sais pas comment à était codé ce circuit, mais même quand tu passes par les stands ça devrait dans tous les cas de valider un tour.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • On a tous pris un tour de pénalité hier

    Ça se passe des qu on va dans les stands. Mon tour de sortie des stands a été en 3'39 un truc comme ça.

    En vrai c est pas dérangeant si tout le monde fait le même nombre d arrêts... Mais des qu il y a un arrêt de plus c est la merde

    553.png

  • Je vais essayer de faire un petit debrief.

    Alors déjà j'avais un doute sur ma tenue de l'heure de course car malade depuis le week-end et des quintes de toux depuis le lundi. Pas de diagnostic sur l'origine de l'infection, supposition d'un phénomène post covid.

    Finalement la concentration à prit le dessus mais c'est après la course que j'ai souffert.

    Après un hotlap compliqué mais un peu aidé par le tour de Kévin articho, et quelques modif de setup, j'étais assez content.

    En qualif je refait le chrono du hotlap, même un peu plus rapide mais les 4 de devant sont trop rapide.

    Départ de course, il y a une Gt4 qui reste collée. C'est assez compact avec les dernière Gt4 mais finalement je me retrouve pas trop mal à l'entame de la ligne droite.

    Les premiers tours sont serrés où je suis étonné d'être avec les 4 fantastiques des chronos. Je me fait surprendre au frein de l'épingle droite du T1 et hop un petit tour dans l'herbe :siffle:

    Ensuite c'est le président et le secrétaire qui en font une en bout de ligne droite :frkiss:

    Je me retrouve 2ème derrière Liobob. Doubler en bout de ligne droite met impossible car je m'en fait mettre à chaque fois, je ne sais pas pourquoi, je ne sais surment pas freiner.

    J'essai un truc débile et du coup me retrouve extérieur et Kévin passe.

    Kévin trouve l'ouverture et ensuite je trouve également.

    Liobob Je pense que c'est l'attaque dans le droite du S entre les anciens et nouveaux stand que tu as trouvé osée? J'ai eu une meilleure relance que toi qui m'a permis de me mettre à côté. Je m'attendais à me louper et que tu decroises.

    Ensuite je suis étonné de tenir le rythme de Kévin mais heureusement que le T1 est là pour me faire recoller à chaque fois. Désolé articho pour le contact dans l'épingle droite où je me suis fait surprendre comme en tout début de course.

    Un loupé dans se secteur après environ 20 minutes de course me fait perdre le contact et c'est fini.

    Après le passage au stand, rien de fou, j'ai essayé de garder un rythme correct pour ne pas me faire remonter et sans faire trop de bêtises en essayant de ne pas toro gêner les gt4 qui prenaient les tours. Pas toujours faciles quand il y a 2 ou 3 voitures ensemble sur le secteur technique.

    Une soirée sympa, surtout avec la sonorité de la 964 :love3: qui m'a plut dès le premier roulage sur le hotlap (les sensations moins).

    Un nouveau podium pour la partie Flammenkuech de la team, (en l'absence de mon équipier en moderne Cnarf06 )

    Par contre je pense qu'investir dans un autre volant serait pas mal. J'ai un mclaren GT3 et j'ai un peu de mal à faire des "grosses" rotation de volant.

    Bravo à tous pour la course, merci Liobob et articho pour ces tours d'arsouille.

    Merci aux organisateurs ChRiS1021 et axxis278 pour le championnat et ce nouveau combo sympathique.

    Bravo la RFRO TV, TontonGzav et cyberkart vous assurez. Très beau live que j'ai pu regarder aujourd'hui.

    821.png

  • Bon hier c'était plutôt une bonne soirée même si j'ai du mal à apprécier cette 2e place.

    En qualifs je loupe la pole pour 18 millièmes sa mère, bien joué coco-9-9

    Au départ j'avais trouvé un "truc" pour m'extraire de la grille, j'ai réussi à prendre le lead avant le premier virage, bien que je soupçonne Corentin de s'être loupé un peu.
    Je suis devant mais j'arrive pas à imposer mon rythme, l'après-midi je tournais régulièrement en 32.7-32.8, et le soir j'étais difficilement en 33.0, c'est assez frustrant surtout que au 3e tour à l'amorce du dernier secteur Corentin se met à ma hauteur à l'extérieur et on freine tous les deux trop tard, mais je pensais l'avoir "pousser" dehors donc je fais en sorte de le laisser passer mais Nicolascdb60 s'incruste à l'intérieur, dans l'élan de mon virage je le frôle, ça le déstabilise et il sort large lui aussi, pour le coup je reprends la 1ere place en laissant passer Coco ensuite.
    Oli se montrera pressant quelques virages mais emmené par le rythme de Corentin, on fait le trou puis je perds petit à petit le contact. Les retardataires bien que je n'ai rien à leur reprocher, mont fait perdre beaucoup de temps à des moments importants, c'est simplement du au tracé très/trop sinueux.

    Je finis 2e un peu esseulé. c'est l'essentiel pour le championnat, bien que je sens la pilule arriver pour la prochaine manche, Corentin sur ses jouets, à moins qu'il se foute sur le toit, on ne va pas le voir longtemps.

    Bravo tout le monde, c'était pas un combo facile, peu importe la porsche qu'on avait.

    Merci au streamers cyberkart et TontonGzav et aux orgas sauf à axxis278 parce que bien qu'étant mon coéquipier c'est celui qui m'a fait perdre le plus de temps. Joe est nerveux il ferme les portes :hihihi:

    526.png