RaceRoom - Championnat Conflit de générations - Manche 5 (Mardi 14 Juin 2022, 21:00 - 22:30)

Date

Participants

17 participants, 2 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 14 juin 2022 à 21:00
  • Encore désolé Oli, dans le gauche j'étais dans les rétros mais je n'arrivais pas à voir où tu allais puis quand je t'ai vu aller à ma droite, j'ai essayer d'écarter mais c'était trop tard pour que tu puisses freiner correctement. Je me suis loupé aussi sur ce freinage en tirant tout droit car j'ai loupé le point de freinage en regardant derrière et en faisant ce que je pouvais

    821.png

    • Official Post

    Qualifs :

    je ne peux pas faire mieux que le temps que je sors et qui me mets loin derrière mon copain Pascal et tout juste devant un Michel tout remonté et/ou tout chaud patate.

    Course :

    Pourtant je pense prendre un bon départ, pédale de droite à fond mais devant le petit nouveau n'a pas l'habitude et comme il est sur la même ligne ça bouchonne. Pour Speedy25 et saxemichel et ne leur en faut pas plus pour l'un prendre le large et pour l'autre ma passer. saxemichel nous fera une belle figure ce qui me permettra de le passer définitivement. Quant à Pascal, le tchou lui prendra le chou une paire de tour mais dès qu'il l'aura passé il prendra sa vitesse de croisière. Je me dis que c'est foutu je ne le reverrais plus.

    Les modernes viendront, très/trop rapidement, nous montrer leurs bouts de leur nez. Les laisser passer ne sera pas facile, trop de gap entre les voitures et le circuit ne sera pas aidant non plus ce d'autant plus que les GTR tape fort à la porte.

    Vient la mi-course ou presque, devant ça rentre dans les stands mais avec Pascal on décide de rester sur la piste. Il fera son Pit un tour avant moi avec plus de 3 secondes d'avance alors qu'il en avait jusqu'à six quelques tours avant.

    A la sortie de mon pit qui vois-je :dingue: mon copain Pascal mais avec mes pneus froids j'aurai du mal à le suivre, il me mettra à plus de 3 secondes. Mais en chauffant, ma voiture marche mieux que le sienne et je gratte millièmes par millièmes l'avance qu'il a sur moi. Au grès des passages des modernes, l'écart bouge de beaucoup surtout en sa faveur.

    J'enrage et je me dis encore une fois que je ne reviendrai pas sur lui. Nous sommes à 17 minutes de la fin et je le vois, je l'ai dans ma ligne de mire, j'arrive à me mettre derrière lui.

    Je l'accroche enfin et je ne le quitterai plus jusqu'au passage de coco-9-9 et Nicolascdb60 ou j'aurais plus d'une seconde dans la vue.

    J'arriverai à dépasser Pascal dans le dernier tour :yes: c'était super chaud. Et encore une fois :bravo: Pascal le dernier tiers de la course fût passionnant.

    On nous a pas trop vu à la télé, :bad3: ils ne savent pas ce qu'ils ont perdus :B

    :merci: à l'orga

    :bravo: à mon coép malgré sa triste fin. Coéquipier qui sera tout seul la prochaine manche je m'en vais quelques jours en Irlande.

    :bravo: et :merci:  Speedy25 la prochaine manche est pour toi :hihihi:

    :bravo: à la RFRO TV TontonGzav et cyberkart

    et enfin : bravo: au podium

  • tchou tu n'es pas arrivé sur le championnat et la manche la plus simple. Le multiclasse c'est un apprentissage à faire, mais en plus avec cette Nissan c'est pire encore.

    Mais bon, maintenant t'es blindé, tu sais à quoi ressemblera la prochaine manche, mais le gap de vitesse sera moindre ;)

    oui je suis allé voir, des vovlo y en a que deux models de toute façon :pp

    Je ne connais pas le circuit, il à l'air simple au premier abords, mais vue la configurations des virages la moindre erreur doit se payer très cher au chrono .

    Je regarderai ça demain.

    Sinon question maintenant que la course est fini, il fallait régler quoi sur le r32 pour qu'elle aille un peu mieux ?

    J'ai le sentiments de ne pas avoir réussi à bien la régler ...

  • J'arriverai à dépasser Pascal dans le dernier tour :yes: c'était super chaud. Et encore une fois :bravo: Pascal le dernier tiers de la course fût passionnant.

    On nous a pas trop vu à la télé, :bad3: ils ne savent pas ce qu'ils ont perdus :B

    Si, si on vous a bien vus :+++:

    T'inquiètes, depuis Watkins Glen on vous surveille comme le lait sur le feu :hihihi:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Si tu veux essayer mon"setup" fait à l'arrache pendant les qualifs :hihihi:

    Voiture posée au sol devant et derrière, ressort le plus dur devant et 2 crans derrière, un clic en moins sur toutes les suspensions (lent et rapide), +2 sur les barres av et AR.

    59%/ 96% pour le frein.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Une seule phrase pour ce jeu...
    Mais qu'est ce qu'ils ont fait sur ce jeu qui était top avant? Bref..
    Soirée plus que compliquée hier (pour rester poli) juste une grosse défense d'une heure face à Nicolascdb60

    Sinon rien à signaler, un fait de course avec gazkawa et Tof_Le_Gris sur lequel personne n'y peut rien...

    Bravo à ExTazE hier tout en maitrise, dommage pour Oli qui malheureusemnt n'a pas trouvé la soultion comme moi et pour PapiJoh pour sa malchance.
    Heureusement que je passe du bon temps avec Nico et Johan et que j'aime la communauté Raceroom ici car je prends plus aucun plaisir sur ce jeu. Avoir une GT3 sur lequel on ressent strictement rien, des sensations au freinage inexistantes... J'ai même hésité à freiner avec un bouton tellement le ressenti est merdique. Pour s'en convaincre allez tester d'autres jeux... J'ai pas essayé la Skyline mais au vu des commentaires, je ne suis pas surpris alors que c'était une super voiture.

    Reste un dernier objectif pour moi ici après je ne ferais plus que les combos intéressants pour essayer de trouver quelque chose de sympa.

    Merci aux orgas pour leur taff et à TontonGzav et cyberkart pour la diffusion

    553.png

  • C'est sur que la communauté raceroom fait beaucoup ;)

    Perso je n'ai que AC comme autre jeu donc j'ai difficile d'enfoncer Raceroom sans point de comparaison mais c'est vrai que ca a été compliqué hier soir.

    192.png

  • Un combo auquel je n'accroche pas vraiment (un peu comme ma voiture sur la piste).

    M'enfin on va essayer de faire la course.

    Je m'en sors pas trop mal sur les qualifs avec la P7.

    Je pensais que Cnarf06 allait avoir un rythme bien meilleur que le mien, mais sur le début de course j'arrive à ne pas me faire trop distancer (si ce n'est à cause d'un léger passage dans le sable), donc je me dit qu'avec un peu de mal il y aura peut-être moyen de faire quelque chose. Derrière, stish au début puis hyenkel sont à courte distance, donc il ne faut pas que je lève le pied.

    Ca présageait une course intéressante, avec des possibilités malgré une voiture délicate, puis patatra :

    Et la c'est le malheur, en pleine perdition pour essayer de contrôler cette fichue R32 et éviter le muret ou finir en tête à queue, une Gt3 dont je n'ai pas vue le nom viens me percuter par la droite. :non:

    Je termine dans le mur, la voiture est détruite niveau suspension et aéro, et le moteur est détruit à 80% également( barre rouge)

    tchou c'était moi le malheureux :bye:

    Alors qu'on rattrapait les R32, je dépasse Patrice il me semble à la sortie du 130R. Sauf que du coup je n'ai pas la visibilité sur Tchou alors en perdition. Quand je le vois, il revient de la droite en plein milieu de piste. Je choisis un côté pour passer, le droit sachant qu'il dérivait vers la gauche, mais l'arrière de sa R32 décide de se refaire la malle vers la droite au moment où je passe. Je ne peux rien éviter. Aéro à 0 et Suspension à moitié, voiture inconduisible, il faudra réparer. Comme la fenêtre d'arrêt aux stands n'est pas encore ouverte à quelques secondes près, je décide de faire un tour à l'agonie (désolé à ceux que j'ai pu gêner :sorry: ).

    Je m'arrête donc et perds plus d'une minute à réparer.

    Je ressors dernier puis stish me laisse passer (alors qu'il avait une vingtaine de seconde d'avance) par rapport à un contact dans mon tour en perdition, merci à toi pour ce geste fairplay :merci:

    J'essaie de pousser parce que je me dit que je peux peut-être regratter quelques places, puis après les arrêts aux stands, je me rends bien compte que je suis à une minute des pilotes devant donc c'est impossible. J'essaie juste de m'appliquer pour rester devant stish, puis quand il abandonnera, je me ferais bien chier :B j'ai fini la course uniquement pour le principe de ne pas DNF.

    Un peu frustré parce que même avec mon désamour du combo et ma faible préparation (j'ai bien fait finalement :hihihi: ), il y avait moyen d'avoir une belle course.

    Mais bon voilà, les voitures sont délicates à rouler, le gap de vitesse important, c'est la course...

    Merci à tous, aux orgas, à la RFRO TV.

    A la prochaine :+++:

  • Salut à tous les Raceroom 's simracers ;)

    Ce championnat est vraiment harassant , la chaleur aidant , cette manche avec la différence de vitesse entre les voitures a été très tendu.

    Mes qualifs ne se passent pas très bien , je n arrive pas à reproduire mon temps du hotlap et j ai des sensations bizarres;

    Je m aperçois à la fin des qualifs que mon volant est décentré, en VR pas facile de voir ce problème, .Bizarre qu il se soit décentré tout seul ;

    Pendant le warmup , j arrive à le régler , j avais 31 ° de décentrage :?

    La course :

    Début de session très poussif , Mickaël tchou est juste devant , suite à sa brillante qualif , je fais des fautes dans le droite après la ligne de départ ,.

    Je rattrappe la voiture de justesse , je ne suis pas à l aise et je n arrive pas à passer Mickaël et Patrice est 2 voitures derrière . tchou résiste bien mais j arrive à passer et creuse un peu l écart ;

    Jusqu à la mi course , l écart avec Patrice se situe environ à 5 secs, les GT3 déboule très vite , articho se retrouve derrière , suite à un incident mais passe pratiquement aussitôt devant .

    Petite incompréhension avec Julien Gunther , je le vois arriver mais obnubilé par le fait de savoir de quel coté il va s engouffrer , je loupe mon freinage à la chicane et vais m appuyer contre son flanc , Mes excuses Julien :merci:

    Je passe aux stands Avant Patrice ;

    Quand il ressort , je suis juste devant en pneus chauds et m applique dans ce tour , sachant qu il est en pneus froids , je creuse un peu l écart mais l revient très vite et l écart varie en fonction des dépassements des GT3.

    Plus que 2 tours , la situation est tendue , Patrice pousse un maximum , Je résiste encore mais dans le dernier tour , il passe irrésistiblement dans le droite de la ligne droite , je n arrive pas à suivre et conserve sa 5 ème place

    Bravo Patrice. :yes:

    Magnifique course de Ludo ExTazE en GT3 et d Olivier axxis278 face à Christophe , quel beau duel pendant 1 heure :yep:

    Merci mon coep Tof_Le_Gris de ramener des points pour l Equipe;

    Bravo à la RFRO TV d avoir montré de belles passes d armes lors de cette manche .

    RV à Anderstop avec une voiture qui ne me remplit pas de joie mais avec un peu d entrainement , on devrait s en sortir;

    Bonne balade irlandaise au copain Patrice , je vais me sentir un peu seul sur cette manche :non:

    454.png

  • Petite incompréhension avec Julien Gunther , je le vois arriver mais obnubilé par le fait de savoir de quel coté il va s engouffrer , je loupe mon freinage à la chicane et vais m appuyer contre son flanc , Mes excuses Julien :merci:

    Je ne connaissais pas la capacité de freinage de la R32, mais je trouvais osé de vouloir me refaire les freins :hihihi:

    Pas de soucis, parce que je t'avais vu arriver dans le rétro, donc j'ai ouvert ma traj direct pour ne pas qu'on s'accroche trop ;)

    • Official Post

    Ca présageait une course intéressante, avec des possibilités malgré une voiture délicate, puis patatra :

    tchou c'était moi le malheureux :bye:

    Alors qu'on rattrapait les R32, je dépasse Patrice il me semble à la sortie du 130R. Sauf que du coup je n'ai pas la visibilité sur Tchou alors en perdition. Quand je le vois, il revient de la droite en plein milieu de piste. Je choisis un côté pour passer, le droit sachant qu'il dérivait vers la gauche, mais l'arrière de sa R32 décide de se refaire la malle vers la droite au moment où je passe. Je ne peux rien éviter.

    je me suis dit qu’il n’y aurait aucun survivant de cet accrochage.

  • Salut !

    Je viens de voir que j'ai pas fait de résumé pour la manche de la golf mais en résumé c'était de la merde. Voilà ça c'est fait, next.

    Hier soir on était sur des voitures que j'apprécie un peu plus, bien qu'en manque de sensations avec mon volant depuis cette fameuse màj, je comprends la frustration de tous surtout dans les phases de freinage.

    En qualifs je sors un gros tour d'entrée en 2.01.190 que je battrai pour quelques millièmes alors que j'aurais sans doute pu passer sous la barre des 2.01 sachant que l'après-midi j'ai fait 2.01.002 2 fois. Mais ça suffit pour être en pole :)

    Départ sans histoire je prends la traj large comme j'ai déjà de l'avance et au moment de revenir au point de corde coco-9-9 était presque a côté je me suis fait un peu peur sur le coup :hihihi: je t'ai un peu coupé la route mais c'était ma ligne de course donc c'était pas volontaire.

    Sinon la gestion du trafic moi j'ai bien aimé le gap de vitesse entre les 2 catégories. J'ai trouvé les dépassements beaucoup plus simple que dans certaines autres courses, la piste n'était pas très large, j'ai souvent perdu du temps dans ces dépassements mais je sais pas dire pourquoi j'ai largement préféré ce gap a gérer.

    Mon volant fait encore des siennes, a la sortie de spoon la molette du TC "saute" et passe a 0% en plein dans le virage, une trace sur la piste une autre dans l'calbut. Heureusement après la course j'ai quand même le temps de prendre la douche avant d'aller bosser.

    Quand je suis arrivé au boulot mon chef me dit "c'est a c't'heure qu'on arrive?" Ce à quoi je répond "Ta gueule j'ai gagné !"... Ahhh les excès de confiances :hihihi:

    Merci a Corentin d'avoir fait bouchon toute la course sur Nicolascdb60 (oui vous ne rêvez pas le bouchon c'était bien lui :pp )

    Bravo coéquipier axxis278 carton plein ce soir pour notre Team Joe&Averell pour le coup j'avais faim :B

    Bien joué a tous les participants c'est cool de voir que la grille ne dégrossi pas trop au fil du championnat :++:

    Merci la diffusion cyberkart et TontonGzav meme si je me suis pas beaucoup vu :siffle: c'était top j'ai regardé ça au boulot mon chef était content :hihihi:

    Pis pour la petite mention dans les interviews effectivement je m'étais dit "putain c'est une Nissan, c'est ma dernière du championnat, celle là je la gagne !" J'étais motivé et jai réussi, bref une bonne soirée.

    Bonne dernière tout le monde, je vous regarderai du transat' :coucou2:

    526.png

  • J'avais fait un live hier sur ma chaine youtube, je vous cale 2 tours et demi avant mon arrêt où j'aurais pu tout perdre, un concentré de merdum

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    526.png

  • Si tu veux essayer mon"setup" fait à l'arrache pendant les qualifs :hihihi:

    Voiture posée au sol devant et derrière, ressort le plus dur devant et 2 crans derrière, un clic en moins sur toutes les suspensions (lent et rapide), +2 sur les barres av et AR.

    59%/ 96% pour le frein.

    lol, je testerai aussi pour voir. :pp

    Niveau frein par contre j'ai peur de ne pas bien comprendre, tu avais mis 96% de freinage et 59/41 niveau répartition c'est ça ?

  • je me suis dit qu’il n’y aurait aucun survivant de cet accrochage.

    Franchement j'ai hésité à abandonner vue l'état de la voiture...

    J'ai finalement terminé tant bien que mal. Mais oui ça a était chaud...

    Désolé, c'est entièrement de ma faute je pense, mais cette r32 à rattraper c'est une misère quand elle commence à glisser. J'ai fait ce que j'ai pût, sans grand succès malheureusement :euh: :non:

    Désolé pour ta course Gunther ...