RaceRoom - Championnat Conflit de générations - Manche 6 (Mardi 28 Juin 2022, 21:00 - 23:00)

Date

Participants

16 participants, 0 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 28 juin 2022 à 21:00
    • Official Post

    mauvaise journée boulot, j'oublie de relancer le serveur avant de passer à table (je remonte le faire en courant en plein repas), et je le sens pas avant que la soirée commence.

    Ben ça a pas loupé. En qualifs je suis à la peine, je réussirai prendre la P2, mais impossible de refaire mon chrono de la veille. De toute façon Kévin avait frappé fort. Et le pire c'est que le setup qui marchait hier soir ne convient plus vraiment aujourd'hui. :bad: bref, y'a des jours comme ça.

    Départ foiré, la voiture reste tankée avec le régime qui s'effondre, j'en avais raté aucun en entrainement, me retrouve P3 derrière ChRiS1021 que j'avais secrètement mis en favori pour ce soir. On se suit à 3 alors que derrière l'écart est déjà creusé au bout de 2 tours.

    Fin du 3ème tour, je me fais arraché une suspension par ce foutu vibreur du S3, volant à 45° et l'impression qu'une des roues fait sa vie dans son coin. Dans une des parabolique, je vais perdre l'arrière et partir dans l'herbe, 3 places perdues, j'hésite à quitter. La VR qui se met à déconner après, gros freeze dans la ligne droite, le PC 100% partout. Je me calme, on va essayer de voir ce que ça donne. Je continue avec ma roue folle, je remonte Speedy25, puis tchou mais on arrive à mi-course, je préfère ravitailler plutôt que de partir à la lutte, et je ressors dernier.

    Après la valse des ravitos, je suis à nouveau P3, devant ils sont à15s, derrière aussi. J'accepte ce podium qui me tend les bras, donc je m'applique pour pas me faire surprendre par les soubresauts de la bagnole.

    Quand je vois que les écarts ne fondaient pas tant que ça malgré ma patte folle, j'ai beaucoup de regret de ce début de course foiré, on aurait pu se peler à 3 toute la course.

    Merci à tous ceux qui ont tenté l'aventure de ce championnat un peu tordu :B

    Grand merci à la RFRO_TV avec TontonGzav et cyberkart :merci:

    Des lots seront annoncés dans les jours à venir ici même, le temps de faire la liste et de regarder si ça rentre dans le budget :hihihi:


    Ah oui, les classements sont provisoires, le temps de visionner vos bêtises sur cette dernière manche :P

  • Je m'attendais pas à une soirée top et elle ne l'a pas été :LOL:

    Je n'ai jamais réussi à trouver le truc avec cette voiture. En plus je m'embêtais clairement à bord de la Volvo. Ca n'aide pas pour faire des tours et être compétitif.

    En qualif, je fais quand même mon best lap en 1.32.399. C'est 1 dixième de mieux que mes essais. Je peux pas être déçu même si coco-9-9 fait un tour en dessous de 1.32.

    En course, je vais accrocher le rythme de PapiJoh pendant 3 ou 4 tours maximum. Après un départ un peu brouillon de sa part, il commence à aligner les temps et je ne vais faire que perdre du temps.

    Je vais en reprendre un peu au pit grâce à un pit quasi parfait malgré mes 46 litres ajoutés :hihihi: Il me restait 4 litres en fin de course donc c'est moi qui consomme comme un porc :P

    Rapidement Johan reprend ses distances rapidement et je ne le reverrai plus :B

    Bravo à coco-9-9 pour sa victoire méritée. Bravo à Nicolascdb60 pour avoir mis Coco sous pression :+++:

    Bravo à PapiJoh pour son podium :++:

    Merci à axxis278 et ChRiS1021 pour l'organisation au top (warmup et tout et tout) :)

    :rfr: O-TV au top comme toujours, belle soirée TV! Merci cyberkart et TontonGzav :+++:

    192.png

  • Une course opportuniste !

    J'avais bien roulé en essais, je m'étais fait un petit setup, mais je restais tout de même un peu trop lent à mon goût :(

    Je fais un bon temps en qualifs, mais j'avais un tour en 2-3 dixièmes de mieux que j'ai foiré au freinage du dernier virage et qui m'aurait peut être permit de me rapprocher ou passer devant hyenkel. Je pars P7 avec devant Franc Cnarf06 et Yann qui roulent un peu mieux.

    Je prend un départ correct, et derrière ça part un poil moins bien donc ça m'enlève un peu de pression rapidement, même si je continue à surveiller le rythme de Tof_Le_Gris dans mes rétros. J'essaie de suivre Yann, je le suis mais je ne me rapproche pas. Franc va partir en spin et je vais donc gagner une place. Puis Yann perd un peu de rythme et je me retrouve au contact et je vais le dépasser. Un peu de baston sympa. Puis on arrive sur des anciennes et Yann profite lâchement (:hihihi:) du fait que je n'ai pas pu me relancer correctement dans la ligne droite pour me doubler, faut dire que le type est une fusée dans la ligne droite :etoiles: . Karma ou pas :bad2: , deux virages plus loin il tire tout droit pour faire un petit vol au-delà du banking. Me voilà 5ème. Je reste à l'attaque (retour d'expérience de Bilster Berg ^^ ) pendant le reste de la course, parce que devant Oli ne s'échappe pas si rapidement.

    Je finis sur un beau top5 :+++:

    Je finis P6 du championnat, un peu comme le "meilleur des autres" :B on s'est bien battus sur tout le championnat avec Benjamin stish, Yann hyenkel, Franc Cnarf06 et Tof_Le_Gris qui était à chaque fois en embuscade.

    Je n'ai pas aimé les GT3, par exemple le Sachsenring était un calvaire :hihihi: mais j'ai beaucoup aimé les WTCR/WTCC :love: et j'ai beaucoup aimé la manche de Nogaro même si j'étais venu à l'arrache.

    Bref, c'est sympa les tractions :siffle:

    Bravo à tous :+++:

    Merci aux orgas, et Olivier axxis278 en tête :+++:

    Bravo et merci à la RFRO TV, TontonGzav et cyberkart :+++:

  • J'avais déjà fait un débrief au micro de TontonGzav et cyberkart hier soir je vais le faire en écrit en condensé.
    Les entrainements ne se sont pas bien passés... Aucun feeling comme sur tout le championnat malgré que j'aime (aimais?) bien les tractions..

    Bref, l'envie et l'amusement n'était pas forcément le maître mot hier soir. Mais bon vu que j'étais là, et comme je tiens mes engagements autant que je peux, je suis là avec aussi le titre en ligne de mire face à Nicolascdb60 et ExTazE malgré son absence mais je donnais pas cher de ma peau...
    Quailfs: Après multitude de sets en EL pendant 20 min, j'arrive pas confiant. Quand je vois les temps déjà rapides de PapiJoh et Nicolascdb60 en 32"1 ça s'annonce mal... Mais miracle j'arrive à bien freiner sur un tour et passe sous les 32.
    Pole qui me place bien pour le championnat car il me suffit de rester derrière Nico.

    Course: Je pars devant mais je vois rapidement que j'ai pas forcément de rythme et je fais bouchon... Nico se présentera à ma hauteur la 2e fois sera la bonne... Je décide de rester derrière et le tenir aussi tant que se peut en espérant secrétement qu'on distance PapiJoh pour que je sois plus tranquille...

    Bizarrement, j'arrive à suivre plus facilement, l'orgueil doit aider à pas vouloir laisser le nouvel orga :pp

    Au gré des retardataires ça fait l'accordéon.... J'arriverais même à le redépasser sur l'élan après le banking sur un dépassement d'une ancienne.
    Il reprendra sa place 2 tours plus tard, prouvant qu'il était bien mieux. Je rentre aux pits pour essayer de me dégager des anciennes qu'on croise sur la piste et avoir un arrêt assez libre... Déjà que j'avais vu qu'il fallait que je rentre hyper large pour arriver droit à mon box, y aura une touchette avec la ballustrade très bien placée d'ailleurs...

    Avec ma conduite éco en essence (je sais pas pourquoi d'ailleurs..) je remets 37L calcul juste mais safe...

    Nico s'arrêtera 2 ou 3 tours plus tard et ressort à 3s derrière moi.. Puis fera une erreur qu'il l'enverra à 7s, l'écart ne bougera pas au contraire de mon impatience de voir l'arrivée car je m'amuse pas en mode chrono je fais les choses machinalement sans émotion bref pas super intéressant...

    Au final je gagne mais je sais pas il me manque un truc hier soir après la fin de course, j'étais amorphe.. Nico en vitesse pure aurait du gagner le championnat devant Ludo. Je suis surtout un opportuniste sur ce celui-ci

    Le championnat a été un calvaire pour moi les combos m'ont pas plu (en même temps avec 50% de GT3 avec Suzuka et Watkins Glen :hihihi: ) même les tractions à cause de cette p***** de sensibilité au freinage. Seule la GT4 à Nogaro m'a donné un peu de smile heureusement qu'elle était mi-championnat.
    C'est pour ça que je pense que je vais prendre un peu mes distances avec Raceroom.. Je viendrais uniquement sur des combos qui me plairont... Heureusement ou malheureusement ça dépend de quel côté on se place je risque de remettre le couvert pour le champ GT4 où j'arrive un peu plus à m'amuser avec un concept original concoté par ChRiS1021

    Merci aux orgas axxis278, aux 2 diffuseurs et aux participants qui ont garni la grille.
    Bravo à articho pour son titre en ancienne et désolé pour Liobob j'ai pas pu l'aider comme je le voulais (uniquement sur 2-3 courses)

    553.png

  • Championnat terminé , comme d habitude , une impression de vide , de ne plus pouvoir limer du bitume ;

    ce fut de bonnes bagarres , du fair play , des échanges , bref un championnat Raceroom RFRO

    Merci à nos 2 orgas christophe et Olivier de nous concocter des nouvelles formules et d être présent et réactif à toutes demandes et situations nouvelles :biga:

    Ah , les boulettes d Olivier , encore hier ; ce ne serait pas drôle sans ces petites gaffes . :pp

    Je dois aussi remercier Mickaël tchou qui spontanément m a passé son setup pour que je le teste .

    Essayer c est l adopter , il m allait super et je ne m arrêtais plus de tourner tellement je sentais mieux la voiture .

    Je l ai pris pour les qualifs et la course et cela s est super bien passé ;

    Merci Mickaël.

    Les qualifs :

    au début , j ai du mal à réitérer mon temps du hotlap puis dernier tour , je bats mon meilleur et vient échouer tout près d eric waaouu . 7 ème .

    La course;

    bon départ , j évite de justesse Liobob qui reste collé .

    Je suis derrière les 4 de devant qui ne s échappe pas si vite que ça .

    Perte de contrôle d olivier qui repart plus loin , il revient vite derrière , je me dit que ce n est pas la peine de le bloquer vu le delta de vitesse au tour mais j ai beau élargir mes trajectoires , il ne passe pas , bizarre , j apprendrais après pour sa suspension .

    il double et s échappe doucement , qu est ce que ça aurait été s il n avait pas cassé :? :?

    Liobob est revenu dans mon sillage , on ravitaille ensemble et passe devant à la sortie des stands , en effet j étais en automatique ;

    il serait passé de toutes façons ;

    Mon ami Tchou fait des siennes à quelques tours de l arrivée et rétrograde derrière ma pomme :B

    dommage , il méritait de finir juste derrière les 4 plus forts ;

    sans oublier quentin Ruchti68 pas à l aise sur cette manche , fait assez rare pour être souligné.

    5 ème sur cette course , 6 ème au championnat , cela aurait pû être différent si patrice Patrice Virlin ne s était pas offert sa ballade irlandaise :tournee: ;

    Bravo à Corentin coco-9-9 et Kevin articho pour leur victoire au classement général .

    Merci à la RFRO TV , alain cyberkart et xavier TontonGzav d avoir diffusé et commenté d une voix de maitre ce championnat;

    A bientôt pour un nouvel épisode à la rentrée :biere:

    Edit :

    Une grosse pensée pour mon coéquipier Christophe Tof_Le_Gris qui a eu bien des malheurs durant cette manche et que je remercie chaleureusement pour sa collaboration ;)

    454.png

  • Le 20ème et le plus beau.

    20ème podium et il a fallu enquiller les tours comme les Picon bières lors d’une fête de la musique du village. :B

    Faut dire que les champions de la grosse caisse sont pas là pour fanfaronner. :bad2:

    Qualif : j’annonce la couleur dès le 1er tour en 1.32.155 et ce sera mon seul chrono.

    Je suis proche par 2x de tout éclater mais craquage et Nicolascdb60 passe devant, coco-9-9 sort un truc qui met tout le monde d’accord.

    Oli , bah c’est Oli ,je me méfie de ses gens là qui peuvent sortir du coin du bois et te mettent un coup de fusil qui t’émascule à jamais. :B

    Heureusement pour moi, le fusil était pas chargé. :bad2:

    Et c’est la course.

    Malgré des essais et des temps canons avec le plein, je craque sur le 1er freinage et le 2eme en voulant protéger au lieu d’attaquer.

    Coco et Nico partent, on restera en contact pendant une dizaine de tours avec un écart de 1 à 1.5secondes.

    Et comme à chaque fois sur ce championnat, je reprends les drapeaux bleus au plus mauvais moment.

    Résultat, j’ai plus la possibilité de revenir sur les Aliens de devant avec leur rythme Sambathique. :(

    Pas grave, je sais que je consomme moins et mise tout sur un retour après les stands.

    Je Pit, je picole et comme un gland, à 3secondes de la fin du pit, je ne redémarre pas étant en Manuel.

    Je m’emmêle les pinceaux entre contacteur et démarreur : 3-4 secondes perdues.

    La loose.

    Pas grave, je finis la course sur un bon rythme avec un écart constant sur Oli pas à son aise avec cette traction avant. :non:

    Podium, c’est beau, c’est chouette derrière les potes. :yes:

    C’est pourtant le combo que j’ai le plus détesté dès les premières roulades. :bad2:

    J’ai ralé dessus et je comprenais pas comment Coco pouvait aller aussi vite avec ses caisses.

    Et puis avec un set aux oignons, une pince arrière extrême, -5 en aileron , un peu de precharge, une boîte modifiée plus courte sur les rapports et un rapport final plus long, j’ai fini par prendre beaucoup de plaisir.

    Vraiment un championnat au top où je finis à ma place, pas moyen de faire beaucoup mieux. :siffle:

    Un grand bravo à tous, anciennes ou modernes. :yes:

    Et un bravo au gagnant des 2 catégories dont j’ai oublié les noms, pas beau de vieillir.

    :B 🖕 :B

    Un grand merci à mon potoss Nico qui m’a énormément aidé à progresser. :++:

    Un grand merci à Olivier et Chris et le petit nouveau pour l’organisation. :+++:

    Et puis merci Alain cyberkart d’avoir accompagner TontonGzav sur la RFRO TV , car c’est toujours une réussite et un réel plaisir de revoir le Live. :+++:

    Encore merci et à bientôt pour le prochain championnat GT4. :pp

  • J'avoue que ce circuit même si je l'aime bien, y a des coins du circuit que je n'ai pas compris, et que je n'ai jamais réussi à vraiment bien maitriser.

    Typiquement le droite en bout de la grande ligne droite, au frein j'étaie vraiment bien.

    J'ai eut l'occasion de tester contre les modernes, et ça passé presque pareil avec l'ancienne.

    Par contre le droite juste après je perdait un temps incroyable.

    Pareil l'avant dernier gauche avant la ligne d'arrivée, impossible de le prendre bien.

    Puis finalement y a beaucoup de virage ou j'ai jongler entre le deuxième et troisième rapport, typiquement les grandes paraboliques, qui passaient bien en qualif en 3ème, mais avec le pleins j'avais l'impression de rester sur place.

    Speedy, bien content que mes réglages te soit allés, finalement j'aurai dût les garder aussi, quel boulet :coucou2: :coucou2: :coucou2: :LOL: :LOL:

  • Retour sur mes 47mn de course d'hier...

    Qualif à pleurer, impossible de reprendre mes temps de hotlap, certainement trop de bidouilles sur le setup pour me rappeler ce qui avait fonctionné le week end précédent (et encore, je suis même pas persuadé qu'il y avait un impact autre que psychologique...)

    Départ fond de grille sans surprise, ai profité des quelques erreurs de tout le monde pour gratter des places (ma seule façon de prendre des places de façon légitime en fait :hihihi: )

    Une bonne partie de la course se passera presque le coude à la portière, personne devant, personne derrière jusqu'au ravito, la, c'était un peu trop proche pour continuer à faire le con, donc un chouilla plus de concentration, surtout au moment de tenter des dépassement sur les Anciennes à des endroits où je le sentais pas spécialement... mais tous sont passés, j'espère juste ne pas avoir trop fait le cochon.

    Et soudain, après 47mn à suer sang et eau, le drame, le molard au visage de la part de la technologie, le plantage de R3E et/ou de Vrmonitor.exe :bad4:
    Bilan, course dans le sac alors que je me régalais, à mon niveau bien entendu ^^

    Du coup, merci à mon binôme de choc Speedy25 de rentrer des points :+:

    Pour terminer, vu que c'était la der', merci à tous pour ces 6 manches (bon, 4 et 5 étaient des calvaires sans nom pour moi...), vot' bonne humeur sur le discord, le fair play général, l'orga aux p'tits oignons, la RFRO TV emmenée de main de maître par TontonGzav et cyberkart et mon binôme Speedy25 qui a assuré/ compensé le peu de points que j'arrivais à rentrer par course, qui plus est, en ancienne !

  • Après cette dernière manche qui fut à oublier où je n'ai pas trouvé le mode d'emploi comme la gentiment fait remarquer Pascal Speedy25 , ce fut du coup la course bonus.

    Merci à tous les pilotes pour la bonne humeurs et le fair play en piste. Merci aux organisateurs pour ce championnat varié aussi bien niveau tracé que voiture où j'ai fait de belle découverte (Bilster Berg :love2: )

    Bravo et merci à la RFRO TV avec une belle retransmission assurée de mains de maitres par TontonGzav et cyberkart

    Félicitation au vainqueur de chaque classe coco-9-9 pour les modernes et articho avec qui j'ai pu batailler un peu sur certaine courses.

    Bilan de mon côté, positif avec une relative régularité sur les manches, du plaisir, un championnat serré jusqu'à la dernière manches, où on était à égalité avec ChRiS1021 à l'entame de l'ultime manche. Bravo à lui qui a été plus régulier que moi encore et lui permet de prendre la 3ème place.

    Pour les pilotes de modernes, j'espère que je n'ai pas été trop gênant lors des dépassements où je me faisait laper.

    Merci à mon coéquipier Cnarf06 de la Team Flammekueche/Pissaladière pour cette 5ème place au classement équipe

    Déjà hâte d'être sur le prochain championnat GT4 où j'aurai à nouveau beaucoup de circuits à apprendre.

    821.png

  • Allez mon petit débrief :

    Déjà merci à tous ls membres RFRO qui bossent sur leur temps libre pour nous proposer ces championnats, ces open, ces live. Nous on a plus qu'à rouler et c'est quand même une sacré chance. :+: :+:

    J'ai adoré l'idée du multiclasse, ça amène une autre dimension aux ourses je trouve, et ça les anime vachement. Alors oui forcement ça creuse un peu les écarts de niveau dans chaque catégorie parce que tout le monde se sépare mais franchement ca a été une belle expérience. ( Je pense que c'était plus facile pour nous en ancienne )


    Qualif : axxis278, ChRiS1021 et tchou avaient sorti les crocs en hotlap, ça m'a bien motivé à bosser un peu le combo le mardi midi. (bon j'avais un peu chauffer Olivier et Chris quand même :hihihi: ) . Je n'avais jamais fait mieux qu'un 1.42.4 lundi, 1.42.0 mardi midi et un miraculeux 1.41.89 sort le soir des qualifs. Je n'ai pas compris comment j'ai fait mais le principal était là, la P1 sur la grille !

    Course : Je suis persuadé que axxis278 aura un meilleur rythme de course que moi, et que ChRiS1021 sera de la partie aussi. Va falloir décoller vite et bien pour pas se faire reprendre :siffle: Feu vert, je démarre bien et maintient la tête de la course. Premiers tours très prudent, je n'ai pas envie de flinguer les pneus. Dans le grand droit à la fin du circuit Chris me met une valise, mais je grapille un chouilla sur le reste. Pendant ce temps là Olivier s'est fait avoir par le méchant vibreur --> un compagnon de jeu en moins :-:

    Toute la course on fera le yoyo avec Chris, un coup lui devant à 2s, un coup cul à cul, moi devant, lui devant .... au final sur la fin de course je parviens à creuser un petit écart, et je dois finir à 1.5s devant, soit pas grand chose ! On se sera fait quelques politesse suite à des légers contacts, et c'est resté vraiment propre. Une bien belle baston, merci Chris ;)

    Cette manche aura aussi été la plus animée pour ma part avec les modernes, parce que ça a joué pas mal sur notre écart relatif avec Chris. Ce n'était pas évident à gérer parce qu'en ligne droite la diff de vitesse n'était pas flagrante.


    Pour finir, bravo à coco-9-9 pour sa victoire, Bravo à Nicolascdb60 mon coéquipier de choc avec qui on aura porter le SERT sur la première marche du podium, un plaisir de faire équipe même si au final on a peu partager setup (par manque de temps surtout et aussi par différence de style). J'y croyais vraiment pour toi jusqu'au bout :rame:

    Merci à axxis278 pour ce champ' et les boulettes jusqu'au bout, merci TontonGzav et cyberkart pour les lives. J'ai adoré faire les petits tours, n'hésitez pas à tenter l'aventure !!

    A bientôt sur les GT4 , avec je l'espère une grille bien remplie :+++: :rfr: :rfr: :rfr:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2