COM - pédalier SIM JACK

  • Suivant les pédaliers ils peut arriver (rarement) qu'il y ait qq petits trucs à régler comme la tige fileté qui gratte ou un axe qui couine mais ça se règle facilement.

    Certains on eu un peu plus de jeu latéral mais ce n'est pas gênant à l'usage.

    Puis, il faut passer un peu de temps pour choisir ses gommes (ou ressort) pour avoir le feeling souhaité

  • Le jeu latéral se règle facilement, j’ai mis le tuto sur un post un peu plus haut

    Il y a le calibrage a faire aussi mais c’est vraiment pas compliqué

  • Oui si besoin, le jeu latéral peut se régler... heureusement c'est rarement nécessaire ! car c'est une manip un peu lourde quand même !

    pour le calibrage, ça dépend du logiciel :

    DIView est très simple

    Freejoy est plus risqué (car avec Freejoy, il est possible d'écraser la config du contrôleur ! même si on peut le reprogrammer)

  • Je viens d'en prendre un 3 pedales, 156€ avec les codes promos de LeboisVR et j'avais 5€ et des bananes de jetons...

    J'ai vu qu'il existait des modifs pour le passer en hydraulique. Certains l'ont fait ici?

    Je ne trouve pas ce fameux code.

    Sinon par rapport à un CSL load cell il y a un gros gap ? J'ai vraiment de gros soucis pour gérer mes freinage, je me demande si un pédalier plus rigide pourrait m'aider...

    Franck M. sur rFactor 2

  • Je ne trouve pas ce fameux code.

    Sinon par rapport à un CSL load cell il y a un gros gap ? J'ai vraiment de gros soucis pour gérer mes freinage, je me demande si un pédalier plus rigide pourrait m'aider...

    Codes de Mars! - Lebois Racing
    Economisez jusqu'à 24€ avec nos codes pour Aliexpress. Attention, quantités limitées : premier arrivé, premier servi !
    lebois-racing.fr

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • J’avais le Fanatec V3 avant et franchement le Simjack est un cran au dessus, le CSL étant la gamme en dessous du V3, le gap devrait être encore plus grand

    Le plus gros reproche pour moi est qu’il soit une copie chinoise du HE

  • elle permet de hausser le talon a la hauteur de l'articulation de la pédale, pour l'ergonomie, j'ai mis un morceau d'aggloméré avec de la moquette collé dessus ,,,,,,,,,

    Chassis soudé DIY, G27moddé (radiateurs et renfort alu), boite shh, , Pédalier SimJackPro, Frein a main china, 27 pouces Iyama, NvidiaGTX1060 6Go,Rysen5 3.2ghz, 16Go de RAM 3200ghz, Assetto corsa, Assetto Compétizionne, Rfactor2, Raceroom, Richard Burns Rally.

  • Superbe affaire, c'est imbattable a ce prix !!

    Un français va bientôt vendre des kit hydraulique à 160€ sur le groupe Facebook, j'attends les retours des 1er acheteurs mais je pense que ce sera le prochain upgrade de mon pédalier

    J'ai trouvé le post en question, en fait il conserve le loadcell... Reel gain en feeling du coup?

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Ce serait pas judicieux de l'enlever (le Load Cell de 200 kg va bien et le contrôleur blindé est top !

  • sinon le "noname" copie de heusinkveld ulti a baissé , difficile d'avoir des retours sur celui ci , mais le chassis semble copie conforme. et l'equipement d'élastomeres competitif d'origine ?

    Chassis soudé DIY, G27moddé (radiateurs et renfort alu), boite shh, , Pédalier SimJackPro, Frein a main china, 27 pouces Iyama, NvidiaGTX1060 6Go,Rysen5 3.2ghz, 16Go de RAM 3200ghz, Assetto corsa, Assetto Compétizionne, Rfactor2, Raceroom, Richard Burns Rally.

  • Bonne question, je crois que c'est le cas sur le P2000 de Simagic

    Il me semble, a confirmer, que le p2000 combine les 2 signaux.

    Du coup c'est un modif faisable pour moitié moins cher. Un autre francais sur la page a fait la mm modif mais avec un étrier de frein. Environ 80€. https://www.facebook.com/share/p/54ULpGYA2Nv8BVBa/

    Et quand tu vas sur la page de celui qui vend le stl, y'a la liste des pièces a acheter pour la même chose.

    Se connecter à Facebook

    A creuser...

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

    Message modifié 1 fois, dernière modification par herve069 (26 mars 2024 à 19:55).

  • Si tu veux parler des 2 signaux sur la pédale de frein (information position + pression) les 2 infos sont strictement liées donc ce n'est pas nécessaire d'avoir les 2 (par ex sur un ressort l'allongement dépend de la force)
    Donc avec seul capteur nous avons les 2 informations (sur la plage utile) même avec un élastomère (non-linéaire) en utilisant par la courbe de 'linéarité" de freejoy par exemple.

    (PS : Je pense que c'est le Mistral de P1 Sim qui utilise 2 capteurs)