COM - pédalier SIM JACK

  • J’avais lu que les fibroflex étaient les mieux. Maintenant à quoi ils se basent ! Aucune idée ! La marque ne fait pas peut être. Honnêtement je ne suis pas assez calé sur le caoutchouc ou je ne sais quelle matière. Après vu la différence de prix … ça vaut le coup de tester !

  • J'ai fait pas mal de modifs sur le mien et franchement pas déçus de ce pédalier surtout pour le prix

    Je test avec des ressorts actuellement

    17030003523976247547.jpg

    Une modif que je vous conseil si les pédales commence à prendre du jeu latérale

    Simjack Pro Replace Brass bushing by Bearing
    This is a quick tutorial on how to replace the brass bushing by Bearing.
    fr.ifixit.com

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rence78 (19 décembre 2023 à 22:36).

  • Pour le moment je n’ai aucun jeu latéral … donc ça va :) mais je note !

    En revanche niveau rapport qualité prix, je trouve que en load cell bah c’est le top. Je me vois pas mettre plus …

  • Waouh je ne connaissais pas ce pédalier et j'avoue que je suis un peu jalou d'avoir dépenser autant dans mes HE Sprint :hihihi:

    Le rapport Qualité/Prix semble imbattable, 180€ pour 2 pédales et 250€ pour 3 pédales Oo

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Je l’ai Prix pendant les black friday. 200€ avec le code promo les 3 pedales. Imbattable.

    Je pourrais pas te dire ce que ça vaut comparé à un HE Sprint ou Utimate. Mais en tout cas la construction est très costaud, trois loadcell sur chaque pédale, le logiciel freejoy est très bien et très complet pour pouvoir faire tes courbes et tout. Rien à dire !

    Et en loadcell, à ce prix y’a pas de concurrence, et la différence de ressentis sera sans doute pas immense immense ! Tout se fera sur le design

  • À ce que je vois sur les choix de polymères , par exemple venum utilise trois longueurs différentes, cela me semble rusé, du coup en panachant avec des duretés différentes et des longueurs différentes de gomme PU, cela doit donner plus de variables qu'avec les trois gommes de même longueur ?

    du style trois 90 / la courte en 80 les deux autres en 90 / la courte et la moyenne en 80 l'autre en 90 / les trois en 80 ,,,, ,,,,

    d'un autre côté heusinkveld, met les trois mêmes longueurs et ils sont la référence .


    Rence78 je vois que tu as mis des vibreurs pour ABS/blocage et changement de rapport , j'avoue que la pédale de frein qui reagis quand ca bloque me tente bien,

    mais le bruit du truc est important ? ? j'ai un voisin dessous ,,,

    Chassis soudé DIY, G27moddé (radiateurs et renfort alu), boite shh, , Pédalier SimJackPro, Frein a main china, 27 pouces Iyama, NvidiaGTX1060 6Go,Rysen5 3.2ghz, 16Go de RAM 3200ghz, Assetto corsa, Assetto Compétizionne, Rfactor2, Raceroom, Richard Burns Rally.

  • finalement j'ai pris un kit dédié chez accurate racing voila le lien , mais aujourd'hui c'est down,,, le gars doit surement le modifier . https://www.accuracing.fr/

    deux élastomères blancs,on va dire médiums, le ressort souple est trop souple a mon gout , j'ai monté le ressort dur additionnel , et l'élastomère dernier modèle qu'il m'a offert , pour le set le plus dur possible, il m'a fallu ajouter de ma boite a outil deux rondelles épaisses en métal pour que lemontage de l'elastomere dernier modele soit satisfaisant.

    20240213_144053-59e0f46.jpg

    Le gars est tres sympa, réactif,et petit cadeau ajouté c'est plutot positif

    alors on a un kit de coupelles plastiques
    ou l'on peut enserrer les élastomères de base, ou glisser une des
    rondelles métal d'origine pour les mettre a plat , un ressort souple
    trop souple,

    img_20240119_140515-59d9ae9.jpg

    un ressort dur additionnel

    img_20240119_140338-59d9aeb.jpg

    L'elastomere "béta" dernier modele

    img_20240119_140413-59d9aef.jpg

    pour 38euro le tout port compris.

    ce qui est plutôt concurrentiel en rapport d'un kit de rondelles + des ressorts , + des elastomeres avec 3 frais de port differents pour composer soi meme quelque chose de semblable.

    surtout qu'on a du mal a trouver directement percé pour un axe de 10mm dans les elastomeres en vrac.

    et j'ai ajouté deux rondelles épaisses de ma caisse a outil pour un beau montage avec l'elastomere beta qui est plus court que les deux normaux

    La pédale est maintenant vraiment beaucoup plus qualitative au toucher du pied , on va voir dans le temps comment cela vieillit

    Je vais faire un bémol pour le ressort dur supplémentaire, il est bien ferme, mais livré tel quel ses deux faces de contact ne sont pas usinées pour porter a plat ,,, dans mon cas ça m'a pris 3 mn de le rectifier a l'atelier, mais celui qui n'est pas équipé et doit se le faire sur un bout de papier de verre va marronner, laisser le ressort en porte a faux ,,,naaa.

    Chassis soudé DIY, G27moddé (radiateurs et renfort alu), boite shh, , Pédalier SimJackPro, Frein a main china, 27 pouces Iyama, NvidiaGTX1060 6Go,Rysen5 3.2ghz, 16Go de RAM 3200ghz, Assetto corsa, Assetto Compétizionne, Rfactor2, Raceroom, Richard Burns Rally.

  • tout se passe sans souci pour l'instant . a mon avis il est absolument indispensable de trouver une solution direct pour les élastomères et ressorts d'origine du frein c'est trop souple, celle que j'ai utilisé est relativement satisfaisante, il est possible que je mette encore plus dur par la suite, en fait j'ai un souci de rigidité du support de pédalier, une tôle trop fine, car prévue pour etre boulonnée sur le pédalier G27, je dois souder deux trois raidisseurs pour avoir une meilleure précision, du coup durcir encore les gommes peut attendre.

    je suis très satisfait, en cherchant bien on peut trouver des coupons d'achat pour le toucher encore moins cher je pense que c'est un choix qualité prix tout a fait bon , j'ai hésité avec le pédalier Cammus seul concurrent dans la gamme de prix a mon avis.

    mais je n'ai pas une grande expérience, a part le pédalier du g27 moddé, et le pédalier thrustmaster essayé chez un pote.

    Chassis soudé DIY, G27moddé (radiateurs et renfort alu), boite shh, , Pédalier SimJackPro, Frein a main china, 27 pouces Iyama, NvidiaGTX1060 6Go,Rysen5 3.2ghz, 16Go de RAM 3200ghz, Assetto corsa, Assetto Compétizionne, Rfactor2, Raceroom, Richard Burns Rally.

  • Je viens d'en prendre un 3 pedales, 156€ avec les codes promos de LeboisVR et j'avais 5€ et des bananes de jetons...

    J'ai vu qu'il existait des modifs pour le passer en hydraulique. Certains l'ont fait ici?

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Superbe affaire, c'est imbattable a ce prix !!

    Un français va bientôt vendre des kit hydraulique à 160€ sur le groupe Facebook, j'attends les retours des 1er acheteurs mais je pense que ce sera le prochain upgrade de mon pédalier

  • Sur le Sim jack, le Load Cell est un 200 kg et l'acier (3mm... peut-être 4mm) est très rigide

    La qualité de l'ajustement est correcte (sur le miens du moins)

    La control box est très bonne !! (j'ai mesuré le bruit:))

    Apres c'est a toi de mettre les gomme qui te donnerons la sensation que tu recherches...

    J'ai eu plusieurs Fanatec V3, c'est supérieur ! (d'ailleurs il me reste un V3 à vendre, neuf !)

  • tkdi.jpg

    ça c'est le Sim jack (photo prise à la réception avant bricolage et suppression de qq amortisseurs ! lol)

  • gm02.jpg

    ça c'est le Rui To (équivalent au Simonn) photo prise à la réception avant bricolage

    La base plate est un peu mieux

    Mais les ajustements mécaniques sont un peu moins bons sur les miens et sa contrôleur est un peu moins précise (vérifié avec DIView) par contre c'est une 4 voies

  • Je pense que c'est un acier de belle qualité (car il semble aussi dur que de l'inox)

    Les découpes sont faite au laser, c'est net !

    Et contrairement au Heusinkveld d'entré et de milieu de gamme, la control box est blindée ! (seul le haut de gamme Heusinkveld propose une control box blindée)

    Par contre, certain modèles n'étaient pas bien ajusté mécaniquement => ce qui entrainait un jeu latéral des pédales (pas forcement gênant à l'utilisation mais bon...)