COM - Pédalier hydraulique Simagic P2000

  • Pour moi le 200kg peut trouver son utilité si on avait des ressorts plus dur que ceux qui sont fourni d'origine.

    5800X3D-32Go 3600C16-6900XT-Pimax 8Kx-CSL DD 8Nm + CSL LC

  • Je vais partir du principe que "qui peut le plus, peut le moins" et donc partir sur le 200kg.

    Mais si le deux pédales avait été dispo avec le 100kg, je l'aurais pris sachant que je n'atteindrai jamais cette pression.

  • Bonjour à tous :coucou:

    Vous savez s'il y a la possibilité de changer un ou les ressorts par des elastomers?

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Tu as raison Lachaussette, c'est effectivement faisable.

    J'ai récupéré celui de rab sur le fàm TB1 et il correspond en hauteur et au diamètre de la tige.
    J'en suis très satisfait et j'en préfère largement le ressenti. Me reste plus qu'à sélectionner la bonne inclinaison et le bon ressort pour affiner tous ça.
    Mais si quelqu'un trouve d'autres références de gommes "compatible" je suis preneur. ;)

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (23 mai 2023 à 17:08).

  • Donc du coup j'ai pris un 3 pédales chez The French simracer et les accessoires chez Simwear.

    Livraisons en parallèle très rapide.

    Très bonne finition, belle qualité des matériaux.

    L'assemblage est bon mais mon clubsport V3 Fanatec n'a rien à lui envier sur ces 3 critères, il y a même moins de jeu sur le V3

    Le pédalier arrive démonté dans sa boite, le montage est simple et à la portée de tous.

    Là où ça se complique c'est l'adaptation sur le chassis.

    L'angle des pédales n'a rien à voir. Sur le P2000 l'angle est de 90° sur le V3 c'est plutôt 120°

    Mon V3 était surélevé à l'arrière. Là avec le Simagic c'est hors de question.

    Du coup le support du pédalier de mon chassis JCL V2 va être simplifié puisque tout est à plat ....

    Je joue de la clé allen ...

    J'installe le logiciel SimPro manager, je calibre ...

    Je lance Rf2

    Impatient, je fais un essai .... Bof ... bof .... Ca ne me convient pas ....

    Mon siège (posé sur la plateforme NLRV3) se retrouve un peu trop haut par rapport aux pédales .... j'ai un mauvais feeling ....

    Heureusement j'avais des profilés alu en réserve ...

    Je surélève mon pédalier de 40mm, c'est nettement mieux. Ouf !!

    Après un certains nombres de tours de circuit, je peux déjà fournir un premier avis.

    Le boitier électronique qui n'est pas intégré au pédalier, avec sa led verte pétante .... mouais ... Pas terrible.

    La dureté de la pédale d'accélérateur est gérable par un simple commutateur et la course est surtout moins longue que sur le V3. Très bien !

    Sur la partie freinage,

    La dureté de la pédale et la force à appliquer sont gérables avec les ressorts et on remarque immédiatement les différences ... Très bien !

    Par contre la petite bille blanche dans l'écrou qui permet de ne pas abimer le filetage de la tige qui accueillent les ressorts, c'est limite carton rouge ! Une fois sur deux, on la fait tomber et le risque de la perdre est très important ! A revoir !!

    Côté freinage pur, c'est clair, c'est plus précis, la reproductibilité des freinages tour après tour est plus simple, on sent mieux le freinage, on sent le début, le milieu et la fin. On peut moduler, on maîtrise mieux le freinage, c'est une réalité !

    Je n'ai pas utiliser l'embrayage.

    Alors oui ce pédalier est supérieur au V3, mais ce dernier n'est pas à jeter aux orties.

    Je le répète ce P2000 est plus performant mais mon V3 équipé d'un damper sur la pédale de frein n'est pas ridicule, .

    Evidemment si je dois en garder un ce sera le P2000. :yes:

  • merci pour cet avis honnête !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Pour ceux qui ont l'habitude de jouer en chaussettes, je confirme qu'il pourront continuer de le faire sans problème avec le P2000.

    J'avoue que plus j'utilise ce pédalier et plus je le trouve convaincant. Peut être aussi que la mémoire du positionnement des pieds sur mon ancien V3 s'estompe. Et que je trouve naturellement des positions forcément un peu différentes.

    Ce qui le caractérise le mieux à mon sens c'est le côté modulable du freinage.

    Plus le freinage est appuyé et plus on arrive assez facilement à rectifier le dosage en cours de freinage.

    Sur Monza, le freinage au bout de la grande ligne droite était délicat avec le V3 (pour moi du moins), car il fallait parfaitement réaliser son freinage, trop tôt ou trop tard et c'était raté. Avec le P2000 on commence déjà par freiner plus tard car on sait qu'on va pouvoir rectifier le dosage pendant la durée du freinage, soit on écrase davantage soit on relâche un peu, voir les deux. En fait ce pédalier est plus permissif, car on ajuste. En fait on a l'impression et pas que l'impression de pouvoir rattrapper un début de freinage un peu défaillant ou pas dans le bon timing.

    Le P2000 creuse l'écart avec le V3, un peu plus que ce que je pensais initialement.

  • voilà encore un commentaire hautement diabolicum qui va pousser les plus faibles d'entre nous à la dépense !

    ne vous y fiez pas, ce n'est pas Mister Magoo mais bien Satanas et Diabolo !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Salut par ici ✌️Je n’ai pas eu le courage d’ouvrir un nouveau topic depuis mon phone mais…

    Vous saviez qu’ils allaient proposer un nouveau pédalier chez Simagic, le P1000 ? Je suis tombé sur cette publication FB !

    Log into Facebook | Facebook
    Log into Facebook to start sharing and connecting with your friends, family, and people you know.
    m.facebook.com
  • voilà encore un commentaire hautement diabolicum qui va pousser les plus faibles d'entre nous à la dépense !

    ne vous y fiez pas, ce n'est pas Mister Magoo mais bien Satanas et Diabolo !

    Mais non, mais non ... 😁

    Je vends rarement du rêve.

    J'essaie d'être objectif le plus possible.

    Dans mon second message post achat, j'ai voulu rectifier légèrement mon ressenti initial qui était positif, certes mais qui ne reflétait pas totalement la qualité de freinage du P2000.

    Oui le V3 est un bon pédalier, et avec le damper c'est mieux mais le P2000 est supérieur.

    Disons que si le V3 vaut 14/20, je mettrais un bon 16,5/20 au P2000.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (29 mai 2023 à 23:13).

  • je crois à la sincérité de ton témoignage mais ce sont des mots qui vont faire tourner des têtes !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • ah ah ah ! pas faux...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Je permets de confirmer et de rajouter 2/3 choses sur ce pédalier.

    +1 avec Mister Magoo pour la bille de serrage, le boitier et la gap avec le cv3.

    L'accélérateur est très bon et se règle aux petits oignons

    Le frein permet effectivement plus de finesse dans le pilotage et offre un très large éventail de réglage.
    Rien de définitif pour l'instant, mais comme le ressenti 100% ressort me gênait (il fait perdre, à mon sens, le touché de l'hydraulique), j'ai opté pour un mixte ressort/gomme (celle dispo avec le fàm TB1 + ressort jaune) et je trouve le rendu plus "réaliste".

    J'ai aussi rajouté l'option "buté" qui me permet d'une part de calibrer précisément le capteur et, d'autre part, de le protéger à l'usage et de lui épargner mes éventuelles "décharges d'adrénaline".

    L'embrayage est très bon, que ce soit au ressenti et en terme de réglage. Une fois bien réglé et optimiser avec le pilote (en faisant jouer la courbe pour coller à la course de la pédale), j'arrive à faire de très bon départs arrêté et j'ai beaucoup de plaisir en boite H.

    Enfin, je lui reproche que rien ne soit fait pour le câblage, le logiciel à améliorer, l'absence d'alternative en élastomère pour le frein, l'impossibilité de pouvoir incliner les pédales et les goupilles béta un peu "cheap".

    PS: Mention spécial pour la plaque de base en alu vraiment très qualitative.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 4 fois, dernière modification par 7Zorn (30 mai 2023 à 00:55).

  • Lachaussette 3 juin 2023 à 18:17

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - Pédalier Simagic P2000” à “COM - Pédalier hydraulique Simagic P2000”.
  • Oui d'après les infos c'est un load de 100Kg contre 200 pour le P2000, mais il a des features vraiment sympa comme le retour haptique en options, les Leds (option aussi) et il est livré complet avec les plaques et repose-talons. Il y aurait même une option hydraulique en remplacement du système LoadCell pour qui le souhaite !