DIY - Châssis pour un DD 8Nm de Fanatec + pédalier load cell CSL

  • Bonjour, je suis actuellement sur un g29 sur un bureau et cela devient insupportable, je ne joue dans l'immédiat qu'à Assetto corsa competizione, donc je n'ai pas besoin d'un support pour levier de vitesse ou de frein à mains.

    J'ai fait quelques recherches sur les châssis et j'ai failli faire l'erreur de prendre un oplite GTR3 au vu du prix, mais avec des recherches plus approfondies, j'ai vu que la plaque qui maintient le volant bouge légèrement et que la plaque qui maintient le pédalier est très fine.

    Je me tourne désormais vers vous pour avoir des recommandations sur un châssis solide et évolutif si besoin.

    Je devrais recevoir mon DD 8nm de fanatec avec le pédalier CSL avec load cell début juin et j'aimerais en profiter dans les meilleures conditions.

    Donc j'ai constaté pas mal de retour positif sur les châssis motedis, même si le prix de l'aluminium s'est envolé, ça reste toujours valable.

    Il faut prendre en compte que je ne suis pas un grand bricoleur et que j'ai peu d'outils à ma disposition.

    Donc ma première question, est ce que c'est facile à monter ? Il y a une notice ou quelque chose pour la compréhension ?

    Que choisir entre US-DD et S-dream ? Faudra t-il percer des trous ? Même question pour le pédalier CSL load cell.

    Je mesure 181 cm, l'original est suffisant ou faut-il le médium ?

    Je voudrais aussi des conseils pour un siège compatible parfaitement et agréable.(je n'y connais strictement rien).

    J'ai un budget max de 870 euros tout compris FDP in.

    La dans ma tête je partirais sur le S-dream en original avec un OMP design 2 par exemple.

    Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

  • Moucham 1 mai 2022 à 16:38

    A changé le titre de la discussion du forum de “Châssis pour un DD 8Nm de fanatec + pédalier load cell CSL” à “DIY - Châssis pour un DD 8Nm de Fanatec + pédalier load cell CSL”.
  • Ok super, par contre les profilés aluminium pour le volant sont déjà percés ? Car je vois pas ou elle est quand je met dans le panier.

    J'ai recherché des PDF des vidéos de montage, il y a rien de convaincant.

    Sinon je peux prendre L'us, mais la plaque est bien solide ?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par PC666 (1 mai 2022 à 21:45).

  • Il ne faut pas percer, comme dit MaD_King, tu te sers des équerres et des vis fournies.

    C'est très simple à comprendre.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Peut-être cette pièce

    https://www.motedis.fr/shop/DIY-Kits/…:999999018.html

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Peut-être cette pièce

    https://www.motedis.fr/shop/DIY-Kits/…:999999018.html

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ouais mais ça supporte un DD de 30 nm ? Si plus tard je veux évoluer ?

  • Si tu achetes chez motedis, ils font les trous

    Oui ça supporte un DD de 30 nm

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ça fait quelques heures que j'essaie de faire un système simple avec des côtes facile à retenir.

    Vous en pensez quoi ?

    Est ce que je pourrais faire pivoter le pédalier comme ça avec ce système ou c'est impossible avec les équerres ?

    1651505315-11.png

    1651505367-12.png

    1651505449-13.png

  • 1651508729-okok.pngvoila le résultat avec quelques ajustements, je n'y connais strictement rien, je sais même pas si je peux installer un siège.

    C'est assez fun comme logiciel, on se prête aux jeux

    1651508544-okokoko.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par PC666 (2 mai 2022 à 18:26).

  • Il existe des fixations pivotantes chez Motedis .

    Et pour les glissières, tu les fixes directement sur les 2 profilés .

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ça marche, je vois pas ce que c'est les fixations pivotante.

    L'intérieur du châssis fait 50 cm, c'est un peu juste ou pas ?

    J'arrive pas à saisir comment le S dream tient solidement avec une pédalier load cell , il y a pas de renfort ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par PC666 (2 mai 2022 à 19:04).

  • J'ai un S-Dream, je fais 100kg et je roule avec un SC2 et un Heusinkveld Pro. C'est rigide et solide,crois moi.

    Pour les fixations pivotantes, c'est un levier qui tourne et serre en même temps.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.