DIY - le "projet à Tchou" Mécanosoudé

  • Salut,

    Après avoir essayé mon volant ts-pc racer sur le bureau, et mon pédalier fanatec clubsport v2 posé sur le sol, j'en suis venu à la conclusion que le volant sur le bureau c'est trop ergonomique, et que le Load Cell posé à même le sol ça glisse un peu trop.

    Le but de ce projet sera de me faire un cockpit réglable, et avec ce que je possède déjà, à savoir des chutes d'acier :coucou2:

    Au début j'étaie parti sur un châssis en PVC car pas cher, mais je voulais absolument un châssis avec du réglage, hors le PVC, une fois collé, ça se règle moins facilement :LOL:

    Pour le moment j'en suis au tout début, j'ai réalisé la base, une partie des montants verticaux et une partie de la platine pour poser le pédalier.

    Le châssis sera posé sur 4 tampons souple réglable en hauteur, le siège sera sur glissière, les supports du volant peuvent êtres avancé ou reculé au choix, le volant lui sera aussi réglable en hauteur et le pédalier lui sera inclinable.

    Niveau poids pour le moment je suis agréablement surpris, j'avais hésité à le faire en acier me disant que ça allé peser un âne mort, mais finalement c'est très contenue.

    Maintenant je galère sur un truc tout simple, trouver un siège baquet sans me ruiner! j'ai l'impression que les prix on explosé ces dernière année!

    le moindre pauvre tubulaire coute + de 200€ livré, les mecs en occasion chez moi vendent des sièges complétement rincé 150€ :bad: y sont fou :bad4:

    J'ai trouvé ça, mais je ne sais trop quoi en penser ...

    https://www.masterforest-boutique.com/fr/baquets/160…ger-4x4-mf.html

    Je cherche aussi des sites pour acheter de quoi décorer mon châssis, genre autocollants, vinyle carbone, ...

    Aller place aux photos, ça va aller vite y en a que 3, et y a rien de terminé :hihihi:

  • Ce soir encore un peu de bricolage.

    Pas grand chose car j'ai pas eut beaucoup de temps, et comme j'improvise c'est vite chronophage :hihihi:

    Comme la première fois, 3 photos

    la caisse dewalt c'est pour simuler l'assise du baquet.

    J'ai terminé le support de pédalier et commencé le support du volant.

    Pour le moment rien de bien croustifondant, j'ai juste présenté la traverse centrale. reste à poser un support pour le volant dessus cette barre et rendre l'ensemble réglable.

    Je suis bien content de mon support de pédalier, c'est vraiment rigide et c'était le but principal recherché

  • Salut,

    pas de photos pour le moment car j'ai pas eut le temps.

    Mais le châssis est fini et peint.

    Par contre question, il me reste le support d'écran à faire. Pour le moment je vais utiliser un 27" incurvé.

    Pour ceux qui ont l'habitude et déjà fait des châssis, le mieux c'est de fixer l'écran sur le châssis ou de le poser au sol avec un pied comme la photo juste en dessous ?

    J'avoue que le support comme j'ai mis en dessous m’arrangerai vraiment, mais si c'est moins bien je le fixerai directement sur le châssis

    Ha et si vous avez un bon plan pour un baquet... Les PA de ma région c'est de la folie. Les mecs vendent des baquet rincé à peine moins cher que du neuf :bad:


    ob_aefbe7_global.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par tchou (11 avril 2022 à 10:39).

  • A midi j'ai pût bricoler un peu et commencer à monter les pièces sur le châssis.

    Il n'y aura rien de bien ouf car le châssis est posé dans un petit recoin, j'ai pas d'autre place pour le moment donc pas terrible pour prendre des photos.

    D’abord une photo de l'ensemble avant peinture.

    Pose du pédalier fanatec clubsport v2

    Puis pose des bras de support verticaux pour le volant thrustmaster ts-pc racer.

    Et voila, ça prends forme, la suite au prochain numéro

  • Aller voila, j'en suis ici.

    Reste à monter le baquet quand je l'aurai trouvé, et faire le support d'écran

    External Content youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Beau boulot 👍, tu as une idée du coût de revient ?

    Pour le cout de reviens, je ne peu malheureusement rien affirmer de bien concret.

    J'ai la chance d'avoir une entreprise qui me fait profiter de ses tarifs d’approvisionnement pour la ferraille.

    le bas du châssis est en 80*40, et j'ai payé 40.17€ la barre de 6m, il y a moins de 4m d'utilisé.

    Le tube rectangulaire de 40*20 c'est 20€ la barre de 6m, j'ai dût utiliser 3m en tout.

    1 barre de tige fileté de 1m en diamètre 6

    + les quelques chutes et bricoles

    Franchement moi ça m'a couté réellement dans les 60/65€ grand maxi avec la peinture que j'ai fait au pistolet.

    Après s'il faut tout acheter en grande surface de bricolage ça va facilement faire x3 niveau tarif je pense :euh:

  • tchou

    J'ai mon pote qui bosse la dedans aussi, et a quelques euros près, j'ai les même tarifs, je pense aussi à le sortir pour moins de 100 €. Je vais y passer, ça me fait chier de mettre 400 € et plus pour un châssis ..

    Merci pour ton retour 👍

  • jolie finition !

    pour le support écran à part ou sur le chassis, ça dépend de ton usage... si tu as besoin d'être compact ou si tu veux pouvoir déplacer le chassis plus facilement... ou affiner le réglage pour la perspective...

    le pb qu'on peut avoir avec des écrans c'est quand ils sont embarqués sur un dynamique qui tabasse !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • oui tu as raison, et c'est ce que je me suis dit aussi finalement.

    Je vais opter pour un pied à part car pour le moment il n'est pas prévue de faire un châssis dynamique.

    Je kifferai vraiment, mais le prix explose littéralement :euh:

    Sinon en a qui on tester les baquets "low-cost" ? c’est facile ils se ressemblent tous, ça va du turn-one, zandwoort ou encore master forest comme celui-ci

    https://www.masterforest-boutique.com/fr/baquets/160…ger-4x4-mf.html

    J'ai peur que le rembourrage soit vraiment trop léger et de vite prendre mal au dos ou au fesses. :etoiles:

    Je connais les vrais baquet, j'ai déjà eut dans quelques voitures, mais c'était du sparco et sabelt , donc ferme mais finalement assez confortable...

    Enfin bref si vous avez déjà testé le type de baquet mis au dessus, je veux bien votre avis sur le produit :coucou2:

    • Official Post

    J’avais acheté le même type chez Autobacs à 120€ et le constat fût sans appel, assez inconfortable, trop dur mais pas comme il faut où il faut. C’est subjectif mais déjà un rembourrage cuisse séparé en deux (voir photo) c’est pour indispensable sachant que tu as une jambe droite quasiment tout le temps en appui sur la pédale donc allongée et celle de gauche pour freiner la plupart du temps en position relevée. Par contre ça risque de gonfler la facture…

    4CD2637A-BA29-462C-A629-E44EA0111394.png

    Ou alors un baquet dont la partie sous cuisse est plate donc peu rembourée.

  • mon conseil est de l'essayer avant d'acheter ;)

    RacingMat
    8 juin 2017 à 11:30

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Salut, pas de news depuis pas mal de temps car j'avais commandé un siège.

    Si comme moi vous voulez perdre 15 jours de votre vie à attendre un produit, vous pouvez commander ici, marqué en stock alors qu'il ne l'ai pas, et discuter avec un SAV méprisant :

    https://www.shopdealsauto.com/

    Non, sans déconner, ne faites pas comme moi, ils stipulent que le produit est en stock, alors que le stock c'est chez le fournisseur.

    Donc 15 jours pour traiter une commande une fois qu'ils on reçu le produit dans leurs locaux !

    Et pas 15 jours tout cours comme on pourrai le croire.

    Et encore je ne sais combien de temps pour que ensuite ça arrive chez vous :bad: :bad4:

    Et quand on ose le leurs faire remarquer on se fait prendre de haut.

    En gros pas de stock, de simples revendeurs qui livrent quand ils reçoivent, donc facilement 3 semaines mini de délais pour recevoir vos colis, au mieux s'ils sont décidé, sinon c'est 15j + 15j !

    E après bien sur le pire, c'est qu'ils remboursent, mais 14 jours plus tard, le délais maximum légal bien entendu.

    Je suis blazé :rip: :bye:

    Si vous avez de bonnes adresses pour ne pas se faire avoir comme avec les escrocs mentionné au dessus ...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par tchou (9 mai 2022 à 15:03).