[rF2 RFRO Team] - 24H du Mans - PTES

Votez pour l'image du mois
  • Oui c'est beau je confirme mais ça change vraiment les repères, beaucoup plus qu'à Daytona ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut les gars.

    J'ai rouler environ 200 tours sur le server officiel des portugais ce week end, et je vous ai poster deux setups dans le fil de discussion sur discord.

    Le premier est stable et facile de prise en main, il va bien dans toutes les conditions. Je suis en 3 32 / 3 33 constant avec, et il va bien dans toutes les conditions même sous la pluie. Le deuxième, le 2.1 est plus rapide sur le sec, je suis en 3 31 / 3 31 5 avec le plein. Mais si il pleut il sera plus délicat. Avec ce même set en mode qualif et deux tours d'essence, j'ai sortit un 3 29 2 hier après midi. Je suis rester toute le journée et la soirée sur le serveur quasiment, et j'était en haut de la feuille de temps avec ce chrono. Seule deux personnes sont passées devant, un 3 27 9 et un 3 28 qui j'en suis convaincu a 95%, étaient en mode qualif.

    Je pense que l'on est pas si mal.

    Je vous demande de bien tester le dernier set que j'ai posté, paracerque c'est avec celui la que je veut faire la course. Il ne reste que deux semaines, et je ne pense pas le faire évoluer énormément maintenant. Comme je vous l'explique, je ne le sort pas du chapeau ce set, j'ai bosser dur tout le week end et j'ai quand même une certaine expérience de cet exercice... Ce n'ai pas en deux tours de circuit que vous allez vous y habituer, je vous demande donc de rouler suffisamment avec avant le début de la course. Et comme je l'ai déjà dit, l'important serait de savoir si on fait deux ou trois pleins d'essence sur un train de pneus. Pour ca il faut que vous fassiez le test en condition réelle, les deux ou trois stints d'affilé et que vous nous disiez si trois stints ca le fait pour vous...

    Les autres setups qui ont étés postés je ne veut plus en entendre parler, j'ai passer suffisamment de temps a les tester pour rien. Je l'ai dit et je le re dit pour ceux qui n'ont pas bien intégré ce fait, JE NE ROULERAI PAS AVEC le jour de la course. Donc si vous voulez vous obstinez a rouler avec un set établi sur un serveur mystérieux avec une BOP inconnue et corrigé par des pilotes qui ne sont ni monter dans la voiture ni sur le serveur officiel, c'est vous qui voyez mais dans ce cas ce sera sans moi la course.

    Je suis toujours ouvert sur les setups en temps normal, je suis le premier a essayer de m'adapter aux autres, mais la on a plus le temps... Je suis pret a en essayer d'autre d'ici la fin de la semaine, mais pour me convaincre faudra que je sois plus rapide avec qu'avec mon set donc c'est mal barré.

    Et je vous cache pas que les gars qui viennent nous narguer alors qu'ils ne participent pas a la course, oui moi je je tourne en 3 25 les meilleurs vont vous mettre une pullule en 3 24 3 23 lol mdr bla bla, ca me gave grave! Ce n'ai pas vraiment l'ambiance que je recherche. Les gars qui critiques les temps des autres sans rien apporter et juste pour se faire mousser eux même ca ne m'intéresse pas.

    Vous semblez tous oublier qu'on parle ici d'une endurance, encore une fois le choix de savoir si on fait deux ou trois relais d'essence sans se crouter est bien plus important que de savoir si on va tourner en 3 30 ou en 3 32... Je me suis inscrit pour prendre avant tout du plaisir dans une course avec des adversaires respectueux et de valeur. Chacun a son niveau, tout le monde a le droit de s'amuser, les chronos de cette voiture RFRO ne regarde que ceux qui seront dedans... Et si ca dérange certains qu'il y est RFRO sur cette voiture avec des pilotes aussi bas de gamme incapable de descendre sous les 3 30 en mode course, on peut rouler avec une livrée standard ca ne me dérange absolument pas.

    L'important c'est de s'amuser!!

    Johann j'ai regardé ton onboard hier, deux choses m'ont frapper, tu passes les rapports 5 et 6 trop tôt, tu ne pousse pas assez le régime moteur. Et surtout, quand tu rétrogrades tu tombes les rapports trop vite pour la 2 et la 1... Il faut que tu rétrogrades a la volée de 5 4 3, tu fait bien ton dégressif, a ce moment tu commences a entrer dans la première courbe de la chicane, et a ce moment la tu tombes la 2 et la 1... Ca va t'éviter de bloquer les roues arrière et de partir en travers à l'approche de la première courbe. Faut pas tomber tous les rapports d'un coup... Tu va gagner deux secondes au tour facile! Et non, tu n'a pas besoin de regarder des replays! Juste de tourner un peut plus sur le serveur officiel ;)

  • SIERRA95 sacré pavé, un peu cash comme souvent avec toi mais c'est mieux que de rester sur des non-dits et y a une bonne partie avec laquelle je suis d'accord ;) Clairement le serveur officiel est loin d'être plein en général, on est sûr à 100 % qu'il est aux conditions de la course, hormis pour des tests spécifiques ponctuels je comprends pas trop l'intérêt de tourner ailleurs :shy: Et je confirme que t'étais en haut des chronos quand je suis passé ;)


    Merci aussi pour le setup, celui que j'ai testé hier m'a bien plu, ainsi que pour les conseils. Pour les rapports 5-6 tu vas jusqu'au rupteur en fait ? J'avais tendance à faire ça et j'avais un peu changé mon fusil d'épaule car je suis pas toujours sûr que ça soit une bonne idée niveau fiabilité et conso, voire niveau chrono, mais c'est pas trop compliqué à appliquer. Pour les phases de freinage-rétrogradage en revanche, j'ai bien conscience que c'est un de mes gros points faible, j'ai du mal à faire du dégressif (en vrai aussi d'ailleurs) :etoiles: Je vais essayer de travailler là-dessus en priorité du coup, même si c'est plus facile à dire qu'à faire :euh:

    J'ai vu par contre deux fois en me mettant dans ta voiture que t'avais l'air d'avoir du mal à tenir la voiture dans un des virages rapides à la fin, mais je sais pas à quel point tu attaquais, perso je l'ai trouvé bien plus stable qu'avant dans cette partie ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • L'intérêt de s’entraîner sur notre serveur est d'être tranquille et de pas indiquer ce qu'on va faire aux autres. D'habitudes ça pose 0 problèmes puisqu'on copie les BoP sur notre serveur. Là on y arrive pas, donc c'est soit qu'il y en a pas soit simplement que leurs système SimSync est pas compatible avec ce qu'on a l'habitude de faire. Donc dans de telles conditions il est évident qu'il faut aller sur le serveur officiel.

    Pour les chronos vous demandez des références on vous les donne... Personne a critiqué tes chronos... On a juste dit que pour faire 3.36 il y a probablement quelques secondes à aller chercher avec les trajectoires notamment. C'est un conseil ou une piste d'amélioration je ne me souviens pas avoir faire chier qui que ce soit avec ses chronos une seule fois ici...

    Les références sont à prendre en compte en fonction d'un facteur et c'est bien ce que je dis depuis le départ, BoP ou pas BoP. La BoP rendant l'ORECA 07 plus lente pour la mettre au niveau de la Ligier. S'il y a donc la BoP, les chronos QUALIFS sur Le Mans sont dans les 3.26 (pour les premiers, on prend toujours en référence les premiers). S'il n'y a pas de BoP les chronos QUALIFS sont en 3.24 (toujours pour les premiers et avec l'ORECA). Le fait est que la BoP est connue depuis longtemps, la voiture sans encore +. Donc on connaît les refs sur Le Mans puisqu'elles sont posés depuis bien 1 an maintenant.

    Pour les rythmes de courses ça varie forcément selon les forces en présence d'un évènement à l'autre donc on peut en juger qu'en regardant ce que font les autres.

    Quant à Rémi il roule actuellement avec la même voiture que vous sur le même circuit que vous (mais avec la BoP sûr à 100%) pour la finale du V.E.C qui se joue le même jour que vous 24H au MANS... Et il joue la gagne, donc ses conseils sortent pas de nul part. Que le setup convienne pas à tout le monde est quelque chose de normal, à fortiori en endurance, il faut faire des concessions pour arriver à un consensus commun.

    Du reste personne critique les chronos de personne et la course est une ponctuelle pas un championnat donc la position finale n'importe qu'à votre égaux.


    Le Hotlap est là : timing.slipstreamsims.com/dedi_comps/comp?cid=77

  • Effectivement vmax330, quand tu es monté dans ma voiture j'était toujours en train d'essayer des nouvelles choses sur le set, donc j'essayait vraiment de pousser au max... Quitte a me sortir...Les essais sont fait pour ca. Mais je te confirmes que les virages Porsche, et le gauche qui suit et qui t'emmènes sur les chicanes de fin sont les trois virages les plus délicats a prendre. On a l'impression de pouvoir rentrer fort dedans mais en fait non, sinon tu perds l'arrière en sortie... Le dernier gauche avant les chicanes, je le prend en 4 mais c'est risqué avec le plein. Je pense que tu fait allusion a ce virage...

    Il y a aussi le long droit qui te lance sur les lignes droites au début du tour, celui la faut réussir a le prendre en 4. Moins risqué de perdre la voiture mais on a vite fait de prendre un off-track a cet endroit, faut faire gaffe...

    Désolé pour le pavé, il n'y a pas spécialement de mauvaise humeur dans mes écrits, encore moins de reproches. Juste je dit les choses qui commencent à m'agacer. J'ai un franc parlé qui peut parfois être déroutant si on me connait pas et ce n'ai pas volontaire. Mais je vois que Johann commence a me connaitre :B

  • XtaZiiy les meilleurs chronos sont dans les 3'26 donc, du coup ça plaide plutôt en faveur d'une BOP, non ? Après ne pas indiquer aux autres ce qu'on fait c'est pas trop ma tasse de thé perso, pour ça que j'étais assez frileux sur cette histoire d'eSport, je dois pas avoir l'esprit de compétition assez poussé, pour moi ça reste un loisir avant tout :shy: Attention, je suis admiratif des gars comme Rémi et c'est sympa de sa part de nous aider, mais je sais que je jouerai jamais dans la même cour qu'eux et ça me dérange pas plus que ça ;)

    Je sais aussi d'expérience qu'un setup qui convient à un alien conviendra pas forcément à un gars plus lent comme moi. En endurance pour moi la stabilité a toujours primé sur la rapidité, ça fait peut-être pas jouer la gagne mais ça fonctionne plutôt bien... on l'a bien vu à Daytona, notre setup était pas le plus rapide, loin de là, mais sans mon crash de PC, on aurait pas été si mal placés au final ;) Après j'ai pas (trop) mal pris les remarques sur les 3'36 mais je voulais être sûr qu'on compare ce qui est comparable :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Beaucoup d'informations sur les temps, l'utilisation des pneus, la conso de carburant sur le lien suivant : http://timing.slipstreamsims.com/default

    Il faut cliquer ensuite sur Results viewer, choisir une session qui a eu lieu sur Le Mans et vous pouvez naviguer ensuite entre les différents onglets.

    Ça va vous permettre d'y voir plus clair.
    Y a des gens qui ont fait du 3'27 low avec de l'essence et la map race lean, mais y en a pas beaucoup, et certains ont déchirés les pneus comme jamais sur ces tours.

    De plus, sur une endurance, en particulier une 24h, c'est d'avantage la préparation de tout l'équipage et du matériel qui fait gagner du temps.
    Tout le monde check bien ses pc, les volants, les pédales, les fixations des sièges, ses configurations graphiques et player.json, on règle bien les affichages pour pas louper les alertes de carburant.

    On prends les mesures de temps pour les arrêts fuel, full service ou juste DT.

    On s'entraine avec des runs complets.

    L'important, comme déjà mentionné, c'est le plaisir, et ce plaisir peut prendre plusieurs formes, pour certains c'est le chrono, pour d'autres le fait de ne pas commettre de fautes, c'est ainsi, à chacun de faire les compromis pour que le collectif s'en sorte. ;)

    Concernant le moteur et sa durée de vie, aller chercher 8'900 rpm est bien moins dangereux que de rétrograder salement.
    Savoir rester concentrer sur son pilotage même lors de moments chauds à 3/4 voitures, tenter d'anticiper les erreurs des autres, parce que oui, peut être que ce sera la faute de l'autre, m'enfin si la voiture est morte, ça fait pas avancer l'affaire.

    RFRO est une communauté avec des niveaux vraiment hétérogène, d'où les petites incompréhensions, ça ne part jamais d'une mauvaise intention je crois.

    Peace et on se voit sur la piste (j'aurai une voiture Midnight Purple :yes: , ou presque).

  • Après ça reste une endurance qui ne compte pas pour le championnat, moi ça restera ma première vrai endurance donc il faut pas de prendre trop la tête même si j'ai envie de jouer la gagne car j'ai un esprit de compétitivité ancré en moi :hihihi:

    Je pense que si on est régulier avec un setup stable, on peut prendre du plaisir :+++:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Au vu du hotlap oui il semble qu'il y est la BoP. Donc la voiture est plus lente, de toute façon ça change rien au fait que si le setup convient pas à tout le monde en il faut effectivement le corriger, mais je crois que personne n'a jamais dis le contraire :hihihi:

    De toute façon de ce que j'en vois il y aura des mecs très rapides et des mecs très lent, donc concentrés vous sur vous ce sera bien suffisant :+++:

    On va programmer un training collectif cette semaine de toute façon comme ça si vous avez encore des chose a voir sur le setup vous pourrez en discuter et/ou vous le démontrer directement ;)

  • Si vous voulez jouer la gagne Hunt j'ai qu'on conseil à donner, virez moi :B Pour le training perso y a quasiment que jeudi que je suis sûr de pouvoir cette semaine :shy: A partir de vendredi je suis en Bretagne... Après je roulerai à d'autres moments mais ça sera assez tard le soir ;) Je peux aussi faire l'impasse sur le championnat AMS 2 mercredi si besoin mais pour une fois que je déteste pas le combo, j'aurais bien envie de faire la course quand même ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Non vmax330 justement j’ai mal tourné ma phrase, je ne suis pas intéressé par la gagne mais plus pour le fun :B

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Bon a mon tour de parler cash.

    Éric, tu pense être le seul a travailler mais ce n’est pas le cas et je n’aime pas trop que l’on parle de moi sans savoir quoi que ce soit… Tu ne nomme personne mais je me sent visé directement par tes propos, donc je vais te répondre:

    1: le setup qui soit disant sort de nul part, c’est le set que les gars RFRO ont utilisé l’année dernière pour la même course. Vu qu’ils ont fait un bon résultats, je pensait qu’il était judicieux de le réutiliser comme base de travail. Alors oui certes j’ai pas fait 200 tours sur le serveur avec, j’en ai fait beaucoup moins en solo avec le grip du serveur pour faire des test sans gêner personne sur la piste

    2: j’ai afficher mes stats a la vue de tous dans le but de faire progresser l’équipe entière et non de me faire mousser comme tu le pense, j’ai passer l’âge.

    Par contre toi tu ne montre rien du tout… Il n’y as pas que le chrono qui compte OK, mais sa reste une course, le partage de chrono reste informatif et permet de travailler sur le setup et le rythme avec les autres pilotes, ce n’était pas pour dire que mon shampoing moussait plus que le tiens…

    Si je regarde les stats sur le serveur tu n’as pas fait un stint entier avec ton setup mais tu es persuader qu’il est bon parce que t’as fait "200" tours avec et qu’il est stable!

    3: le mec qui essaie de nous aider(mais qui n’est jamais monter dans la voiture, comme tu le dit…), il connait la voiture et sait de quoi il parle. Quand tu connait la voiture comme lui la connait, tu sait les réglages qui ont une incidences plus ou moins forte sur le comportement général de la caisse, par expérience. Il est la pour partager son expérience pas pour se faire carabinée la tronche sans raison. Ce genre de partage d’infos et d’expériences est assez rare dans le monde du simracing donc critiquer cela me parait complètement déplacé, c’est le meilleurs moyen de braquer les gens et qu’ils ne viennent plus proposer leur aides, car oui c’est moi qui lui ai demander de l’aide car je sait qu’il peut nous aider grandement sur la préparation de cette course.

    4: les mecs qui viennent nous dire moi j’ai rouler en 3.xx, ils ne sont pas la pour se foutre de notre gueule, ils nous disent juste comment sa c’est passer l’année dernière, la voiture a peut être changer depuis donc les chrono sont peut être plus d’actualité mais… sa part d’une bonne intention aussi, il faut pas voir le mal partout.

    Je m'était inscrit dans le but de m’amuser moi aussi. J’ai fait beaucoup d’endurance simu et irl et c’est la première fois que je tombe dans une équipe ou un mec dit ce que vous faites c’est de la merde, c’est moi qui ai raison et c’est avec mon set qu’on va rouler point barre. Ce n’est pas comme sa que sa se passe dans un équipage, moi je n’ai rien imposer et je n’imposerai rien… je propose juste des choses pour pousser l’équipage vers le haut tout simplement.

    Je croyait que c'était partage, entraides et amitié a la RFRO. La ce que je ressens c’est que c’est un mec qui prend le dessus, qui décide de tout et on as juste a fermer nos bouches et exécuter. Sa peut marcher avec d’autres mais pas avec moi.

    Pour finir, pour ceux qui n’aurait pas bien compris ou je voulais en venir, je ne roulerais pas avec un gars qui fait passer sa personne avant l’équipe.

    Il y as des choses a dire et d’autres a ne pas dire entre coéquipiers!

    Chacun a son point de vue sur l’esprit d’équipe, moi c’est partager un maximum pour aider les collègues, pas sortir les crocs quand ça ne vas pas dans mon sens.

    Je vous souhaite une bonne course quand même, amusez vous c’est le plus important.

  • Non, la c'est toi qui parle sans rien savoir! Je ne montre rien dit tu? Tu penses que je vient de débarquer? Que c'est ma première endu? Tu parles d'esprit d'équipe et tu veut me donner des leçons de bon sens mais tu était la une seule de nos soirées entrainement? Tu te crois forcement meilleur que nous pour dire que tu tires l'équipe vers le haut?

    Tu as vraiment l'impression que c'est ce que tu fait? Non!!! Ce que tu fait toi c'est justement dénigrer sans savoir! Tu prend les gens de haut et leur dit d'aller regarder des vidéos de replays sur un ton moqueur. Mais pour qui vous vous prenez a la fin? J'en ai rien a a faire de tes perfs de l'année dernière, et celle de Remi aussi en fait... Tu m'aurait citer super man ou le pape m'a réponse aurait été la même. Aussi, tu apprendra que l'amitié ca se gagne. Je ne la donne pas a n'importe qui personnellement mais fait comme tu veut. En tout cas ton poste n'a rien d'amical. Et non, je ne force personne a rouler avec mon set, Relis bien ce que j'ai écrit!

    Ton poste n'a qu'un seul but, faire du mauvais esprit. Moi je disait ce qui me dérange et je vais te dire, que tu te sentes viser c'est une bonne chose, c'est nécessaire pour que tu puisses te remettre en question. C'est toi qui a voulu imposer ton set mec!

    Je te dit que je ne roulerai pas avec le tient par contre! et c'est bien toi qui prend la mouche avec ton poste! l'équipe était dans une très bonne dynamique avant que tu arrives.

    Tu te permet de dire que je n'ai pas fait un stint complet mais tu était pas la quand j'ai enchainer trois stints d'affilé avec le même set? En fait a aucun moment je t'es vu sur le serveur.... Tu dit t'entrainer avec le grip du serveur mais avec toute ton expérience tu n'a pas encore compris que le grip du serveur est évolutif et change a chaque instant?

    Depuis le début vous dites n'importe quoi...

    Bref, franchement les gens comme toi sur les forums ca me soule au plus au point. A cause de toi je vais retirer ma participation, tout simplement paracerque tu es incapable d'accepter les critiques. Amusez vous bien!

  • Vous êtes sérieux ? :doh:

    J'ai jamais vu personne s'engueuler pour un setup, c'est n'importe quoi les mecs.

    Personne n'a imposer de setup à personne, le but du partage de son taff c'est justement que les autres puissent tester et donner leurs ressenti. C'est un travail d'équipe, personne ne vous a rien imposé ni à l'un ni à l'autre en revanche, oui, il est normal d'avoir à faire des concessions sur un setup pour qu'il soit jouable pour tout l'équipage.

    On a pas tous le même matos, le même style de pilotage, la même expérience. Donc effectivement un setup qui vient d'un record de tour absolue (par exemple) n'ira pas à 90% des autres pilotes et inversement, un setup peut être rapide pour plusieurs pilotes et ne pas convenir à 1 autre. C'est le but du travail de préparation de l'endurance régler la voiture pour qu'elle soit capable d'aller au bout de la course en étant le plus rapide possible mais également safe pour tous l'équipage.

    Eric il n'y a pas grand monde qui a compris ton craquage d'hier et le fait que Romu se sente viser ne m'étonne pas vraiment. De plus vous êtes ici sur une partie publique du forum il aurait été de bon ton, qu'entre coéquipier, vous vous parliez... Cela vous aurait éviter de vous prendre la tête pour une histoire à dormir debout.

    Tout le monde a tester le premier setup proposé, celui de Romu, tout le monde a fait son retour dessus, un point négatif en est sortie et il n'y avait aucun problèmes pour le corriger (ça m'a pris 4 cliques personnellement). Personne n'a imposé le setup de Romu, il est normal que s'il a bossé il partage son travail.

    De même Eric si sa base ne t'allais pas ce n'est en rien un drame tu pouvais facilement faire un retour constructif, au lieu de cela tu t'es braqué. De plus Romu a testé ton setup et n'a jamais dis qu'il n'était pas prêt à rouler avec, il aurait très bien pu aussi te faire un retour dessus et tout le monde se serait mis d'accord pour un compromis, pourquoi pas un mix des 2 setup d'ailleurs ? Il est certains que le fait que tu te braques pour cette histoire de setup n'a pas du lui plaire, je ne dis pas que j’apprécie ça réponse dans le même canal publique... Mais je comprends que vu le pavé que tu as fais il ne soit pas ravi de l'avoir lu...

    Ceci étant un bon exemple de ce qui n'a rien à faire dans l'esprit d'RFRO et de n'importe quelle team ou commu de Simracing d'ailleurs, je vais le laisser là, pour que vous vous rappeliez que ça n'a pas de sens et que vous allez gâcher la course de vos copains qui n'ont rien demandés et qui ont fait un retour sur vos 2 setups sans jamais la moindre réflexion.


    La prochaine fois que je vois un truc pareil il va de soit que je ne serais pas aussi gentil.

  • Oui tu ne montres rien. Il as fallut que j’aille sur le live timing voir ce que tu as fait.

    Les soirée entrainement je ne peut malheureusement pas y participer. J’ai dit que j’essayais de tirer l’équipe vers le haut, non je ne me croit pas meilleurs, il y as toujours meilleurs que soit!

    Pour le fait d’aller voir des vidéos je ne l’ai pas dit sur le ton moqueur bien au contraire car c’est ce que je fait moi quand je suis loin, je vais voir ce que les autres font et je m’améliore.

    Pour l’amitié tu as raison ça se gagne. Je ne gagnerai pas la tienne et tu ne gagnera pas la mienne. Mon post n’as rien d’amicale oui tu as raison mais je pense que tu as compris pourquoi.

    En effet tu force personne a rouler avec ton set, par contre si on roule pas avec tu roule pas. C’est ça pour toi un esprit d’équipe?

    Si moi je doit me remettre en question je pense qu’il faut que tu le fasse aussi! J’ai proposer un set qui aurais pu évoluer en fonction de tous, j’ai pas dit les gars on roule avec mon set sinon je roule pas!

    Tu veux pas rouler avec le set que je propose parce qu’il fait des étincelles c’est très constructif comme critique.

    Pour les trois stint d’affiler en effet je n’etait pas la mais je vois nul part que tu l’as fait.

    Pour le serveur j’y suis aller hier c’etait le même grip que j’ai en solo

    Pour le dernier point on vas être d’accord les gens comme toi sur les forum sa me soule aussi au plus haut point…

    Et pour la réception de critique si moi je ne l’accepte pas je pense que tu ne l’accepte pas non plus mec!

    Pourquoi tu retire ta participation?

    Laisse pas tes collègues sans volant.(esprit d’équipe)

    C’est moi qui part, je viens d’arriver, on ne s’entend pas.

    C’est a moi de partir.

    Je m'excuse auprès des autres pilotes et du chef esport.

  • Lio-06 non il reste Hunt , 12 H chacun c'est jouable :B Dommage d'en arriver là, en plus perso j'ai annulé un rassemblement de Supra que j'étais censé organiser pour être à 100 % dispo pour la course :( Bon j'étais déjà pas sûr de la faire vu mes temps que j'arrive pas à améliorer mais je désespérais pas de finir par avoir le déclic ;)

    Après john.coutant il me semble que t'y peux rien car tu disais pas avoir accès au simu à ce moment, mais c'est sûr que le fait de jamais pouvoir échanger avec toi sur Discord a pas simplifié les échanges, perso quand je prépare une endu je trouve ça bien de pouvoir rouler au moins un soir ou deux tous ensemble ;) Et l'écrit facilite pas toujours la compréhension, surtout qu'en plus il est dispersé entre le forum et Discord :( Après oui je commence à être habitué au côté parfois cash de SIERRA95 et pour ma part ça me dérange pas, mais je comprends qu'on puisse parfois le prendre mal :shy:

    XtaZiiy c'est aussi pour éviter ça que j'avais créé une discussion privée sur le forum pour Daytona, je me demande si on devrait pas faire ça systématiquement, car perso Discord j'oublie souvent d'y aller et je m'y retrouve pas toujours ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D