DIY - [Simtools v3] Logiciel pour gérer les simulateurs dynamiques

  • oui OK , je me disais bien que le ressenti variait beaucoup d'une voiture à l'autre (ce qui est normale si le jeu est bien fait )

    Merci pour vos réponses :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • dans un même jeu, vous modifiez le level du profile Editor en fonction de la voiture ?

    par ex: 75 pour une F1 et 85 pour une clio

    car pour ma part je n'arrive pas à trouver une valeur qui correspond à toutes les autos d'un même jeu

    En général je fais un profil général. Je prends souvent les GT3 comme référence. Une fois mon profil fait, soit j'utilise un potentiomètre qui va faire varier la puissance générale du simulateur, soit dans Game Manager je modifie le pourcentage général des effets. Ca permet d'avoir des effets sur les petites voitures et de pouvoir les diminuer sur les plus grosses

  • oui mais alors qui te dis que tu satures pas ?


    c'est vraiment mal fichu, on peut pas sauvegarder les valeurs des effets par voiture.

  • Tu peux créer plusieurs profils dans le game manager, pour un même jeux il me semble. Par contre, pas dans le game engine.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Dans tous les cas ça sauvegarde que les axes en % et jamais les valeurs d'effets , alors que c'est presque le plus important !

    c'est dommage…

    je fais des screens du coup.

    Autre question, sous Assetto Corsa, j'arrive pas a sentir les pneus de la voiture sur le simu, il y a bien le son dans les haut parleurs, je sens l'info dans le volant mais pas très fort , (est ce que c'est les effets fake ABS…?), par contre dans le simu, je peux dire rien , ou alors c'est noyé dans le reste .

    mais j'ai l'impression que l'info de glisse des pneus n'est pas dans le simu.

    Même au niveau BTK, je sens rien alors que je sent la route …

    j'avais posé la question, est ce que les infos de FFB ce trouve dans les info simu ??

  • En général je fais un profil général. Je prends souvent les GT3 comme référence. Une fois mon profil fait, soit j'utilise un potentiomètre qui va faire varier la puissance générale du simulateur, soit dans Game Manager je modifie le pourcentage général des effets. Ca permet d'avoir des effets sur les petites voitures et de pouvoir les diminuer sur les plus grosses

    j'ai essayé comme ça et ça me va bien , pas de tout changer à chaque auto :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Faire un profil par voiture c'est très lourd comme boulot, surtout qu'en théorie le réglage doit être bon dès le départ pour tous les véhicules (comme le ffb en fait). Mais bon il y a tellement de différences de ressenti et on est tellement loin d'avoir les réelles forces que l'on doit s'adapter.

    oui mais alors qui te dis que tu satures pas ?

    Si je prends la Fiat 500 et que j'augmente beaucoup les effets je ne suis pas sûr de saturer mais à la limite je m'en fous car sinon on ne sent pas grand chose dans le simu.

    Et pour les F1 bah je diminue et la voiture est tellement raide que ça bouge dans tous les sens, si je sature un effet ça passera inaperçu tellement il y a de mouvements ^^

  • Yop plugin simtools dispo pour Werkfest , ça rend plutôt bien :pp

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • par contre en multijoueur , quand on est en attente de la fin d'une course la caméra se cale sur un joueur en observateur et le cockpit suit , si il y à 10 min d'attente je me fais secouer plein pot :etoiles: j'espère que ça va être fixé

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • le plugin pour RRE ne gère pas le traction lost :

    "Motion data:
    This plugin provides pitch, roll, yaw and surge, sway, heave acceleration."

    dans le game engine faut mettre l'axe à 0 du coup ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • super OK Merci je vais tester ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • enfait il y a un mouvement mais il est on / off , pas progressif comme d'autre simu

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (14 août 2018 à 15:34).

  • Ca se passe comment déjà pour la mise à jour ... Désinstallation puis installation de la nouvelle ou l'installe de la nouvelle met à jour l'ancienne ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • je crois que les 2 fonctionne, mais j'aime bien désinstaller et installer la nouvelle.

    il faut peut être remettre la clef ensuite.

    J’ai plus en tête moi non plus...

    Je pourrais pas le faire avent le 4 octobre, (en Italie pour le taf) , d’autre auront sûrement fais la manip d’ici la.

  • j'ai tout désinstallé pour installer la nouvelle mais j'ai eu une galère avec les ports com et ltp qui s'additionnaient et du coup plus reconnu par simtools ...

    en plus faut repatcher tous les jeux et recréer les profils, mais bon en m^me temps ça fait du ménage ! car les jeux inutilisés n’apparaissent plus dans le game manager

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Bon ben comme tout fonctionne parfaitement, je ne fais pas la mise à jour, et pas envie de me retaper tous les réglages.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • je crois que si tu l'installe sans désinstaller la précédente tu ne perds pas les réglages, j'avais fais ça pour l'update d'avant

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake