rF2 - problème affichage double écran

  • Salut,

    Je rencontre un problème avec rF2.

    Mon pc sert au simulateur et aussi à mes autres besoin, j'ai donc 2 écrans, le principal ( #1) qui me sert pour tout le reste et le deuxième (#2) qui me sert pour le simulateur.

    J'ai une config "gamer" suffisante je pense, Ryzen 5800x, 3060Ti, 32Go ram, ...

    Le soucis avec rf2 c'est qu'il n'arrive pas à me gérer ces deux écrans sans faire n’importe quoi.


    Au premier lancement du jeu, il se lance sur mon écran numéro 1, ce qui est logique. Mais moi je le veux sur l'écran numéro 2 car c'est celui du simulateur.

    Je vais dans les options de rF2 et je choisi donc d'envoyer l'image sur affichage #2

    Donc la il m'affiche bien le jeux sur l'écran numéro 2, mais la souris elle reste bloquée sur l'écran numéro 1.

    C'est comme si rF2 ne déplaçait que l'image du jeux sur l'écran 2, mais que l'interface elle restait sur l'écran numéro 1 car quand je bouge la souris sur l'écran #1 j'arrive à voir les onglets s'activer sur mon écran #2 :?

    Franchement j'y comprends rien, je ne suis quand même pas le seul à qui c'est arrivé ?

  • C'est pas le jeu qui pose problème mais ton paramétrage dans le panneau Nvidia à mon avis. Du moins ce que tu en décris.

    J'ai aussi 2 écrans, un 34" pour à peut près tout et un 24" au dessus pour le monitoring/support etc... J'ai jamais rien touché dans un jeu, tout est géré depuis le panneau Nvidia.

    Tu peux également swap ton moniteur 1 en moniteur 2 et inversement et choisir de rebalancer le bureau sur le moniteur 2. De ce fait ton bureau Windows etc... sera toujours sur ton écran "principale" mais tous tes jeux seront automatiquement lancé sur l'autre puisqu'il sera considéré comme principale par la CG.

    Pour la souris je pense que tu as simplement mal positionné tes écrans dans le panneau Nvidia, la souris glisse d'un écran à l'autre en fonction de la place que tu lui donnes. Elle ne le fait que via 1 seul bord pour 2 écrans et si tu es en mode "plein écran" sur une appli (ou un jeu) il faut ALT+TAB avant (généralement, c'est pas 100% le cas).

  • perso, je définis toujours l'écran principal à partir de windows et jamais de soucis

    tu définis l'écran principal avant de lancer le jeu et pas de problème

    ex :

    pour les simus, je joue avec l'écran 2

    pour snowrunner, je joue avec l'écran 3

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui mais quand tu fais ça Steam est déjà lancé ? Il y a moyen que si c'est le cas il prenne pas en compte ton changement. Du moins c'est une possibilitée.

  • Oui Steam se lance au démarrage du pc

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ça gêne ma femme qui râle quand elle prend le PC pour faire de la bureautique car l'appli n'est pas sur le bon écran et la souris est perdu sur un des 4 ecrans :hihihi:

    Je lui ai monté un pc portable pour finir

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci pour toutes vos réponses.

    Pour le mutli-écran, ça fait des années que j'en fais, j'ai bien les notions de bases, avec la souris qui passe d'un seul côté de l'écran, le moniteur principal ou secondaire, ... ;)

    La c'est vraiment étrange, quand je décide de balancer rF2 sur mon deuxième écran via le menu du jeu, ça fait vraiment comme si l'interface ( les touches sur lesquelles on clic) restaient sur mon écran n°1 alors que l'image du jeu elle va bien sur l'écran n°2.

    Je fais la bascule depuis le menu du jeu directement, pas via windows ou nvidia.

    Je ferai une vidéo si c'est pas clair, c'est pas facile à expliquer.

    Je vais essayer de gratter dans les paramètres de nvidia et Windows pour voir.

  • Sinon, il existe DisplayFusion qui fait tout ça très bien.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.