PIL - Freinage pied gauche VS droit

  • yvan121 C'est pas que t'es plus rapide, pour moi c'est surtout que t'es pas vraiment familier avec le freinage pied gauche Ă  la base.

    Pour le reste sur 2 pĂ©dales c'est juste optimal, c'est pensĂ© pour ĂȘtre utilisĂ© comme ça et vous perdez en temps de rĂ©action et en prĂ©cision Ă  jouer que sur le droit.

    T'es plus rĂ©actif et plus prĂ©cis quand t'as direct un pied sur chaque pĂ©dale, ça sert avec le relief et en courbe etc.. ça te sert aussi Ă  signaler Ă  ceux de derriĂšre quand ça freine devant toi.. :hihihi: C'est peut ĂȘtre la cause majeure des dĂ©parts de grille en mode carambolage au premier virage.. :euh2:

    Du temps ou tu courrais t'expliquais rien à personne si une conduite sportive rime automatiquement avec freinage pied droit pour toi, t'es juste pas complet du tout à l'arrivée.

    maintenant si tu veux que je t'explique en quoi c'est optimal d'avoir direct un pied collé à chaque pédale sur une caisse séquentielle je peux te faire un petit dessin pas trop compliqué.

    Ah mais totalement daccord avec toi, avec acc j'avais pas de pb, normal le frein tu ressent rien, mais sur rf2, j'avais un gros pedalier avec lequel je ressentait pas se moment ou je bloqauit il etait vriament trop trop dur, du coup javais plus de force dans le pied droit...j'ai un v3 depuis 2mois, jai garder cette habitude du pied droit mais faudrait que en 2023 je repasse pied gauche😉

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 1 fois, derniÚre modification par yvan121 (31 décembre 2022 à 17:40).

  • En rangeant (et en jetant) de veilles affaires j'ai retrouvĂ© le pedalier d'origine du tx . (photo d'illustration )

    thrustmaster-tx_04.jpg

    J'avais mis sur mon t3pa pro une pedale de frein un peu plus large d'un vieux pedalier pour faciliter les changements freinage pied droit, pied gauche , en fait pour avoir le pied moins de travers quand je freine pied gauche.

    Et maintenant j'y ai mis celle du pedalier d'origine en photo ci dessus.

    C'est plus large, les passages de vis correspondent (faut juste les agandir tres legerement pour la visserie qui est un peu différente) , et ce n'est pas trop large non plus pour gener le pied sur l'accelerateur et l'embrayage, et les hauteurs correspondent du coup egalement avec les autres pedales.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310