DIY - Question Chassis

  • Bonjour;

    Je suis actuellement en cours de réalisation (dessin) de mon châssis.

    L'inconvénient est qu'après chaque session, je vais devoir le mettre dans le coin de la pièce. Il sera donc sur roulettes.  


    Vous qui avez certainement plus l'habitude, est ce que le système tel que je le conçois au niveau du pédalier est une bonne idée? A l'aide des charnières, je peux relever facilement le pédalier.

    De plus, je pèse 105kilos :nerf:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par thomas7169: Bon, malheureusement je n'arrive pas à mettre de photo. Je vais devoir comprendre pourquoi (9 juin 2022 à 09:02).

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ah oui,
    C'est une bonne idée. Tu en as mis seulement à l'arrière? J'imagine que cela est suffisant pour le déplacer?

    Sinon, au niveau de mon pédalier, tu penses que c'est jouable ma solution niveau robustesse?

    Merci

  • J'ai mis des roulettes aux 4 coins

    Pour ton cockpit, oui c'est bon. Eventuellement, faire en sorte que le support pédales soit réglable en hauteur si tu veux remonter les pédales par rapport à ton assise

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je confirme les roulettes qu à mis herve45, elles sont top et supportent du poids.... Moi mon rig est couplé avec un en triple 32" et avec pc inclus et tout le matos et ras pour bouger le tout et ça pèse un âne mort....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Merci pour les conseilles.

    Oui Hervé, c'est pour cela que j'ai laisser sur le pédalier ressortir les montants horizontaux et verticaux. Pour pouvoir faire une inclinaison si besoin.

    Le réglage en hauteur se fera avec un tôle que je pourrais faire si j'ai besoin de laisser les pédales (à plat) comme sur la photo

  • inclinaison....certes mais il peut aussi être intéressant de remonter l'ensemble des pédales

    Ca dépend des pédales que tu installes....et de ton choix de position

    regarde le lien "mon cockpit" dans ma signature avec des photos avec un Heusinkveld installé plus haut que mon assise

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Du coup tu laisse tomber la rotation pour faire glisser toute la partie pedalier?

    Comment vous faites ça j'ai pas suivi? J'avais prévu de faire ça sur le mien mais finalement c'est tellement cote pour cote que c'est galère à faire coulisser

  • Oui,


    Je laisse tomber la partie rotation, mais je l'echange avec une partie qui glisse. L'ensemble du pédalier rentrera dans le support. Il fera 1500mm sortie et 1000mm rentré.

    Car chaque soir, je vais devoir le mettre dans un coin de la maison, si je ne veux pas avoir un divorce . ^^

    Au niveau du raccordement des tube 40x40 et des tubes 40x80, je ferai le raccordement avec des poignées rapides.
    Mais tu as raison, je n'ai pas forcément réfléchi. Est ce que cela va coulisser facilement une fois l'équerre desserré. Je n'y avais pas du tout réfléchi à cela.

    Il est peut être mieux de refaire un mixte avec la première solution.

    Je vais réfléchir

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomas7169: Après réflexion, il coulissera forcement une fois l'équerre desserrée. (17 juin 2022 à 08:05).

  • Bonjour,

    Hier je suis tombé sur celà. Quel est votre avis, vous avez pour le coup l'habitude des playseat.

    https://ibb.co/26KTqwX

    Je suis capable de faire cela chez moi, j'ai le pose à souder et la ferraille.

    Je me dis que c'est nettement plus simple que celui en aluminium et moindre cout.

    Merci

  • Si tu sais souder et travailler le métal c'est clair que ça sera carrément moins cher. J'ai fais un châssis complet pour un pote avec à peu près 8m de tube 20x40mm le tout pour moins de 100€ je pense hors peinture et siège.

    Après faut voir comment tu gères les fixations des périphériques sur le châssis, au boulot on a une découpe plasma donc ça aide pas mal pour les tôles.

    IMG_3713.jpg?width=497&height=662

  • Merci pour ta réponse.

    C'est également mon domaine, je travail dans la chaudronnerie. Du coup je vais m'orienter sur celà.

    Je vais juste trouvé un systeme afin de pouvoir le "compacter" afin de le faire tenir un minimum de place dans la maison après utilisation

  • ah bah impec ça !

    Je travaille aussi en chaudronnerie donc les tubes je suis passé par le taf ça m'a couté 40€ je crois et j'ai du rab. Le reste c'est de la tôle découpé/plié si t'as un plasma ou laser à dispo tu peux te faire plaisir ;).

    Je peux te filer les cotes globales si tu veux et tu adapte juste à ton matos et au pivot ou glissière que tu veux ajouter si jamais.

    Celui là je l'ai fait démontable pour le transporter mais en vrai c'est pas utile et ça rajoute du boulot pour faire les platines de fixation...

  • Yes, j'ai tout à proximité. laser, plasma.... ;)

    Je veux bien les dimensions globales oui pour me faire une idée.

    moi j'ai le GT DD PRO, du coup je vais devoir peut etre le renforcé un peu plus que le tien.

  • Oui tu peux renforcer si tu veux. J'ai pas eu la motivation de démonter mon direct drive pour voir ce que ça donne dessus mais j'étais pas loin de vendre mon châssis pour m'en refaire un du même genre au final :B

    Je mettrais en images les dimensions globale