ACC - Simucube 2 pro qui claque

  • Salut tout le monde, voila j'ai hésité avant de poster ma petite demande et puis je me suis dit qu'on ne sait jamais. Peut être qu'une âme charitable aura un début de solution ou d'explication.

    Voila mon souci. Mon Simucube 2 me fait des petits claquements a des endroits ou, théoriquement, ca ne devrait pas.

    Le claquement en question c'est un peu comme le claquement qu'on peut avoir quand on passe sur les bananes jaunes (pas toutes d'ailleurs).

    En ce moment je ne fait que du Imola avec la Porshe 992 (histoire de ne pas être ridicule demain soir pour l'open).

    J'ai le claquement toujours aux mêmes endroits et très souvent quand je change le volant de sens. Par exemple en sortie du S après la première ligne droite, quand je remets les roues droites : Clac.

    Dans la montée après la première épingle, clac.

    Si je laisse la voiture a l'arrêt et que je tourne le volant dans tous les sens jamais de clac.

    C'est pas super gênant mais par contre c'est pas du tout réaliste et au bout d'un moment je me focalise dessus comme un con. J'ai pas été testé d'autre jeux ni même d'autres voitures ou d'autres pistes (je sais qu'il va falloir que je le fasse). Mais je me demandais si vous aviez ce genre de comportement ou pas du tout...

    S'il y a besoin de plus de précisions je peux essayer ! Merci d'avance :yes:

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Il faudrait voir tes filtres, peut-être que tu n’en as pas suffisamment sur ses

    “ bananes "

    Ou peut-être que quelques vis du hub / volant devraient êtres resserrées…

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (12 juin 2022 à 19:01).

  • tu parles du "reconstruction filter" ?

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Pas que , tous .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • j'ai une config assez standard issue de true drive paddock. J'ai pas accès a mon simu aujourd'hui mais je mettrais un screen shot dés que possible.
    J'ai récemment diminué assez fortement le damping est ce que tu penses que ca peut venir de la ?

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Tu peux toujours essayer un autre réglage du paddock si tu ne veux pas te prendre la tête à faire des réglages, je dois en avoir 2 dans le paddock au non de getmlh un pour acc et pour ac , mais c'est les mêmes

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ok je vais tester ca. ce matin avant de partir en déplacement j'ai vite fait essayé un truc. J'ai lancé le jeux et je me mets en ligne droite, j'accélère et je tourne le volant de gauche a droite comme un con sans réfléchir.

    Peu importe la vitesse a laquelle je roule, ca claque plus ou moins toujours quand je change de sens. Si je fait la même chose avec la voiture à l'arret cela ne claque pas.

    J'ai contrôlé les vis, c'est pas ca.

    Il faudrait voir tes filtres, peut-être que tu n’en as pas suffisamment sur ses

    “ bananes "

    Ou peut-être que quelques vis du hub / volant devraient êtres resserrées…

    Et du coup je précise que c'est pas quand je passe sur les bananes que j'ai le "clac" justement c'est quand je suis sur du plat sur la piste. par contre le ressenti c'est plus ou moins celui que tu peux avoir sur certains vibreurs ou certaines bananes.

    Je sais que c'est pas hyper clair ma façon de décrire mon souci.

    J'ai essayé avec des voitures différentes et j'ai toujours le même truc.

    Ce soir après l'Open j'essayerai de remettre du damping pour voir si ca vient de la. Si j'ai le temps j'essayerai aussi d'aller dans ams2 ou RF2 voir si ca fait la même chose, ca permettra de cibler un peu plus l'origine éventuelle du souci.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Bon suite (et fin) de mes soucis.

    Hier suite à l'open et au problème de plus en plus présent (claquement à chaque changement de direction un peu violent) j'ai fait un paquet de test.

    Et, in fine, j'ai pigé. (Et en fait tu avais raison getmlh)

    Mon souci était con comme tout. La partie QR côté volant avait un tout petit peu de jeu... Vis desserrée très légèrement, certainement à force de bouffer les vibreurs d'ACC qui entrainent des vibrations relativement aigues et rapides.

    Après resserrage, tout est redevenu normal et c'est le bonheur... Merci pour ton aide getmlh

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Idem chez, ça se desserre tout le temps, le quick release, le volant, le châssis, etc. Ça fait 6 mois que je dis que je vais tout remonter au Loctite :hihihi:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Ouais je pense qu'a minima je vais le faire pour le QR côté base et côté roue, pour le chassis, je vais faire comme toi... attendre :mdr:

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Ah ben t'en mieux cool :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine