Votez pour l'image du mois
  • Je pensais qu'il y avait un topic sur cette jeune marque française mais apparemment nan :euh2:

    Le P1 eau rouge est leur premier volant sorti en 2021. J'espère qu'ils feront un volant GT ou autre dans le futur

    https://p1sim.fr/

    bvyh.jpg

    Il faut débourser en gros 1000€ mais la qualité est au rendez vous pour l'avoir sous les yeux à l'heure ou j'écris :hihihi:

    4.3 Écran tactile vocore

    - 14 boutons poussoirs

    - 2 encodeurs rotatifs

    - 2 rotatifs douze positions (cran très marqué)

    - 2 molettes de pouce

    - Poignées en caoutchouc faites à la main de 33 mm

    - 22 LED RGB

    - 2 palettes de changement de vitesse magnétiques

    - 2 palettes d'embrayage sans interrupteur

    - Diamètre des roues : 290 mm

    - Plaque Carbone 5mm

    - Corps en aluminium usiné CNC

    - Câble spiralé de 2 m de long de haute qualité

    Je donnerai mon avis prochainement sur le ressenti des palettes, la tenue en main, la gestion des dash et des LEDs...

    Me reste à mettre les autocollants

    Since 23-08-06

    Message modifié 2 fois, dernière modification par larcin (14 juin 2022 à 14:53).

  • Ça donne que je dois commander un 2ieme QR Simucube j'ai la flemme de le démonter de mon autre volant :hihihi:

    En élément de décoration il est parfait en tout cas :B

    Since 23-08-06

  • Il serait bien en expo chez moi aussi! :B

    En fait, cela fait un moment que je cherche un remplacant pour le Fanatec McLaren GT3.

    Je voudrais un volantdu type de P1Sim.

    J'ai presque failli craquer pour celui d'esimsport (https://www.esportsim.com/) a 1650 Euros.

    Puis il y a le nouveau P911 de Grid (https://gridbysimlab.com/shop/product/g…l-v2-3553#attr=) a 2500 Euros, sans le hub. Pas raisonable a mon avis.

    Et voila que tu presentes le P1 Eau Rouge.

    Il me plait bien esthetiquement,et il a les fonctions que je recherche. A 1000 Euros, il semble valoir son prix.

    J'aurais bien aimait avoir une retour de sensation des boutons et des pallettes, avant de le commander.

  • Honnêtement sur le marché si tu veux absolument un écran intégré et un prix contenu il y'en a pas 50. Le P1 et l'innato replica LMP2 qui est un peu plus cher sont je pense les 2 qui sortent du lot le reste on dépasse les 1500€ ce n'est plus comparable.

    Sinon y' à la solution volant sans écran et prendre un dash à côté.

    Pour le P1 je lui trouve aucun réel gros défaut.

    La qualité de fabrication et de finition, on est proche de la perfection. Juste l'entourage de l'écran et des boutons qui n'est pas en alu. Je pense à de l'impression 3D mais très qualitatif quand même. Le reste c'est juste top, la qualité des encodeurs avec capuchons alu, le carbone, les poignées en polyuréthane c'est du top niveau.

    J'aurai aimé des boutons éclairés (mon côté Jacky :hihihi: ) et des palettes un peu plus grandes pour les rapports mais ça peut se changer.

    Le passage des rapports est bon même si j'aurai préféré encore un peu plus franc.

    Il aurait été bien également d'y ajouter 2 funcky Switch.

    A voir en jeu, la prise en main sur des longues sessions mais je suis plutôt confiant à ce niveau.

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (20 juin 2022 à 22:21).

  • Merci pour le retour.

    Je préfère la finition du P1 a l'Innato.

    Et merci pour l'info sur l'éclairage des boutons. A la vue de la photo de présentation, je pensais qu'ils étaient vraiment éclairés.

    Comme toi, les palettes me paraissent un peu petites.

    Peut-être que l’on en demande un peu trop pour ce tout en un.

    Je vais certainement me laisser tenter.

  • Le cube control F pro semble top aussi mais pas d'écran pour le même budget.

    Je vais voir à la longue si je préfère le combo volant OSP formula + dash ou P1 seul.

    Même si je choisi le premier, j'ai pas envie de vendre le P1 je sais pas pourquoi, j'y suis attaché, je suis toujours en admiration devant comme un gamin avec son jouet :hihihi:

    Since 23-08-06

  • Salut jeremydk

    En ce moment j'ai l'OSP de branché + dash séparé pour la simple et bonne raison que ma position est plus GT que monoplace.

    Le P1 dans une position GT faut quand même un peu plus quitter le regard de la route mais franchement changer de dash à la volé... c'est vraiment top.

    Sur le marché de l'occasion il vaut 800€ mais pour l'instant je ne suis pas vraiment décidé.

    Since 23-08-06

  • Il y en avait un à 800€ y'a quelques temps et apparemment la personne était très sollicité ;)

    Ok je me laisse le temps de la réflexion ^^

    Since 23-08-06

  • Voici le nouveau volant de chez P1 appelé Arnage

    83ng.png

    Disponible en précommande apparemment mais je ne vois pas d'infos n'y de prix sur le site (ça ne devrait pas tarder)

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (16 septembre 2022 à 15:28).

  • Je viens de voir 899€ mais effectivement ils affichent le prix TTC :non:

    Dommage je trouve qu'il aurait été judicieux de faire comme l'eau rouge et de ne pas dépasser la barrière phycologique des 1000€

    Boutons éclairés et joystick, 2 choses qu' il manquait sur l'eau rouge :+:

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (16 septembre 2022 à 15:28).

  • qwbj.jpg

    o3w8.jpg

    jlk3.jpg


    SPECS:

    - 4" LCD Touchscreen

    - 7 illuminated push buttons

    - 2 rotary encoders

    - 2 twelve position rotaries

    - 2 Thumb rotaries

    - 33mm ergonomic Rubber grips

    - 20 RGB LEDs

    - 2 magnetic shifter paddles

    - 2 Switchless Clutch paddles

    - Wheel diameter: 290 mm

    - 5mm Carbon plate

    - CNC machined Aluminium parts

    - High Quality 2.5m long USB cable

    Au premier abord, la disposition verticale de l'écran m'a quelque peu rebuté mais je dois avouer que je m'y fait et c'est plutôt original.

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (16 septembre 2022 à 15:32).

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2