RaceRoom - Championnat Carrière @ Manche 4 (Mercredi 18 Octobre 2017, 20:30 - 21:30)

Date

RaceRoom - Championnat Carrière @ Manche 4

Mercredi 18 Octobre 2017, 20:30 – 21:30

Salzburgring 1, 5325 Plainfeld, Autriche

Participants

8 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 18 octobre 2017 à 23:55
    • Official Post

    résultats et classements en ligne ;)

    Damien prend évidemment le large grace à ses bons résultats (et à la faveur de l'absence de Norbert à la manche 2).

    Derrière ça joue aux chaises musicales. Joker absent tombe du podium. Antonius n'est plus qu'à 4 point de la 3ème marche, mais il faudra faire chuter Alain, ça ne sera pas une mince affaire ;)

    Jaune nous fait une belle percée, les vacances t'on finalement bien réussi, arrête le training pour les prochaines :LOL:

    • Official Post

    Je viens de voir le stream, je ne savais pas qu'il y avait une invitation à la fin sur Discord, fallait le dire sur le forum Nismo SimRacing ;) Tant pis la prochaine fois... :)

    Et pour répondre à ce que tu dis dans le stream axxis278, non je ne me suis pas beaucoup entraîné, 2 ou 3 sessions de leaderboard il y a 10 jours, et la session d'entraînement que j'ai posté plus haut. D'ailleurs ces derniers temps j'ai peu roulé car j'occupe mon temps libre avec un autre truc, et c'est pour ça que le plaisir était encore plus grand ce soir. :B Mais à mon avantage, j'ai récemment roulé sur ce circuit en Group 5 et je m'y sens super à l'aise, en plus j'aime toutes les Formules de R3E et les petites sont mes préférées (la FR3 peut-être). :)

  • P9 sur la grille, ça a été le petit miracle de cette course: peu d'appuis,voiture joueuse, mais ça l'a fait.

    Course 1:

    Je décide, et c'est une énorme connerie à posteriori, de partir avec les appuis aéro d'origine pour caler un peu plus l'auto dans le sinueux, pour reprendre le temps perdu en ligne droite.

    Me sachant peu rapide, j'ai voulu faire un choix de setup différent, pour voir.

    J'espérais garder du grip en fin de relais , et pourquoi pas remonter un peu les naufragés pneumatiques:B

    Comme prévu, je me suis pris des vents en ligne droite .Sur la fin de course, on a formé un beau petit paquet à 4 , c’était bien sympa.

    Je touche légèrement, et j'en suis désolé, Rod Scheffert , suffisamment pour nous mettre au tas.A priori tu avais les boudins bien entamés ( ou pas ).

    Déconcentré, je fais 2 ou 3 conneries, et me retrouve dernier .

    Course 2:

    On ne change pas une équipe qui gagne, je ne touche pas au setup, je suis persévérant dans ma connerie , c'est certain ça va le faire:pp

    Séquence "changement de slip" (c) Nismo SimRacing quand je passe au milieu d'une macédoine de voiture sans rien toucher en début de course. Me voila 9 ou 10 de mémoire.Serait ce la Vista qui se penche sur moi ce soir ?:LOL:

    Finalement non :euh:je me mange le poteau de la chicane, et fais 2 ou 3 conneries, comme d'habitude.

    Je finis P11, grâce aux sorties de Lachaussette , Chris et Kimoen qui a réussi à me reprendre une quinzaine de secondes en fin de course:+:

    Si c’était à refaire, j'aurais mis moins d'appui...ou pas :hihihi:

    J'ai passé une bonne soirée ; merci axxis278 pour l'orga, merci aux pilotes , merci à Nismo SimRacing pour la diffusion .

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .AMD RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B

  • me voici me voila après ma super soirée d'hier

    pas motivé pour deux sous, je suis venu quand même à cause / grace aux gentilles remarques de Lachaussette

    c'est un combo que je ne comprends pas et avant de rager et raler comme un ane, j'avais fais pas mal de tours pour voir : "entrainement", ca c'est un nouveau mot pour moi !

    bref, Qualifs, dans mes temps, à la ramasse. j'aime pas le format solo, ça casse l'ambiance ... en tout cas j'aime pas.

    Course 1: je pars avant dernier ou dernier, prend un bon depart, profite des erreurs de certains (PS pour chris vs Alain : Chris tu clignotais / disparaissais en course). Je me retrouve 8eme avant de faire un grand détour dans le bac à sac (je perds 3 places). Je reviens 10eme par la suite avant de constater que je n'aurais pas assez d'essence pour finir, c'est ce qui m'arrive dans le dernier tour. Panne seche.... Huddash m'a trahis. Allez, y a des signe qui trompe pas. Cette course n'était pas pour moi et je le saurais pour les prochaines où "je le sens pas".

    Course 2: y en a pas ! Ragequit avant depart, pas envie de me faire chier pendant 40 min. je vais regarder la course sur la chaine de Nismo.

    • Official Post

    J'ai pu remarquer qu'avec ce combo c'était tout ou rien et c'était déjà le cas lorsqu'on avait fait l'open dessus. Perso je l'adore car l'aspiration y est très efficace, il suffisait de voir les écarts en début et bout de lignes droites.

    Même si hier ça a été un fiasco pour moi, il y a eu de bons moments et de bonnes opportunités mais de petites aléas ont eu de grandes conséquences :timide:

    • Official Post

    Je remets ici le lien du live :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Nismo SimRacing la dernière fois tu as remplacé le lien du live par un lien de résumé, si tu viens à faire de même pour celle-là n'hésite pas à modifier ici le lien :+:

  • B'jour tout le monde,

    P'tit résumé de mes 2 courses :

    Qualif : J'avais pu tourner un peu, bcp, sur ce circuit et je savais que j'avais un voiture stable. Pas forcément performante mais stable. Dernière trouvaille en date, la répartition des freins. C'est fou comment un truc aussi simple peut influer autant sur un setup. J'en apprends tous les jours :B

    Je pars donc avec un setup qui me convient bien. Longtemps qualifié 4ème sur la grille, je me retrouve finalement P5 à cause d'un Blop déchaîné qui me passe devant dans les dernières minutes de la qualif. What a result !!! Je suis content de moi.

    Course 1 : C'est la première fois que je pars aussi haut. Pas de bêtises surtout !! Pas encore pris l'habitude de rouler en peloton avec tout le monde. Je pars un bon départ pourtant et je me retrouve P3 avant la chicane. Je tente de m'accrocher à norbertx , qui est plus rapide que moi. Je me maintiens en dessous de la seconde pendant un bon bout de temps. ça me permet de garder spit64 à bonne distance grâce à l'aspiration. Je tenterai bien de dépasser norbertx une seule fois à la chicane. on se touche et j'ai failli finir au tas. Mais les pneus étant encore assez frais, je rattrape ma tuture et continue mon bonhomme de chemin.

    Et puis, comme d'habitude au bon de 15 mins de course, j'ai une baisse de concentration et je me loupe à la chicane. spit64 en profite pour me passer. Je suis 4ème et c'est à cette place que je terminerai malgré qques erreurs, encore, de ma part et un retour en trombe de Blop167 qui finira dans ma boîte au passage de la ligne.

    Course 2 : Je pars P4. J'ai opté pour un arrêt aux alentours de la 20ème minute. Tout est prêt pour faire ma première course avec arrêt aux stands :B

    Je prends un bon départ et je garde ma place au premier freinage. Mais mon bolide ne répond pas du tout comme dans la première course ??? Je ne comprend pas ce qu'il se passe. La seule chose qui a changé dans mon setup entre les 2 courses, c'est la quantité d'essence embarquée ... Du coup, dans les premiers tours, je suis complètement paumé. Je fais plusieurs erreurs dont une très grosse à la chicane. J'ai faille emmener bcp de monde avec moi sur ce coup là : Je freine comme d'habitude sauf que mes roues se bloquent quasiment instantanément. J'essaye de garder la voiture sur la piste en évitant un max de personne. Je réussi à passer la chicane et je termine sur le bas côté droit après la chicane. Je repars dernier.

    Au bout que qques tours, je retrouve la stabilité de ma voiture et je recommence à reprendre mon rythme de croisière. Franchement, je ne sais pas ce qui a pu se passer pendant ces premiers tours. Mais mes repères de freinage n'étaient plus bons, je n'arrivais pas à prendre la corde. La voiture se dérobait du train arrière. C'était vraiment bizarre ...

    Je finirai P5 de cette course plus chaotique que la première et pas mal de chance sur ce coup.

    Merci axxis278 pour l'organisation de cette manche et pour sa pige en tant que consultant avisé :B Dommage que vous ne puissiez pas voir la course en même temps. ça se ressentait un peu pendant la live ;)

    Merci Nismo SimRacing pour la retransmission

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

    • Official Post

    Mais mon bolide ne répond pas du tout comme dans la première course ??? Je ne comprend pas ce qu'il se passe. La seule chose qui a changé dans mon setup entre les 2 courses, c'est la quantité d'essence embarquée ...

    Peut-être que tu as eu du mal à t'adapter entre la fin de la course 1 avec seulement quelques litres de fuel et le début de la 2 avec le plein ?

    Dernière trouvaille en date, la répartition des freins. C'est fou comment un truc aussi simple peut influer autant sur un setup. J'en apprends tous les jours

    Je freine comme d'habitude sauf que mes roues se bloquent quasiment instantanément

    Tu avais quoi comme répartition des freins et aéro ?

    Après je ne sais pas s'il y a une différence de grip sur la piste entre deux courses, en tous cas il y en a entre les essais et les qualifs.

    Pour mon setup j'avais commencé par chercher le bon réglage aéro permettant de battre le meilleur temps au leaderboard (j'ai fait 2° mais le setup permet de faire un peu mieux). Si je mettais 1/1 je gagnais des dixièmes dans la ligne droite mais j'étais trop lent et pas à l'aise dans les virages suivant (dernière chicane et avant). Au final j'avais trouvé 3/3 où j'étais à l'aise en virage sans perdre trop de temps en ligne droite.

    Ensuite j'ai assoupli les ressorts en compression pour absorber un peu plus les chocs dans la 1° chicane et la passer avec plus de stabilité.

    Pendant les essais hier je me suis aperçu que je bloquais trop facilement les roues avant et j'ai passé la répartition des freins de 54% à 52%.

    Et puis la hauteur de caisse un peu plus basse, pas sûr que ça change grand chose. En théorie un peu plus d'appui et centre de gravité plus bas donc voiture plus stable.

    uc?export=download&id=0B95ZCOIBymfhMmkzU2xiak1jQ3c

    Pour la conduite, être progressif partout (volant, accélérateur, freins) pour garder une bonne stabilité/vitesse car sinon ça part facilement en vrille. :)

    • Official Post

    le circuit est bosselé, surtout dans la longue ligne droite il y a un endroit où on sent que ça tape, et mine de rien ça peut faire perdre quelques km/h le fait d'accrocher le sol (si c'est bien pris en compte par le jeu).

    Oui c'est bien pris en compte par le jeu, je m'en suis rendu compte au départ en FX17 sur Nordschleife, mais je crois pas que ma F4 tapait le sol hier, probablement parce que j'avais diminué l'appui aéro. D'ailleurs je vois qu'on peut encore la baisser de 0.5 cm donc j'avais dû ajuster pour que ça touche pas. ;)

  • résultats et classements en ligne ;)

    Damien prend évidemment le large grace à ses bons résultats (et à la faveur de l'absence de Norbert à la manche 2).

    Derrière ça joue aux chaises musicales. Joker absent tombe du podium. Antonius n'est plus qu'à 4 point de la 3ème marche, mais il faudra faire chuter Alain, ça ne sera pas une mince affaire ;)

    Jaune nous fait une belle percée, les vacances t'on finalement bien réussi, arrête le training pour les prochaines :LOL:

    :voispas: pas trouvé :construction:

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Jaune nous fait une belle percée, les vacances t'on finalement bien réussi, arrête le training pour les prochaines

    Je me pose la question. Pourquoi je fais un peu d'entrainement alors que je roule mieux sans?:dingue: Je me demande si ce circuit ne me réussi pas mieux que les autres. Voir avec les M1 comment j'étais super à l'aise:B

    J'étais aussi très décontracté car sans avoir roulé, je m'attendais à un mauvais résultat. Donc très content:+:

    • Official Post

    mais pour la réaccélération plein gaz sur vibreur beaucoup moins :P

    Même pas j’ai envie de dire, j’ai déjà doublé à cet endroit précédemment dans la course 1 et j’ai rien senti de particulier.

    C’est étrange d’ailleurs tandis qu’à plusieurs reprises j’ai rattrapé la voiture, à ce moment là elle est partie soudainement mais sans à coup.

    J’aime toujours cette monoplace c’est sûr.

    • Official Post

    pendant mes rares, ça me l'a fait plusieurs fois ce que tu as eu.

    J'ai revu le replay tout à l'heure et effectivement tu n'es même pas sur le vibreur, tu décroches avant.

    Maintenant, en course 2 tu avais un peu plus d'essence, ça t'arrive en début de course en plus (tour 3 ou 4 je crois), ça peut suffire à avoir provoqué le décrochage du train arrière :timide: